ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | DISCO CAT | Arrivée pour une pause de 3 semaines et un objectif communautaire

Arrivée pour une pause de 3 semaines et un objectif communautaire

Entrée de journal : 4 Mars 3305
Voyage de l’étape 6 à l’étape 7 – Armstrong Landing

J’écris ceci depuis la sécurité de ma cabine, dockée à Explorer’s Anchorahe, la station que toute l’expédition Distant Worlds 2 a aidé à créer, tandis que Poko ronronne sur mes genoux.

Explorer's Anchorage stage 1 : Déploiement.
Explorer’s Anchorage stage 1 : Déploiement.

La superstructure a été amenée via une série d’hypersauts effectués par l’unité de transport que vous voyez à l’arrière de l’Ocellus le 21 Février 3305, avant l’arrivée de la Flotte dans le système STUEMEAE KM-W C1-342 tout proche.

Explorer's Anchorage stage 2 : Construction et assemblage du reste de la superstructure
Explorer’s Anchorage stage 2 : Construction et assemblage du reste de la superstructure

Ensuite, le 28 février, l’unité de transport est repartie et le reste de l’assemblage a commencé. Quelques services ont été activés, comme les bureaux Universal Cartographics et leur lien de données, ce qui m’a permis d’enregistrer et vendre toutes les données d’exploration que j’avais. Ce qui signifie donc que je suis officiellement indiquée comme découvreuse et cartographe d’une belle quantité de systèmes !

Yes !

Le Flying Cat mkII devant l'entrée de l'Ocellus "Explorer's Anchorage"
Le Flying Cat mkII devant l’entrée de l’Ocellus “Explorer’s Anchorage”

Bref, pour continuer le travail et permettre à la station d’atteindre son plein potentiel d’avant poste scientifique et d’exploration, nous commencerons ce jeudi le deuxième objectif communautaire pour rassembler tout ce qu’il faut afin de l’équiper complètement : des options d’équipements riches, beaucoup de contacts utiles et surtout un bar plein :

On ne sait pas encore ce qui nous sera demandé, mais j’y participerai sans faute, bien sûr !

Les vues géniales de la semaine

Cette semaine était top, même si je n’ai pas eu le temps de faire tous les spots indiqués sur le guide de la Flotte. Plein de belles vues, notamment Sagittarius A* et Great Annihilator, mais pas que.

Les voici.

La merveille violette – Géante gazeuse – Dryau Ausms LG-Y e235

Vous me connaissez : j’adore le violet. Donc évidemment, dès que j’ai vu cette géante gazeuse dans l’ACS j’étais obligée d’aller voir de plus près !

Où est Catherine ?
Où est Catherine ?

Bien sûr, ce qui nous semble joli d’ici est en réalité des tempêtes pouvant atteindre des centaines de kilomètres de large. Mais de notre abri, c’est juste plein de formes et courbes qui en jettent !

Regardez-moi ces tourbillons !
Regardez-moi ces tourbillons !

Amies proches – Shrogaei UU-X e1-5026

Ce système n’avait rien de spécial… si ce n’est le fait que l’arrivée se fait nez à nez avec une étoile de type K qui orbite une étoile à neutrons !

La neutron tourne si vite que mes yeux ne suivent pas !
La neutron tourne si vite que mes yeux ne suivent pas !

Soeurs – Les deux aquatiques proches l’une de l’autre – Shrogaei ER-T d4-2570

Je suis fière de cette trouvaille-ci. C’est donc mon premier système avec deux aquatiques terraformables côte à côte… mais en plus elles sont vraiment proches l’une de l’autre !

Si proche... et si loin !
Si proche… et si loin !

La vie… trouve toujours un chemin – Shrogea YE-P d6-7329

Scanner tous les corps célestes d’un système est ma todo-list de base depuis le départ de l’expédition, je dirai même que c’est la raison principale pour moi de faire ce voyage. Et quelle meilleure manière de le faire que d’utiliser pleinement tous les nouveaux outils à notre disposition comme les sondes de surface pour trouver des choses que je n’ai jamais vues ?

Donc, pendant que je cartographiais les corps célestes de ce système j’ai trouvé des signatures biologiques sur cette planète d’une gravité de 3.68G. Cette planète se trouvait également avoir des gisements de Polonium ! Je me devais de me poser.

Approche lente mais sécurisée.
Approche lente mais sécurisée.

En y allant doucement, se poser n’était pas vraiment dangereux et dès que les trains d’atterissage ont fixé leurs ancres, je suis partie dans le VRS et ait commencé à étudier le site. Et oh mon chat ça valait le détour.

Donc, l’ensemble de scanneurs à bord classifie ces êtres vivants comme tubes sinueux. Ce sont des plantes qui ont uniquement une petite partie exposée à l’espace, avec charge de récupérer l’énergie solaire, pendant que la majeure partie de la plante est sous terre, absorbant nutriments et minéraux. Il est incroyable que la partie émergeant à la surface survive aux conditions hostiles notamment l’absence d’atmosphère. Un peu comme les plantes sur Sol 3, donc.

Ce fut une découverte très enrichissante
Ce fut une découverte très enrichissante

Puis comme tous les scans étaient terminés et les données collectées, j’ai décidé d’en profiter pour refaire le plain de Polonium et retourner au Flying Cat mkII.

Voilà du Polonium facilement récupéré !
Voilà du Polonium facilement récupéré !

Noir en vert – Shrogea MH-V e2-1763

Cet endroit existe parce que quelqu’un a décidé que c’était une superbe idée de construire un centre touristique juste à côté d’un trou noir dans une nébuleuse verte. Et tant qu’à y être j’ai fait un arrêt pour voir ce qui était proposé.

Vue depuis mon chasseur gardien
Vue depuis mon chasseur gardien

Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Et bien j’ai voulu aller boire un coup au bar et ils avaient une sacrée sélection… ainsi que des prix démesurés !

Définitivement prévu pour être une destination de luxe avec les tarifs que vous imaginez. Je pourrais me le permettre, mais clairement ces prix sont exhorbitants.

Une autre vue de mon chasseur, cette fois sur la publicité du bar
Une autre vue de mon chasseur, cette fois sur la publicité du bar

J’ai fini par retourner au vaisseau, admirant la vue une dernière fois puis ait repris la route.

Shrogea MH-V e2-1763_03

Le Grand Annihilateur

Ce grand garçon est le trou noir non supermassif connu par l’humanité dans la galaxie, ainsi que l’une des plus grosses sources de rayons gamma connues dans la Voie Lactée.

Effet de déformation de la lumière bonjour !
Effet de déformation de la lumière bonjour !

Il émet des ondes radio d’une longueur de 3 années lumière. Parce que, hé, pourquoi pas ! Donc bien sûr dans ces conditions totalement sûres, l’humanité a prises la seule décision logique : mettre une balise de tourisme juste devant !

Donc bien sûr je devais aller la voir !

Ne faites pas ça. Les trous noirs sont dangereux. Cet avertissement vous est fourni par la commandante Disco Cat
Ne faites pas ça. Les trous noirs sont dangereux. Cet avertissement vous est fourni par la commandante Disco Cat

Sagittarius A*

Vous pourriez être en train de vous dire “Catherine, tu exagères, et puis l’humanité ne ferait pas encore plus dangereux que de mettre une balise de tourisme devant le plus grand trou noir non supermassif connu !”

La balise est derrière moi, même si vous ne la voyez pas. Totalement dangereux, pas que ça arrête qui que ce soit.
La balise est derrière moi, même si vous ne la voyez pas. Totalement dangereux, pas que ça arrête qui que ce soit.

Et donc vous auriez eu faux ! Car bien évidemment, devant le trou noir supermassif au centre de notre galaxie, il fallait là aussi placer une balise de tourisme.

L’observant depuis une distance bien plus élevée que celle à laquelle nous étions du Grand Annihiateur, vous pouvez voir que l’effet de distorsion est bien bien plus fort ici.

Joli. Et super mortel.
Joli. Et super mortel.

Que puis-je dire à propos de Sagittarius A*… C’est une découverte enregistrée par le commandant Zulu Romero. Cette place est unique, vous rappelant que bien que vous pouvez mourir à tout moment, l’envie de prendre des selfies pour les envoyer à vos proches resté.e.s dans la Bulle est la plus forte

Salut Catell !
Salut Catell !

Je suis dejà venue ici il y a des mois, en venant de Colonia. Revenir avec les tous derniers outils que nous permet d’utiliser le Cercle des Pilotes fait que toutes les découvertes que j’ai faites sur la route semble être “nouvelles”.

Nous pouvons trouver les points d’intérêt sur les corps célestes et dans l’espace plus vite que jamais auparavant, et il n’a jamais été aussi facile d’explorer.

Cependant, cet endroit nous rappelle aussi que malgré les avancées technologiques, l’espace demeure un endroit froid et cruel, où la moindre erreur peut vous guider à la mort. Et en observant Sagittarius A*, je me fais une note mentale de ceci.

En effet, Explorer’s Anchorage est notre dernière station sur la route. Pour la suite, c’est une majorité d’espace inexploré sans installation humaine des milliers d’années lumière à la ronde.

Arrêt aux stands pour 3 semaines

Comme je l’ai dit, nous ferons bientôt du minage pour terminer la station et complètement l’équiper.

Cela signifie que nous resterons ici pour un moment. Donc, la prochaine fois que vous recevrez une transmission de ma part sera probablement une fois que l’objectif communautaire sera terminé et que je serai prête à reprendre l’expédition avec le reste de la Flotte.

Faites attention à vous o7 !

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

359320_20190123214210_1

Construire une Orbis… et faire un détour par des nuages de Lagrange

Entrée de journal : 27 Janvier 3305 Objectif communautaire à l’étape 2 Cette semaine était …

Un commentaire

  1. Kadima Kalgar

    Chère Catherine, si tous les chemins mènent à Rome, nombreux sont aussi ceux qui convergent vers le Centre galactique !

    Notre petit corps expéditionnaire LGC se rassemble au fil des jours, les Cmdrs Phoenix et Olocrom ne devraient plus tarder alors que je viens tout juste d’arriver dans la nuit après une halte à Colonia pour y rejoindre notre Archigraphe.

    Peut-être que le Capitaine Mads, ainsi que les Cmdrs Kainou et Gardius, seront également de l’objectif communautaire qui débutera d’ici deux jours pour participer activement au déploiement d’Explorer’s Anchorage, cette véritable cathédrale au cœur même de notre Voie lactée. Avant certainement un repos bien mérité pour nous tous !

Laisser un commentaire