ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | IAN BARISTAN | A la recherche d’ammoniaques

A la recherche d’ammoniaques

Ammoniaque

Le 10 août 3302, l’Archigraphe missionnait les Commandants présents autour de Jaques Station, dans la nébuleuse Eol Prou AA-A H89, afin de répertorier un maximum de planètes d’ammoniaque, à moins de 400 Ly de la station.

39iéme jour de recherches.

Si les débuts de cette mission furent difficiles et improductifs, me menant vers un découragement certain, mes découvertes de planètes d’ammoniaque se sont multipliées ces derniers jours. Il était grandement temps, la date de fin de mission approchant à grands pas.

Les dernières traces de lassitude s’évaporèrent lorsque les canaux sécurisés de la Guilde m’apprirent que d’autres Cartographes, le Cmdr Kunkyfry et notre ineffable Volatile, voyaient leurs efforts récompensés grâce à leurs propres découvertes.

Avec leur aide, nous en sommes aujourd’hui à 14 ammoniaques découvertes, ce qui était inespéré il y a quelques semaines.

Répartition des 14 systèmes trouvés à ce jour

 

ammo2

Il nous reste  une vingtaine de jours pour essayer de nourrir notre base de données, je fais donc au plus vite. N’ayant pas trouvé de méthode éprouvée, mes choix de systèmes se font avec le hasard le plus total. Je choisi un système à 400Ly de Jaques, et laisse mon IA calculer une route économique jusqu’à celle-ci.

L’avantage de cette méthode est de ne pas être influencé dans les choix des systèmes, afin d’essayer d’avoir des statistiques les plus réalistes sur le rapport étoile/présence d’ammoniaque.

Voici donc les résultats sur les 11 ammoniaques que j’ai découvertes. Je continuerais de prospecter au hasard pour compléter ces statistiques, mais il semble que nous pouvons nous orienter vers des étoiles de type G, K et M.

EtoilePourcentage
Type G27%
Type M27%
Type K27%
Neutron9%
Herbig9%

 

Les recherches continuent ….

 

Ian Baristan

Le passé de Ian n'est pas à mettre entre toutes les mains, et il ne le souhaite d'ailleurs pas. Prenant conscience qu'il devait se racheter, il s'est tourné depuis quelques années vers l'art et la créativité, fondant sa propre société et devenant mécène. Après un contrat passé avec l'Archigraphe, il rejoint la Ligue des Cartographes et se consacre à l'exploration et plus particulièrement aux environs de Jaques Station.

Voir aussi !

rapport-mission-baristan

La route de Jaques – Rapport de mission 1

********************************************************** SITUATION DE DETRESSE REPORTEE Dernier rapport de mission du Cmdr Baristan reçu 19/10/3302 00h50/ …

2 commentaires

  1. //////Transmission Canal Non sécurisé//////

    Très intéressant comme statistiques CMDR Baristan !
    Merci de partager vos pérégrinations, j’analyse les planètes que vous venez de trouver.

    A bientôt sur Herodotus

    //////Fin de transmission//////

  2. Bravo Cmdr.
    Merci pour le partage de connaissances. Très instructif et détaillé.
    Bonne continuation dans vos recherches, soient-elles chanceuses et abondantes !

Laisser un commentaire