ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Bataille dans l’espace fédéral de LTT 1935 : l’Empire taillé en pièces

Bataille dans l’espace fédéral de LTT 1935 : l’Empire taillé en pièces

Wolf Port | LTT 1935 | 12 novembre 3306

Bataille dans l’espace fédéral de LTT 1935 : l’Empire taillé en pièces !

La Fédération a réussi à garder le contrôle du système LTT 1935, suite à une bataille d’envergure contre les forces impériales locales.

L’opération antiterroriste préalablement lancée par l’Empire dans ce système a provoqué une résistance armée de la Fédération. En effet, l’enquête des services de sécurité interne impériaux sur le groupe terroriste ALNM a conduit ses agents dans le système LTT 1935, un système dans l’espace neutre contrôlé par la Fédération.

La Fédération accusée dans la foulée de soutenir les néo-marlinistes radicaux de l’ALNM, il n’en faillait pas plus pour que des vaisseaux militaires de la marine impériale soient appelés en renfort, pour être immédiatement engagés au combat par les forces fédérales.

ED-Majestic-Class-Interdictor-Capital-Ship-Empire

Indignés par ce coup de force brutal de l’Empire, plus de 9.000 pilotes libres sont venus soutenir les frontières de l’espace fédéral contre une “invasion agressive” qui pourrait éventuellement représenter, si la situation venait à dégénérer entre Empire et Fédération, une sérieuse menace pour l’ensemble des mondes indépendants.

En attendant que la diplomatie, bien malmenée ces dernières semaines, ne reprenne ses droits, les forces militaires de l’Empire déployées dans le système LTT 1935 le 5 novembre 3306, ont finalement été forcées de battre en retraite ce matin au terme d’une cuisante défaite, aux conséquences graves, concédée par la marine impériale prise à son propre piège.

 

Un soutien massif à la Fédération a été exceptionnellement accordé par les pilotes volontaires de la Guilde des Cartographes
Un soutien massif à la Fédération a été exceptionnellement accordé par les pilotes volontaires de la Guilde des Cartographes

 

Druuna Brea depuis Wolf Port  | LTT 1935 | 16:00

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

ED-Majestic-Class-Interdictor-Capital-Ship-Empire

L’Empire se casse les dents à Eurybia

Awyra Flirble Dock | EURYBIA | 08 octobre 3306 L’Empire se casse les dents à Eurybia ! Le …

Laisser un commentaire