ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | DISCO CAT | Appel du coeur : une intervention est-elle nécessaire ?
tough_tiger_small

Appel du coeur : une intervention est-elle nécessaire ?

Entrée du 23 Juillet 3304

Ces derniers jours j’ai mis à l’épreuve et testé les différentes options que les technologies gardiennes ainsi que les nouveaux vaisseaux disponibles rendent possibles. Tout cela en réaction à l’activité thargoïde grandissante dans la bulle.

Un constat était simple : depuis leur retour, des millions de personnes sont mortes, et autant voir avantage de personnes sont en danger. Des stations brûlent, et les réparations avancent moins vite que les attaques n’en réduisent d’autres à l’état de masse de métal dérivant dans l’espace. En tout cas, si j’en crois les chiffres avancées par les organisations gérant les opérations de transport des ressources nécessaire à une remise en état de ces stations (appelée Opération IDA).

Et pendant les essais et les choix effectués sur l’équipement des nouveaux vaisseaux de ma flotte, une seule pensée m’obsédait : les résultats de l’Initiative Anti-Xénomorphe, menée conjointement avec Canonn, étaient sans équivoque sur la procédure qu’appliquaient les xénomorphes.

Les thargoïdes, chaque semaine, envoyaient des éclaireurs dans une paire de systèmes, parfois plus. S’ils ne sont pas repoussés, une attaque sur une des grosses stations des systèmes pas assez défendus est menée, et ces stations finissent en flammes, une bonne partie de la population qui y vivait mourant alors en proie aux flammes ou au vide spatial. Le reste finira évacué par les bonnes âmes les amenant aux méga-vaisseaus de sauvetage proches.

Travail d'évacuation des survivants d'une des nombreuses attaques thargoïdes sur des stations depuis septembre 3303
Travail d’évacuation des survivants d’une des nombreuses attaques thargoïdes sur des stations depuis septembre 3303

 

Ce n’est pas juste.

Qu’importe si nous ne comprenons pas les objectifs des thargoïdes, le fait est qu’ils causent des centaines de milliers de morts. Et par mon inaction, dûe à mes principes moraux et à ceux de la Guilde, j’ai l’impression d’être complice de ces morts. Je pourrais aider les pilotes tentant sans relâche de sauver les systèmes visés par les aliens. Certaines fois, tous les systèmes visés ont été suffisamment défendus pour que les thargoïdes s’y désintéressent.

Au lieu de ça, je faisais mine de ne pas être concernée. Après tout, les aliens n’étaient pas à 32 Mu Serpentis, et un point commun des systèmes ciblés est la présence d’une planète riche en ammoniac, ce qui n’est pas présent chez nous.

Tout ça m’a amené, après de longues journées passées en pleine réflexion, à grimper dans mon Krait spécialement préparé pour gérer les éclaireurs thargoïdes : le Tough Tiger.

toughtiger_vupardessus

Pour cette première excursion, je m’étais restreinte à ne pas engager, juste observer. Un des systèmes visés par les xénomorphes cette semaine se nommait Di Jian. Plus de 5 milliards d’habitants. Leur coriolis allait brûler d’ici quelques jours si les éclaireurs ne sont pas suffisamment repoussés par la communauté galactique, en majorité par les pilotes indépendants.

Patrouillant en supernavigation, je repérais rapidement des sources de signaux non humains, et m’engageais sur le signal le plus proche. Des tas d’éclaireurs thargoïdes m’entouraient, m’attaquant à la seconde où ils m’avaient repéré. Pas de doutes sur ces thargoïdes-ci, ils sont définitivement hostiles.

J’avais entendu les rumeurs de nouvelles variantes d’éclaireurs, et je n’ai pas eu besoin de chercher longtemps avant de les apercevoir. Aegis a déjà renseigné nos xeno-scanners avec leurs noms, et j’en repérais autour de moi :
– le régénérateur, dont les stries lumineuses étaient de couleur cyan/verte, capable de dégager un nuage de particule vert donnant aux éclaireurs passant dedans une capacité de régénération semblable aux intercepteurs… heureusement pour quelques secondes seulement.
– le berserk, aux stries rouges, a des tirs plus puissants que les autres éclaireurs, et via un procédé similaire au régénérateur, il dégage un nuage de particules rouges semblant surcharger les armes des autres éclaireurs à proximité. Leurs tirs deviennent plus intenses, plus lumineux et font bien plus de dégâts à nos vaisseaux.
– l’incitateur, aux stries d’un blanc tirant fort sur le violet, semble capable de déclencher un tir synchronisé de missiles caustiques par tous les éclaireurs à portée de son instruction (qu’il diffuse lui aussi par le largage d’un nuage de particules blanches/violettes).

Régénérateur à gauche, Berserk au centre, Incitateur à droite.
Régénérateur à gauche, Berserk au centre, Incitateur à droite.

 

Canonn reporte que depuis l’arrivée de ces nouveaux éclaireurs, repousser les thargoïdes hors d’un système est devenu plus difficile. Espérons que cela n’empire pas, car les quelques minutes que j’ai passés avec des éclaireurs a bien abîmé mon vaisseau, même inginiéré…

Au final, vous cartographes qui lisez mes communications, je vais vous poser une question. Réfléchissez-y en prenant en compte les principes de pacifisme et d’amélioration de l’humanité dans son ensemble, piliers fondateurs de notre guilde, principes qu’a mis en place notre Archigraphe lors de la création de ce mouvement.

Ma question est la suivante : Est-ce suivre les principes de notre guilde que de rester simple observateurice et regarder des milliers périr sans rien faire, pour seulement aider au sauvetage des survivant.e.s des attaques ?

Je sais qu’en tout cas, il fallait que j’en parle à l’Archigraphe, et aux pilotes de la division Serpentar. Tout cela pose une question éthique, à laquelle je pense qu’il nous faut répondre.

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

carnetdebord_hermes_04

L’arrivée d’un nouveau messager pour la Guilde !

Entrée du 07 décembre 3303. Système 32 Mu Serpentis. Catherine bossait depuis des mois sur …

2 commentaires

  1. Le point de vue de Serpentar est clair. Si le fait d’exterminer ces éclaireurs thargoids peut empêcher l’attaque des stations du système et ainsi sauver des milliers de vies humaines, alors il n’y a pas à hésiter.
    Certes nous sommes pacifistes, cad que nous n’allons pas créer un conflit. Malheureusement, ce conflit dont vous parlez chère Catherine est déjà bien entamé.

  2. “Je crois que s’il fallait, un jour, choisir entre la lâcheté et la violence, je conseillerais la violence.

    Je préférerais que l’Inde ait recours aux armes pour défendre son honneur, plutôt qu’elle devienne lâchement le témoin de son déshonneur ».

    Gandhi, août 1920

Laisser un commentaire