ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Actualité galactique : en pleine crise thargoïde, Lakon dévoile un nouveau modèle de vaisseau

Actualité galactique : en pleine crise thargoïde, Lakon dévoile un nouveau modèle de vaisseau

Actualité galactique : en pleine crise thargoïde, Lakon dévoile un nouveau modèle de vaisseau

16 DEC 3303

En réponse à la situation très préoccupante face à la menace Thargoïde et à l’assaut préventif de plusieurs stations orbitales AEGIS, l’Alliance a chargé Lakon Spaceways de produire un nouveau modèle de vaisseau en réaction aux récentes attaques de Thargoïdes dans la nébuleuse des Pléiades. Le Type-10 Defender, ainsi qu’il a été baptisé, s’avère une évolution majeure du Type–9 Heavy.

T10-3 T10-2 T10

Lakon a publié le communiqué suivant :

« Le Type-10 est plus rapide et plus maniable que le Type-9. Son accélération est aussi plus élevée, et sa configuration de points d’emports a été spécialement pensée pour le combat. Il devrait se montrer particulièrement efficace dans ce genre de situations. »

La nouvelle est d’autant plus importante qu’il s’agit de la première réaction militaire d’envergure de l’Alliance depuis le début de la crise thargoïde.

Lakon s’est engagé à respecter un rythme de production très soutenu, et les premiers Type-10 devraient être disponibles à la vente dès la semaine prochaine.

Source Galnet : Actualité galactique : Lakon dévoile un nouveau modèle de vaisseau

galnet_fb

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Mission_Renaissance_imageune

Bilan de la mission Renaissance

Bonjour Cartographes, Les chiffres viennent de me parvenir, et je suis émue par l’aide apportée. …

3 commentaires

  1. Mes contacts m’informent que ça y est, Lakon a fourni les spatioports haute-technologie de l’Alliance, ainsi que Jameson Memorial pour les pilotes Elite !

    • Excellentes nouvelles Catherine ! J’espère que la Division Serpentar nous fera l’honneur de ses premières impressions et avis techniques sur le Lakon T10 qui me semble promis à un très bel avenir dans les mois qui viennent !

      • Ayant été personnellement en multicrew hier soir avec le Capitaine Mads dans le Type 10 du Mentor Phoenix, où nous l’avons testé quelque peu : je ne peux qu’être impressionnée !

        Je laisse cependant le soin à nos experts de Serpentar de commenter dans le détail les performances du vaisseau en situation réelle.

Laisser un commentaire