ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | Aspirant Cartographe et 1ère mission.

Aspirant Cartographe et 1ère mission.

Entrée   n°  10006      du 25/07/3303

 

 

 

Cela faisait plus de 2hrs que l’on discutait avec la Cmdr Disco Cat, après m’avoir présenté la Guilde et son fondateur l’Archigraphe ” Heath Huston “, elle m’emmena à leur bureau de recrutement sur ” Hipparque “, après avoir déposé ” Poko ” son chat dans son vaisseau. Un Python tout rose.

Là, je devrais lire et accepter la charte de la Guilde. Ensuite, je devrais remplir le formulaire de prè-intégration, celui sera présenté au haut conseil pour une éventuelle acceptation.

Elle m’expliqua aussi, que je serai convié à un entretien personnel avec l’Archigraphe, que celui-ci décidera après délibération avec ses conseillers de mon intégration au sein de la Guilde en tant qu’ Aspirant Cartographe, et que pour gagner mes galons de Cartographes, je devrais effectuer un pèlerinage.

Je finissais de remplir le formulaire, qu’elle reçu un appel sur son holo-phone. Elle se mit à l’écart, la conversation ne dura que 2 minutes, mais quand elle revint, son visage avait changé, il s”était durci.

_  Je vais devoir repartir très rapidement, notre Archigraphe a été enlevé, et mes amis et frères vont avoir besoin de moi pour le retrouver !!

Elle récupéra la tablette avec le formulaire rempli et signé, et nous sommes repartis en direction des hangars.

_  J’ai toute vos coordonnées !! Ne vous inquiétez pas, vous serez tenu au courant de l’avancement de votre intégration !! En attendant je dois filer, et vous pourriez faire des missions pour la LGC en attendant, afin de monter votre réputation au sein de notre faction sur ” Hipparque ” !!

Elle me salua.

_  Au plaisir Cmdr TGF-Mads !!

Je lui rendis son salut et l’intima à être prudente, elle me sourit et grimpa dans son Python.

2 minutes plus tard, elle s’envolait.

Python Disco Cat

Je rejoins ma chambre à l’hôtel. Des questions me traversaient l’esprit.

Qui pouvait en vouloir à la LGC et plus particulièrement à leur fondateur ? Une Guilde basé sur la connaissance et le partage des données et informations de notre univers. De plus indépendants et non violents.

Le lendemain, je me présentais au bureau des missions pour voir les disponibilités. La LGC et son gouverneur ” Arthur NIELSEN ” proposait quelques missions de livraison de données économiques et de minages. N’étant pas équipé pour le minage, je choisis donc les missions de livraison.

Pendant quelques jours, j’ai fait des allers retours dans les système avoisinants. Puis je suis parti en explo à quelques 800al de ” Pythéas “.

J’étais sur le chemin du retour quand:

Demande de communication sur votre canal personnel Mads !!

_  Ok Lillou !! De qui provient cet appel s’il te plait ??

” Du Cmdr Phoenix !! Code d’identification de la section Serpentar !! “

HoloMe Phoenix452

Serpentar, ce nom me disait quelque chose, mais oui, je me suis souvenu des 3 sections qui compose la LGC que Disco Cat m’avait parlé.

PYTHEAS, VELORUM et SERPENTAR.

_  C’est bon Lillou !! Met moi en communication !!

Biiip !! ”

_  Salutations Cmdr TGF- Mads !!

_  Bonjour à vous Cmdr Phoenix !!

_  Je vous appelle de la part du Cmdr Diplomate Disco Cat, elle vous fait dire qu’il faudrait suspendre les missions en direction et retour d’AMATSUBOSHI !! Nous allons être en guerre la-bas !! Par contre une mission à été mise en place, il serait bien de pouvoir répertorier les pourcentages des matériaux disponibles sur les planètes des systèmes autour de Pythéas dans un rayon de 30al. Je vous rassure Cmdr, vous ne serez pas seul à faire ce boulot ingrat !! D’autres Cmdrs de la LGC ainsi que moi même, sommes en route vers Colonia !!

_  Je vous remercie Cmdr Phoenix !! Est ce que, par hasard, mon intégration au sein de la Guilde en tant qu’aspirant à été validée ??

_  Vous avez fait bonne impression, c’est tout ce que je peux vous dire !!

Nous avons parlé pendant encore une dizaine de minutes, je lui demandais des nouvelles sur le déroulement de la mission de sauvetage de leur fondateur le Cmdr  ” Heath Huston “. Il m’expliqua dans les grandes lignes les difficultés rencontrées, ainsi que le retour de leur chef dans le vaisseau hôpital qu’ils ont à disposition. Et surtout qu’ils n’avaient eu à déplorer aucune perte.

32_Mu_Serpentis_20170708-232847

Je lui ait dit que j’étais ravit de cette bonne nouvelle. Il me confirma ma prochaine rencontre avec Heath Huston.

_  A bientôt Cmdr TGF-MADS !!

_  Merci pour votre confiance, et présenté mes salutations à votre chef Cmdr Phoenix !! A bientôt !!

 

 

 

_  Yesssss !! Je vais intégré cette fabuleuse Guilde, tu te rends compte Lillou ?? 

” Ne sautez pas trop vite de joie MADS !! N’oubliez pas que vous devez faire votre pèlerinage avant !! “

Lillou avait raison, j’avais oublié ce fameux point.

J’ai revendu mes données sur ” Hipparque “, je suis passé ” allié ” avec la LGC. J’ai commencé à répertorier les matériaux dans les systèmes autour de Pythéas.

Un jour, je vis une demande du Cmdr Phoenix pour rejoindre l’escadrille, j’activais ma balise, j’avais trouver une planète dans un système avec des montagnes de glaces d’une hauteur d’environ 18 à 20 kms, c’était majestueux.

EliteDangerous64 2017-07-20 17-43-22

Je lui  en ai parlé, n’étant pas très loin, il spotta le système Eol Prou PX-T D3-813 et la planète ABC 3d, pour venir admirer ces montagnes.

Je venais de finir le scan complet d’un système à côté, et le rejoint. Nous avons essayé de trouvé un POI au fond d’un cratère entre 2 murailles de glace, mais rien. Au pied de l’une d’elle, mon radar trouva un autre POI. J’ai atterri et sorti le SRV, au bout de 2 minutes, j’avais trouvé une carcasse de vaisseau avec des conteneurs autour, mais défendu par des sentinelles. J’ai engagé celles ci mais au nombre de 5, j’ai mes boucliers qui ont commencé à tomber. Le Python du Cmdr Phoenix est apparu et de quelques coups de lasers, il fît le ménage.

EliteDangerous64 2017-07-20 20-57-34

Je récupérai les conteneurs intéressants et la nacelle d’évacuation occupée, et repartais en direction de Pytheas. Sur le chemin vers ” Hipparque “, je me suis fait intercepté, engagé par un ASP Scout qui me tombait les boucliers et entamait ma coque, je réussi à m’échapper juste au moment ou le Cmdr Phoenix arrivait pour me donner un coup de main.

_  Merci Cmdr Phoenix !!

_ Pas de quoi !! Mais j’aurais bien aimé le tomber ce pirate !! Ce sera pour la prochaine fois !!

Je reconnaissais bien là le pilote de la section Serpentar, celui sur qui on peut compter pour défendre la veuve et l’orphelin.

Ainsi que les amis de la LGC…

 

 

TGF-MADS

Après bien des années à chercher ma voie, le 10/07/3303 est une date importante dans ma vie. La rencontre des membres de LGC. Mon voyage vers Colonia m'a fait découvrir de nouveaux système et une fratrie tournée vers la connaissance et le partage.

Voir aussi !

Dryio Flyuae AH-T c4-188 (20200823-211016)

Journal de bord du CMDR Lanjelot LASSAUT – Entrée*6

  * analyse du système Skaudai AM-B d14-138 en cours… Analyse terminée. * Quelque chose …

Un commentaire

  1. Vos aventures sont palpitantes CMDR TGF-MADS !

    J’espère en apprendre plus bientôt !

Laisser un commentaire