ACCUEIL | LES ORIGINES | Space Zannn

Space Zannn

Origines du commandant Space Zannn

359320_20170123222117_1

 

Il y a bien longtemps…. Trop Longtemps…. Mes parents, sont partis comme chaque jour à bord de StellWill, un vieux coucou qui ne se vend même plus aujourd’hui, pour tenter de gagner de quoi faire vivre la famille, un jour de plus….

Mais ce jour la, personne n’est revenu. Ni coucou, ni père, ni mère….

J’avais 7 ans, âge terrestre, et j’étais seul. Baladé d’orphelinat en famille et de famille en orphelinat, je n’ai jamais eu autre chose que la guitare de mon père, un vieux book de musique, de vieux enregistrements de chanteurs de la Terre des années 1960 – 1980….

Puis à ma majorité, j’ai voulu en savoir plus. J’ai volé un Sidewinder qui traînait, et je suis parti là ou mes parents ont disparu, je ne savais pas quoi chercher, ni ce que je pourrais y trouver… Le temps ayant passé, il n’y avait rien à découvrir de toute façon, rien sauf un contact, un sauveteur sur un avant poste, qui a pu me raconter le jour où un vaisseau qui avait mal vieilli pris feu dans son secteur. Le SteelWill, celui du paternel, et personne ne s’en était sorti vivant. L’homme me remit une boite, une petite contenant le journal de bord numérique de mon père.

Ainsi j’ai compris, mes parents exploraient les étoiles et les planètes proches pour subsister, jusqu’au jour où trop proche d’une étoile, le vaisseau a chauffé…. trop chauffé….

Et maintenant ? Je suis rentré avec le vaisseau volé, j’ai fais un peu de tôle, et me voilà sorti.

Des petits boulots, de la livraison à droite et à gauche, même nettoyeur de vaisseaux… jusqu’à pouvoir enfin me payer mon premier vaisseau. J’ai acheté le moins cher possible et j’ai décollé vers l’inconnu, peut-être pour rendre hommage à mes parents. Mais l’inconnu c’est loin et cher…. Alors retour aux petits boulots, mieux payés cette fois, puis, petit à petit et avec le temps j’ai pu acquérir enfin un Cobra, que j’ai nommé “le BlueGrass”.

Par la suite, j’ai découvert d’autres personnes plus ou moins comme moi, qui souhaitaient voyager et explorer, je les ai rejoins, pour le meilleur et pour le pire surement…

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

Voir aussi !

Trigoth

Je me présente Wolfgang Antonov surnommé “Trigoth”, je ne serais pas dire depuis quand d’ailleurs. …

Laisser un commentaire