Derniers articles

Journal de bord de l’expédition d’exploration vers Colonia

LOG 12/12/3304 Je prépare mon nouveau vaisseau le “Kookaburra”, un kraith phantom, j’avais préparé mon ASP Explorer le “Scooby” au cas où, pour l’expédition organisée par le CMDR Kainou. Je trépigne d’impatience, en faisant les vérifications de matériels, pendant que les dockers chargent les ravitaillements nécessaires. LOG 13/12/3304 Aujourd’hui est un grand jour pour moi, c’est ma première grosse expédition …

Lire la suite

Ça pourrait juste être routinier et pourtant…

9Ryv6at

Cmdr’s log : 10 février 3305Étapes 3 à 4 Laissant le site delta du Conflux derrière moi, cette semaine nous avons bien avancé vers le centre de la galaxie. La semaine dernière, je vous ai expliqué les astuces que j’utilisais pour permettre à mon chat et moi de ne pas être en microgravité constamment à cause des problèmes que cela …

Lire la suite

La vie en microgravité et un témoignage du passé

359320_20190129230207_1

Cmdr’s log : 3 février 3305Voyage de l’étape 2 à l’étape 3 La vie en microgravité est dure. Ca rend les taches quotidiennes… chaotiques. Laissez moi vous donner quelques exemples. Prendre une douche ? Cela nécessite une pièce spéciale équipée de diffuseurs et de pompes d’aspiration de l’eau qui la réinjecte dans le circuit de recyclage/filtrage pendant que vous tentez …

Lire la suite

Construire une Orbis… et faire un détour par des nuages de Lagrange

359320_20190123214210_1

Cmdr’s log : January 27th 3305 Objectif communautaire à l’étape 2 Cette semaine était plutôt spéciale… et Poko dort profondément sur mes genoux, ne réalisant pas à quel point. Comme je l’ai dit dans ma dernière transmission, cette semaine se déroulait la première étape de la construction d’une Orbis à but scientifique qui sera placée près de Sagittarius A*. J’ai …

Lire la suite

Sécurité

La division Serpentar prête à s’émanciper

Flash spécial… Le dirigeant de la faction LGC, après 6 mois d’exploration, refait surface et vient d’annoncer une restructuration au sein des divisions des Cartographes. On apprend que le Serpentar et leurs fiers défenseurs, vont avoir droit à leur propre QG.

Le système reste encore secret au public, mais on sait de source sûre, qu’il y aurait tout le nécessaire à la logistique pour ces navires d’exception. Nous avons tout de même approché leur capitaine, le commandant Phoenix pour lui poser quelques questions.

Bonjour capitaine Phoenix, était-ce un besoin urgent de se voir attribuer un QG pour la division Serpentar ?

Nos récentes expansions nécessitent une sécurité accrue, une organisation sans faille ainsi qu’une augmentation de nos recrues. Afin de ne pas perturber 32 MU Serpentis par cette accroissement de population et par nos entraînements, il devenait nécessaire d’établir notre quartier général ailleurs. Le système choisi pour notre QG était tout a fait indiqué. Proche de 32 MU Serpentis avec de nombreuses zones de combats potentielles pour nos manoeuvres.

Ces mesures, sont-elles en étroite relation avec l’avancée des Thargoids ?

Clairement oui. Nous avons cherché à nous établir dans un nombre conséquent de système autour de 32 MU afin de mettre en place un “rempart” autour de notre système mère contre la menace Thargoid qui perce de plus en plus la bulle humaine. Evidemment, il est nécessaire pour la division Serpentar d’être prête pour défendre ces systèmes. Nous avons quelques informations sur cette menace et comment la combattre. De nombreux entraînement lourds sont indispensables pour que chaque pilote soit prêt.

Quels seront vos premiers objectifs ?

Nos objectifs sont classifiés. Je ne peux donc pas répondre à cette question. Sachez, toutefois, que la priorité de la division Serpentar est de protéger nos concitoyens et de tout mettre en oeuvre dans cet objectif.

Propos recueillis le 20 juin 3304

Je tenais à signaler dans l’article, que le Cmdr Phoenix est nommé Capitaine, mais il est en réalité Mentor. Le Capitaine de Serpentar est le commandant Mads ! Il était plus simple de le nommer Capitaine, un titre naval, que Mentor qui est celui d’un bureaucrate.