ACCUEIL | LES ORIGINES | Allothéïa

Allothéïa

Je m’appelle Allothéïa.

Ce n’est pas le nom qui m’a été donné à la naissance, mais c’est celui que j’ai depuis mon départ du système où je suis née.

Je n’aime pas trop parler de mes origines ni de ma famille. J’ai fait table rase sur ce passé.

Mais bon, puisque c’est vous, je vais vous en dire un peu plus…

***

Je suis née dans le système Azraïa, le 24 mars 3279.

Mon père tient une entreprise familiale d’import-export qui aurait été fondée par mon arrière arrière grand-père. Ma mère travaille au service de gestion des docks de la station Van Rhijn Dock, où nous vivions. C’est elle que vous pouvez entendre parfois au micro, à votre arrivée à la station.

Enfin, si tout cela est toujours d’actualité depuis mon départ. Quoiqu’il en soit, c’était encore comme ça, il y a 6 ans.

J’ai également une sœur ainée, âgée de deux ans de plus que moi. On nous prenait assez régulièrement pour des jumelles mais nous n’avons jamais été très proches. Elle était la fille parfaite de mes parents, et moi, sa parfaite antithèse.

J’ai toujours eu une manière de penser et de voir les choses radicalement différente de ma famille. Ma sœur et moi sommes ainsi la preuve que l’éducation ne fait pas tout. Elle ne conditionne pas les gens de la même manière ; parfois certaines personnalités s’émancipent plus que d’autres…

Mes parents n’ont jamais quitté Azraïa. Ils considèrent que tout ce qui se passe en dehors de ses limites est futile. Ils pensent également que tout ce dont ils ont besoin est ici et que cela a toujours été ainsi depuis des générations. Ils me destinaient à seconder ma grande sœur dans l’entreprise paternel. A défaut d’avoir eu un fils, il leur fallait assurer la succession de cet héritage. A croire que dès ma naissance, ils avaient écrit mentalement dans leur esprit chaque moment de la vie parfaitement chronométrée que j’aurais ; pour mon bien et pour celui de la famille.

Pour ma part, je trouvais ce système et cette station trop étroits pour moi. Et je me suis toujours intéressée à ce qui se passait au-delà. Voyant tous ces vaisseaux aller et venir, je n’avais qu’une envie c’était d’en prendre un et de partir explorer ce vaste monde. Quand j’ai tenté de leur expliquer que je souhaitais plutôt devenir chercheuse, partir vers l’inconnu, faire de l’exploration et découvrir d’autres formes de vie ; ça n’a bien sûr pas été bien accueilli. Inutile de rentrer dans les détails de leur réaction : sachez simplement qu’ils se sont catégoriquement opposés à ce projet et m’ont conseillé de ne plus aborder ce sujet.

A mes 18 ans, mes parents ont voulu m’engager dans l’entreprise paternelle. Fini l’école : pour l’avenir qu’ils me réservaient, je n’avais pas besoin de plus. Mais je n’étais pas de cet avis. Je n’avais pas abandonné mes objectifs malgré mon silence. Je savais qu’il me fallait poursuivre des études, obtenir une licence de pilote et trouver assez d’argent pour m’acheter mon propre vaisseau. Au lieu d’essayer de comprendre mes motivations et de respecter mes choix, ils m’ont ordonné d’oublier ces projets. Je leur ai rappelé que maintenant que j’étais majeure, j’étais maître de ma vie. C’est ainsi que je leur fis mes adieux. Je pense que sur le coup, ils ne m’ont pas vraiment cru capable de partir. Pourtant, le jour même je dépensais mes économies pour une place dans un long courrier, vers un autre système, vers une nouvelle vie.

Départ_Azraia

Voilà d’où je viens. Le premier chapitre de mon histoire.

Depuis j’ai visité beaucoup de systèmes, allant de stations en stations au gré des opportunités qui se sont présentées à moi. J’ai économisé le plus possible pour pouvoir me payer mes propres vaisseaux. J’ai continué à me former dans différents domaines et surtout ; j’ai fait de nombreuses rencontres très enrichissantes, dont certaines qui ont profondément marqué ma vie.

Mais ça, ce sont d’autres histoires… !

Allotheia

Exoarchéologue autodidacte indépendante, Allothéïa est également cartographe dans la division Pythéas de la Guilde des Cartographes.

Voir aussi !

20181112211530_1

CMDR Hermes Dussey

[ENCRYPTION AES-15696] [ACCESS BODY.CAT/MYCELIUM9/RELAY33B/TTY7 TERMINAL] [LOGIN HERMES2$5%RELAY33B - PASS : ********************************] [CONNEXION......................OK] [CALIBRATION....................OK] [MOTOR FUNCTIONS................OK] …

Laisser un commentaire