ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Avancée Thargoïde : les mondes centraux sous la menace d’une attaque imminente

Avancée Thargoïde : les mondes centraux sous la menace d’une attaque imminente

Crédit : Kadima Kalgar

Maia, le 17 février 3304 | 3:00

Alors que les Thargoïdes continuent à semer chaos et destruction dans les Pléiades, les stations AEGIS et SIRIUS INC ne sont plus les seules proies des xénomorphes puisque que l’on apprenait avec stupeur qu’un assaut massif a été mené récemment vers des systèmes contrôlés par des factions de pilotes indépendants.

Crédit : Cmdr Phoenix452
Crédit : Cmdr Phoenix452

A la liste des dix-sept spatioports déjà pris pour cibles par les vaisseaux thargoïdes depuis trois mois et toujours dans un état critique, sont venus s’ajouter les installations des systèmes 64 Arietis et 49 Arietis, bien connus des capitaines faisant route vers Maia, et respectivement contrôlés par les factions de pilotes Argus Panoptic Corporation et Militia for Independent Research.

Au delà des terribles pertes humaines et matérielles engendrées, l’effet de surprise est de taille dans la mesure où ces deux systèmes sont situés sur la bordure extérieure marquant symboliquement la frontière des mondes centraux de la Bulle humaine.

Si la tension et l’inquiétude sont montées d’un cran sur Alioth et Sirius, nul ne semble désormais à l’abri de l’avancée des forces xénomorphes qui semblent tracer une route toute droite vers le cœur même de notre civilisation.

Crédit : Cmdr MADS
Crédit : Cmdr MADS

Alors que la réponse militaire des trois superpuissances peine visiblement à s’organiser et à se structurer, les opérations humanitaires d’évacuation de civils conduites par les pilotes indépendants continuent dans l’espoir de sauver encore ce qui peut l’être.

Jusqu’à quand ?

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Mission_Renaissance_imageune

Bilan de la mission Renaissance

Bonjour Cartographes, Les chiffres viennent de me parvenir, et je suis émue par l’aide apportée. …

Un commentaire

  1. Merci Druuna de mettre tout le monde au courant.

    Ceci est maintenant une évidence, ils ne s’arrêteront pas là !!
    Nous devons envisager et nous préparer pour une rencontre des moins pacifiste.
    Etre prêt, pour aider aussi à l’évacuation des civils qui sont, ou seront en détresse dans les différents systèmes attaqués.
    Les Serpentar sont prêt à défendre nôtre système mère coûte que coûte. Ainsi que les systèmes environnants.
    Nos principes et valeurs pacifistes seront surement à mettre de côté pour cette fois.

    Amis pilotes de LGC, tenez vous prêts !! Nous aurons besoin de vous tous pour défendre nôtre population.

    Cmdr MADS
    Capitaine de Serpentar.

Laisser un commentaire