ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | 1er mois à HERODOTUS.

1er mois à HERODOTUS.

 

Entrée  n°  10009    du   30/08/3303

 

 

1 mois que je suis de retour dans la bulle, je peux vous dire que j’ai pas chômer. Lillou non plus d’ailleurs.

Le soir de mon arrivée, me voilà embarqué dans un dogfight sur 30 Serpentis afin de permettre l’expansion de LGC. Je voulais du nouveau, j’ai bien été servi.

Nous avons formé une wing de 4 avec les Cmdrs Olocrom, Sapulse, Rendlion et votre serviteur + le Cmdr Phoenix avec son Annaconda en solo.

Nous avons vraiment fait du super boulot. J’ai eu un peu de mal au début pour ma 1ère fois en wing, mais très vite nous avons pris nos marques. Nous étions là pour combattre, mais aussi se protéger les uns les autres.

Je ne sais pas si c’est les verres de Red ou le champagne bu quelques minutes avant, mais nous étions tous un peu euphoriques.

Des targets tout autour du ventre nous étions les rois des cieux. Les rayons de nos lasers éclairaient la zone de combat et pourfendaient les boucliers de nos adversaires avant que nos railguns traversent leurs coques misérables. Aucun vaisseaux ne nous échappaient, Fédéral Gunship, Python ou autre Annaconda.

Sans titre-1

Au bout de 2hrs de combat, les pertes adverses étaient innombrables et décidions de rentrer sur Hérodotus.

Sur le chemin du retour, nous évoquions avec force rires, les kills que nous avions fait. Quelques stigmates apparaissaient sur nos vaisseaux, mais rien de bien méchant. Par contre l’Annaconda du Cmdr Phoenix était encore comme neuf, il l’avait sacrément bien fitté pour le combat le ” MJOLNIR ”

Après avoir encaisser nos primes de combat, nous sommes retournés au Red 7221 pour nous rafraichir le gosier.

Sans titre-1

Olocom: “ Hahaha !! Qu’est ce qu’on leur a mis !! ”

Sapulse: “Faisaient plus trop les malins quand on est arrivés !! “

Rendlion: ”  Allez trinquons à la victoire de LGC !! “

1 h plus tard, la fatigue se faisant sentir, je pris congés de mes nouveaux amis.

_ A demain les gars !! Et merci de m’avoir emmené avec vous !! Juste inoubliable !! Passez une bonne nuit !!

Les jours suivant et sur les conseils de la Commandante Disco Cat et de Phoenix, je suis allé voir Marco QWENT, un ingénieur qualifié pour les générateurs et répartiteurs de puissance.

Puis j’ai participé à des CG avec Rendlion, Phoenix et Disco Cat. Nous avons éliminé beaucoup de pirates dans le système KAAL. Puis dans le système KAMADHENU, nous y avons vendus beaucoup d’or, c’est là que j’ai connu un autre pilote LGC le Cmdr Dj-CANNA. Il nous avait devancé et mis sur la route de ce CG.

J’ai farmé aussi pour trouver des  matériaux rares pour un certain Professeur PALIN, qui fait de l’ingénierie sur les moteurs et un peu sur les réacteurs FSD.

Puis en compagnie de Rendlion, nous avons commencés la route des richesses.

Et pas plus tard qu’avant hier soir, Phoenix me contact par le biais des communications LGC, alors que je revenais d’une mission de transport.

_  Hey Mads, ca va ??

_  Bah oui !! Mais t’étais passé ou ?? Ca fait au moins 10 jours que t’avais disparu !! 

_  T’inquiète pas je préparais un truc sympa, mais je ne préfère pas en parler sur les coms, viens chez moi et on en discutera autour d’un verre ok ??

_  Ok, pas de soucis, je suis de retour dans 5 sauts, je me pose, encaisse ma prime et te rejoins aussi vite que possible !!

_ Bah c’est pas pressé, fais ce que tu as faire, j’ai encore quelques détails et calculs à peaufiner !! A tout à l’heure !!

Qu’est que Phoenix préparait. J’imaginais plein de choses, connaissant le gaillard, je le voyais les mains dans le moteur ou le générateur, à essayer des pontages de toutes sortes afin de gagner en puissance, ou alors entrain de bidouiller l’ordinateur de bord. Il aurait été un bon ingénieur, mais l’appel de l’espace est bien trop grand pour lui pour qu’il se morfonde à rester dans un seul endroit.

2 hrs plus tard, je me présentais au pied de son immeuble, j’appuyais sur le bouton de l’intercom.

_  Cool tu arrive pile à l’heure Mads !! Vas y monte !!

Je pris l’ascenseur à air comprimé qui m’amena sur son palier, son sas était déjà ouvert.

Quand je suis rentré, il avait 2 bouteilles de Red et m’attendait avec un sourire jusqu’aux oreilles. Le sas se referma.

_  Hahaha !! J’vais tous les enfumer, hahaha !!

_  Mais bon dieu !! Dis moi qu’est ce qui te rends si heureux ??

_  J’ai trouvé Mads, j’ai trouvé une route pour PYTHEAS en moins de 3hrs !!

_  Quoi ?? J’ai failli lâcher ma bouteille de Red sous la surprise. Tu… Tu as trouvé quoi ??

_  Une route à neutrons qui permet d’aller jusqu’à PYTHEAS en moins de 3hrs !!  Ouais mon ami !! C’est pour ça que vous ne m’avez pas vu depuis 10 jours, j’en suis à mon 3ème aller-retour hahaha !! 

_  Ouaaahh !! J’en restait bouche bée. D’un autre côté, j’étais admiratif de cet exploit, j’avais entendu parlé des étoiles à neutrons, qui permettaient de multiplier par 4 la portée de saut des vaisseaux, mais bon nombre s’y était cassé les dents, voir même y perdre la vie.

_  Si ça te dit, tu pourrais venir avec moi ce soir, je pars dans 2hrs, j’ai encore fait quelques modifs sur les conseil de ” Lucie ” pour alléger le “PROMETHEUS !!

_   Pourquoi pas, de toute façon, j’ai rien de prévu dans les 2 jours à venir, et en plus j’en apprendrai bien plus sur les neutrons avec toi !! Mais quand même, t’es un grand malade !! Et sinon, je suppose que c’est sans risque ??

_  Bah tu sais, à vaincre sans danger, on triomphe sans gloire !! Me dit il en souriant.

Ouais, c’était pas pour me rassurer, mais j’avais confiance en lui.

La voix du coordinateur de vol d’Hérodotus nous parvint par le biais de l’intercom.

Prométhéus autorisation de décollage, bon vol Cmdr Phoenix !!

Assis à la droite de Phoenix dans le siège du tirailleur, j’étais le spectateur privilégié d’un nouveau record.EliteDangerous64 2017-08-28 19-40-25

On passait d’une neutrons à une autre, la dextérité de Phoenix pour rentrer dans le vortex et en ressortir m’impressionnait. Lui il rigolait, je voyais bien qu’il s’amusait avec ces étoiles. Nous faisions le plein tous les 10 sauts environ, après avoir fait un léger détour.EliteDangerous64 2017-08-28 21-55-23

2h53′ plus tard, nous étions à Hipparque. J’avais presque oublié comme les cieux sont beaux la-bas…

 

 

 

TGF-MADS

Après bien des années à chercher ma voie, le 10/07/3303 est une date importante dans ma vie. La rencontre des membres de LGC. Mon voyage vers Colonia m'a fait découvrir de nouveaux système et une fratrie tournée vers la connaissance et le partage.

Voir aussi !

Dryio Flyuae AH-T c4-188 (20200823-211016)

Journal de bord du CMDR Lanjelot LASSAUT – Entrée*6

  * analyse du système Skaudai AM-B d14-138 en cours… Analyse terminée. * Quelque chose …

Laisser un commentaire