Derniers articles

Eviter les zones verrouillées par permis

une

Entrée de journal : 7 Avri 3305Voyage de l’étape 9 à l’étape 10 Posée depuis quelques jours sur cette lune rocheuse ayant une faible gravité (moins de 0.3G), je suis pour une fois en avance ! Donc j’ai décidé de prendre du temps pour vous parler un peu plus en détail des zones verrouillées par permis que j’ai évoquées la …

Lire la suite

Nébuleuses et trous noirs, le combo gagnant

WP8toWP9

Entrée de journal : 31 Mars 3305Voyage de l’étape 8 à l’étape 9 Cette semaine, le clou du voyage était évident. C’était la combinaison d’un trou noir et d’une nébuleuse planétaire diffusée via l’effet déformant du trou noir. Une vue merveilleuse, alors que nous éloignons toujours plus dans le côté opposé à la Bulle de la galaxie. La densité d’étoiles …

Lire la suite

The show must go on !

WP7toWP8

Entrée de journal : 24 Mars 3305 Voyage de l’étape 7 à l’étape 8 Cette semaine était bizarre. En effet, je me remet lentement dans le bain de l’exploration et en même temps, je peine à réaliser qu’il se passera des mois avant que je ne revoie une station. Cela dit, je ne m’inquiète pas trop, j’ai juste à ne …

Lire la suite

Sécurité

La division Serpentar prête à s’émanciper

Flash spécial… Le dirigeant de la faction LGC, après 6 mois d’exploration, refait surface et vient d’annoncer une restructuration au sein des divisions des Cartographes. On apprend que le Serpentar et leurs fiers défenseurs, vont avoir droit à leur propre QG.

Le système reste encore secret au public, mais on sait de source sûre, qu’il y aurait tout le nécessaire à la logistique pour ces navires d’exception. Nous avons tout de même approché leur capitaine, le commandant Phoenix pour lui poser quelques questions.

Bonjour capitaine Phoenix, était-ce un besoin urgent de se voir attribuer un QG pour la division Serpentar ?

Nos récentes expansions nécessitent une sécurité accrue, une organisation sans faille ainsi qu’une augmentation de nos recrues. Afin de ne pas perturber 32 MU Serpentis par cette accroissement de population et par nos entraînements, il devenait nécessaire d’établir notre quartier général ailleurs. Le système choisi pour notre QG était tout a fait indiqué. Proche de 32 MU Serpentis avec de nombreuses zones de combats potentielles pour nos manoeuvres.

Ces mesures, sont-elles en étroite relation avec l’avancée des Thargoids ?

Clairement oui. Nous avons cherché à nous établir dans un nombre conséquent de système autour de 32 MU afin de mettre en place un “rempart” autour de notre système mère contre la menace Thargoid qui perce de plus en plus la bulle humaine. Evidemment, il est nécessaire pour la division Serpentar d’être prête pour défendre ces systèmes. Nous avons quelques informations sur cette menace et comment la combattre. De nombreux entraînement lourds sont indispensables pour que chaque pilote soit prêt.

Quels seront vos premiers objectifs ?

Nos objectifs sont classifiés. Je ne peux donc pas répondre à cette question. Sachez, toutefois, que la priorité de la division Serpentar est de protéger nos concitoyens et de tout mettre en oeuvre dans cet objectif.

Propos recueillis le 20 juin 3304

Je tenais à signaler dans l’article, que le Cmdr Phoenix est nommé Capitaine, mais il est en réalité Mentor. Le Capitaine de Serpentar est le commandant Mads ! Il était plus simple de le nommer Capitaine, un titre naval, que Mentor qui est celui d’un bureaucrate.