ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Alerte du Cercle des pilotes : des spatioports impériaux ciblés par des attaques

Alerte du Cercle des pilotes : des spatioports impériaux ciblés par des attaques

Mackensie Station | CEMIESS | 10 septembre 3306

Alerte du Cercle des Pilotes : des spatioports impériaux ciblés par des attaques terroristes.

Alors que toutes les populations civiles se réjouissaient d’un retour au calme dans la Bulle, l’Empire a diffusé en fin de matinée un message d’alerte prioritaire sur ses canaux d’urgence :

« Il y a eu plusieurs explosions dans la station Mackenzie Relay, dans le système d’origine de la princesse Aisling Duval, Cemiess. Les terroristes de l’ALNM en ont revendiqué la responsabilité. »
« Dans une attaque coordonnée, ils ont également frappé au Tsiolkovsky Terminal dans le système Gabjaujis, Garrido Market dans le système LHS 4031 et Muller Terminal dans le système Rabh. »
« Nous demandons d’urgence l’assistance de la communauté galactique afin de réparer ces spatioports et sauver leurs populations. »

Stupeur à Mackenzie Relay suite à l'attaque de ce matin.
Stupeur à Mackenzie Relay suite à l’envergure de l’attaque de ce matin.

Cemiess est un système impérial avec une population d’environ 10 milliards de personnes galactiquement réputé pour ses villes luxueuses et ses grandes plantations. Le système repose fortement sur l’esclavage pour maintenir le style de vie fastueux d’une l’élite très riche. Il abrite notamment le palais de la princesse Aisling Duval sur le monde terraformé d’Emerald. Le 23 août 3302, Cemiess fut le théâtre d’une opération d’enlèvement musclé sur la personne de Kahina Tijani Loren, plus particulièrement connue sous le nom de Cmdr Salomé.

Des dizaines de milliers de civils pris au piège sont encore la proie des flammes
Des dizaines de milliers de civils pris au piège sont encore la proie des flammes.

Les services de sécurité interne impériaux ont publié un bulletin à propos de cette menace en cours :

« L’armée de libération néo-marliniste (ALNM) est une force paramilitaire composée d’extrémistes politiques, dont les activités sont restées à petite échelle jusqu’à maintenant. »

« Le marlinisme est une idéologie bien connue inspirée de Marlin Duval, qui a établi la république d’Achenar au 23e siècle, avant de devenir l’Empire. Beaucoup de personnes dans les systèmes marginaux sont marlinistes, et veulent remplacer les empereurs héréditaires par une représentation de sénateurs élus. Le néo-marlinisme est une conviction plus radicale qui pense que seule une approche violente peut forcer un tel changement. »

« La haine de l’ALNM envers la famille impériale explique pourquoi les terroristes ont ciblé des spatioports sous la bannière Duval. Mais leur utilisation d’explosifs de catégorie militaire portables est une première, suggérant une augmentation des ressources. »

Les analyses chimiques et balistiques devraient permettre de préciser la nature des explosifs utilisés
Les analyses chimiques et balistiques devraient permettre de préciser la nature des explosifs utilisés.

Même si le message impérial implique ouvertement la faction ANLM, Armée de Libération Néo-Marliniste, une rumeur faisant état d’une possible présence des Thargoïdes en plein coeur historique de l’Empire a immédiatement embrasé les réseaux d’information, dont Galnet qui n’avait plus rien publié depuis le mois de juin dernier. Il semble bien que la trêve estivale ne soit plus du tout d’actualité puisque les dirigeants impériaux ont convoqué en urgence un Conseil de Sécurité qui se tiendra dans la soirée dans l’attente des résultats des enquêtes et des prélèvement balistiques en cours dans les quatre systèmes visés dans la matinée.

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Fleet

Les superpuissances galactiques au bord de la crise

Herodotus Dock | 32 Mu Serpentis | 05 novembre 3306 Les superpuissances galactiques au bord de la crise ? Après …

Laisser un commentaire