ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Avis de grève générale sur Synuefe !

Avis de grève générale sur Synuefe !

On sentait déjà que la colère montait depuis une dizaine de jours mais cette fois, le point de rupture a été franchi avec l’annonce ce soir d’une grève illimitée sur le site Alpha des Ruines Antiques !

Gordon-Freeman_SYNUEFE
Emmeth Freeman soutient, avec le Syndicat des Pilotes, le mouvement de grève lancé ce soir par Gordon Brown et l’AGS.

Exaspéré par l’afflux incontrôlable de plusieurs milliers de vaisseaux au cours de la dernière quinzaine, le Syndicat des Pilotes a fait valoir son droit de retrait en solidarité avec le mouvement de contestation initié par l’Association des Guides de Synuefe.

Du côté de la direction patrimoniale, on s’étonne de la décision soudaine des personnels chargés de l’exploitation du site alors même que les conditions de travail, réputées harassantes et hasardeuses, ont été dénoncées à plusieurs reprises au cours des derniers jours.

Contacté à l’issue du comité d’entreprise, Gordon Brown, le représentant de l’ensemble des salariés désormais en grève a tenu à clarifier les choses en exclusivité pour le StarNews :

Guide
Gordon Brown, Guide Emérite, est le secrétaire général de l’AGS.

 

« Nous en avons plus que marre de cette situation et cela fait plus d’une semaine que l’on nous promet une amélioration sensible de nos quotas horaires ! Mais nous, excepté le Mal des Ruines, on n’a toujours rien vu venir !  Et quand on sait que les recherches vont désormais s’étendre à d’autres systèmes, il est hors de question de voir débarquer de nouveaux vaisseaux sans garanties minimales sur notre sécurité et celle du site ! C’est bien beau tout ce raffut autour des Ruines, mais il ne faudrait pas nous prendre pour des larbins non plus ! Ces ruines millénaires méritent mieux que les bouleversements que nous leur infligeons : la démarche scientifique, oui, mais pas à n’importe quel prix !»

Ambiance très tendue ce soir sur le site Alpha de Synuefe, alors même que l’ingénieur Ram Tah a publié ce midi une nouvelle liste de quatre systèmes susceptibles d’abriter des vestiges archéologiques inédits en lien avec le Réseau de Communication Interstellaire des Gardiens. Cette nouvelle vague d’exploration devrait toutefois permettre le désengorgement temporaire du site Alpha ainsi que l’ouverture de négociations avec l’intersyndicale AGS dont nous partageons les inquiétudes légitimes quant à l’impact écologique de notre présence en si grand nombre pour des résultats qui restent encore à confirmer.

De Synuefe XR-H, Druuna Brea

Synuefe XR-H d11-102.png

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Cmdr MADS Eclipse

Présentation du CHALLENGER

Salut amis pilotes !! Je viens vous présenter le 2ème nouveau vaisseau de chez LAKON. …

Laisser un commentaire