ACCUEIL | SCIENCES | ARCHEOLOGIE | Affaires Non Classées: nous ne sommes pas seuls !

Affaires Non Classées: nous ne sommes pas seuls !

A la fin du mois d’octobre 3302 et suite à la mise à jour par triangulation stellaire de l’antique site archéologique de Synuefe xr-h d11-102 qui a laissé toute la Galaxie en émoi, une série de balises émettant des données encryptées sont découvertes dans la foulée autour de Jupiter ainsi que dans les systèmes Lave et Eravate. Les monogrammes frénétiquement déchiffrés en un temps record par la communauté scientifique mobilisée pour l’occasion ne tardent pas à révéler l’existence du troisième site de “crash alien” recensé à ce jour au cœur des Pléiades.

Survol du site
Survol du site de crash n°3 sur HIP 17403 par un éclaireur LGC à peine 6 heures après sa découverte par le Cmdr Shabooka.

Dès les premiers jours de novembre, des vaisseaux éclaireurs arrivent en nombre à la surface de HIP 17403 et révèlent une scène au tragique inédit. En effet, à l’inverse des deux carcasses isolées et de « type inconnu » précédemment découvertes depuis l’été dernier, c’est une toute autre dimension qui surgit brusquement lors de la découverte d’une nouvelle épave de type vraisemblablement «insectoïde» mais cette fois-ci entourée d’un convoi commercial composés de gros cargos rouliers T9 accompagnés par des Anacondas aux matricules civils éparpillés à même le sol dans un chaos invraisemblable.

Anaconda
La nature inconnue des dégâts infligés à cet Anaconda ont laissé les enquêteurs passablement perplexes.

Situé à flanc d’une montagne escarpée, le site témoigne d’une escarmouche violente aussi mystérieuse que dramatique laissant nettement plus de questions que de réponses quant aux spéculations sur les origines de cette catastrophe à l’ampleur inattendue en termes de dégâts constatés aussi massifs que surréalistes. A en croire, en effet, les relevés effectués sur les monumentales lacérations observées sur leurs épais blindages, les impacts mesurés sur les coques des Anacondas sont d’une puissance de cisaillement telle qu’il n’a même pas été possible de déterminer s’il s’agissait de dégâts thermiques et/ou balistiques.

T9
Violemment projeté sur une paroi escarpée, l’énorme T9 semble éventré. Reste à savoir par quoi …

Toutefois, le temps presse désormais puisque suite aux découvertes cumulées de ces trois sites de crash et des ruines antiques de Synuefe, l’humanité galactique se pose de multiples questions face à l’accélération inexorable constatée dans l’émergence de phénomènes encore totalement inexpliqués.

L’ensemble prenant une tournure assurément peu rassurante, de théories éphémères en analyses parfois douteuses, les regards se tournent aux quatre coins de la Voie lactée sans pouvoir s’orienter vers un secteur précis même si une partie des acteurs concernés, professionnels et amateurs éclairés, semblent concentrer leurs efforts de recherche principalement vers la Boucle de Barnard qui pourrait être un berceau de vie intelligente, du moins selon certaines sources qui ne font cependant pas encore l’unanimité.

La découverte de ce nouveau vaisseau suggère que notre Galaxie est régulièrement visitée.
La découverte de ce nouveau vaisseau suggère que notre Galaxie est très régulièrement visitée.

Malgré le scepticisme ambiant et les errances du moment, l’évidence que ne nous ne sommes pas seuls est désormais acquise. Le quand, le comment et le pourquoi restent entièrement à venir dans un monde déjà bouleversé et bousculé dans ses certitudes habituelles alors même que l’inquiétude du lendemain y grandit chaque jour un peu plus.

Le mystère reste entier.
Après cette troisième découverte d’un “objet inconnu” , le mystère reste entier.

Kadima Kalgar

Après avoir prêté allégeance à la Fédération et soutenu activement Felicia Winters pour ses positions à la tête du combat abolitionniste, Kadima reste convaincu que l'esclavage trouve ses racines dans l’ignorance, l’intolérance et la cupidité et qu'il est impératif d'éradiquer définitivement ce fléau sous ses formes modernes. C'est dans ce contexte que "Kadi" se décide à rejoindre le système 32MU Serpentis et la Guilde des Cartographes dont les valeurs humanistes de liberté et d'indépendance sont les garantes d'un engagement sans faille.

Voir aussi !

HIP_14909_01

Mission de reconnaissance – HIP 14909 – (Spoiler inside)

Hier soir, une reconnaissance à la surface de HIP 14909 par Toshiro, rejoint par un freelance …

2 commentaires

  1. La puissance de feu du vaisseau non identifié fait froid dans le dos, seul contre deux Anaconda ! Si on regarde les impacts, ce qui en ressort c’est que cette intelligence mise plus sur du gros calibre, plutôt que sur un arsenal multiples.

  2. Je suis resté impressionné par la taille des balafres à l’échelle des vaisseaux : une seule d’entre elles aurait carrément découpé mon Sidi en deux en un seul coup ! Mais au delà des évidences, je me demande s’il n’y aurait pas un troisième protagoniste qui aurait envoyé tout le monde au tapis pour compléter sa liste de trophées …

    “- J’ai la pétoche, Poncho.
    – Déconne pas, je t’ai jamais vu avoir la pétoche !
    – Je sais pas ce que c’est mais ça nous suit. Et je sais que c’est pas un homme… On va tous y rester.”

Laisser un commentaire