Derniers articles

Présentation du CHALLENGER

Cmdr MADS Eclipse

Salut amis pilotes !! Je viens vous présenter le 2ème nouveau vaisseau de chez LAKON. Le CHALLENGER. Malgré une grande similitude de design avec le CHIEFTAIN, quelques modifications apparaissent ici et là. Par exemple, les ailes avants ne supportent plus les nacelles moteurs. le nombre de moteurs pour la propulsion a été vu à la baisse ( 12 au lieu …

Lire la suite

La division Pythéas vous fait découvrir… Le survolteur FSD gardien !

pytheasvousaide_gardian_ramtah

Dans cette nouvelle série d’articles sur notre plateforme de presse préférée, je vais vous permettre de découvrir, comprendre, et potentiellement faire bénéficier vos vaisseaux des toutes dernières technologies ! Vous me connaissez pour mon travail de diplomate sur Colonia, dans notre système Pythéas, mais je suis également avide de partager mes connaissances acquises au prix de longues recherches, ou en …

Lire la suite

La terreur pour les démocrates de Shasantei

persifleur1

La Fédération peine à maintenir une cohésion au sein de ses acquisitions limitrophes à la bulle, détenu à plus de 90% par les factions indépendantes. Les démocrates s’essayent à jouer le rôle des “Pères Pèlerins” dans un remake du puritanisme du XVIIe siècle. Mais cette fois les autochtones ne sont pas enclins à leur expliquer comment faire pousser du maïs. Depuis …

Lire la suite

Sécurité

La division Serpentar prête à s’émanciper

Flash spécial… Le dirigeant de la faction LGC, après 6 mois d’exploration, refait surface et vient d’annoncer une restructuration au sein des divisions des Cartographes. On apprend que le Serpentar et leurs fiers défenseurs, vont avoir droit à leur propre QG.

Le système reste encore secret au public, mais on sait de source sûre, qu’il y aurait tout le nécessaire à la logistique pour ces navires d’exception. Nous avons tout de même approché leur capitaine, le commandant Phoenix pour lui poser quelques questions.

Bonjour capitaine Phoenix, était-ce un besoin urgent de se voir attribuer un QG pour la division Serpentar ?

Nos récentes expansions nécessitent une sécurité accrue, une organisation sans faille ainsi qu’une augmentation de nos recrues. Afin de ne pas perturber 32 MU Serpentis par cette accroissement de population et par nos entraînements, il devenait nécessaire d’établir notre quartier général ailleurs. Le système choisi pour notre QG était tout a fait indiqué. Proche de 32 MU Serpentis avec de nombreuses zones de combats potentielles pour nos manoeuvres.

Ces mesures, sont-elles en étroite relation avec l’avancée des Thargoids ?

Clairement oui. Nous avons cherché à nous établir dans un nombre conséquent de système autour de 32 MU afin de mettre en place un “rempart” autour de notre système mère contre la menace Thargoid qui perce de plus en plus la bulle humaine. Evidemment, il est nécessaire pour la division Serpentar d’être prête pour défendre ces systèmes. Nous avons quelques informations sur cette menace et comment la combattre. De nombreux entraînement lourds sont indispensables pour que chaque pilote soit prêt.

Quels seront vos premiers objectifs ?

Nos objectifs sont classifiés. Je ne peux donc pas répondre à cette question. Sachez, toutefois, que la priorité de la division Serpentar est de protéger nos concitoyens et de tout mettre en oeuvre dans cet objectif.

Propos recueillis le 20 juin 3304

Je tenais à signaler dans l’article, que le Cmdr Phoenix est nommé Capitaine, mais il est en réalité Mentor. Le Capitaine de Serpentar est le commandant Mads ! Il était plus simple de le nommer Capitaine, un titre naval, que Mentor qui est celui d’un bureaucrate.