Leo_distille
ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | LEONIDOVITCH | Ca distille encore et encore !

Ca distille encore et encore !

 

Pendant ce temps la distillerie du Tavel tourne à plein régime et les premier alcools fraîchement distillés commencent à arriver.

Voici les résultats :

Nøørje - Gin - Wint3r

Nøørje - Gin - Wint3r

Boisson chaleureuse qui reconforte le CMDR solitaire durant son exploration, ses arômes sucrés de mûre adoucissent l’esprit suivi d’un cocktail explosif d’énergie apporté par un fruit trouvé par le CMDR Wint3r dont le goût se rapproche de l’orange avec un zeste de gingembre et de canelle. Bref, la boisson qui soulage les maux.

Ukko - Cidre doux - Wint3r

Ukko - Cidre doux - Wint3r

J’ai pu concocter cet alcool en trouvant apparemment le seul type d’arbre qui pousse sur cette planète au demeurant riche en Flore. Cet arbre qui ressemble fortement à un conifère laisse s’échapper une sève semblable à l’huile de pin. Après infusion dans un tonnelet il semble que cette étrange substance révèle une boisson sucrée et pétillante toutefois très peu alcoolisée. Je reconnais à l’ouverture du fût des arômes de camomille, de marron et de clou de girofle. Un breuvage qui semble être parfait pour de petites célébrations et qui pourra satisfaire les CMDR les plus réfractaires au goût de l’alcool.

Lagertha - Bière - Wint3r

Lagertha - Bière - Wint3r

Cette bière a été découverte en procédant au broyage des graines d’un fruit qui pousse en très haute altitude, chose remarquable le fruit semble sortir de la fleur seulement par temps de pluie, impossible de le prélever avant. J’ai pu noter un taux d’alcool de 18°, des touches d’aubépine, de mandarine et de mangue viennent embellir le caractère rougeâtre de cette boisson.

Sabri - Vodka - Heat Huston

Sabri - Vodka - Heat Huston

L’espèce locale prédominante est un fécule qui ressemble fortement à la pomme de terre, à la différence que le pistil la recouvre entièrement. Ce qui lui donne une saveur épicé proche du safran.

Impassible - Liqueur - Andertal

Impassible - Liqueur - Andertal

Un mélange d’alcool obtenu par macération d’une plante au feuillage bicolore doré sur le dessus et argenté dessous, aux fleurs jaune en bouton (laissant penser à l’Artemisia absinthium que l’on trouve encore sur Sol) et d’une sorte d’amandes farineuses que l’on doit extraire d’une gogue épaisse érissée de piquant vénéneux. Le tout après distilation offre une boisson d’un brun claire d’une teneur en alcool de 68° avec des reflets moirés. Bien qu’ayant un fort goût de chlorophyle en bouche, il laisse un parfum agréable d’automne. La planète ayant un climat plutôt frisquet, j’ai eu la chance de passer au bon moment, la végétation devant résister apprement face à un climat dur où de gigantesques dépressions prennent naissances aux pôles et balaient de vents violents des terres le plus souvant arrides… Le nom d’Impassible étant une allusion à ces conditions climatique et l’état dans lequel on se trouve après une bonne gorgée ;o)

Aonaranachd - Whisky - Leonidovicth

Aonaranachd - Whisky - Leonidovicth

Des céréales de partout! Du blé (bien plus petit en taille et en épi) de l’orge immense mais au rendement faible, et une tourbe exceptionnelle! A en faire pallir les meilleur Scotch connus. Je devais faire un whisky sur cette planète! Le résultat est surprenant! Un nez iodé et maritime rappelant les falaise abruptes où se brissent les flot Une bouche tourbé à l extrême, vous assèche la gorge en quelque seconde, mais une finale…. J en perd les mots,une douceur proche de la main d’une femme qui retrouve le marin parti des années… Elle vous réchauffe et vous apaise vous fait oublier la violence delà tourbe. Une larme de plaisir a perlé sur ma joue

Oochont71 - Schnaps - DJ-Canna

Oochont71 - Schnaps - DJ-Canna

Un alcool trouvé dans le fond d’un troglodyte, certainement distillé par les indigènes de l’époque, car aucune trace de vie humanoïde n’a encore été détectée dans cette région. Le tord-boyaux est composé d’un mélange de trois légumes endémiques à cette région de la planète. On pourra noter des arômes d’épinard, de pomme de terre et d’ail. Avec ça dans le ventre, pas besoin de manger CMDR!

Coteaux du Wredgaea - Vin blanc -Leonidovitch

Coteaux du Wredgaea - Vin blanc -Leonidovitch

La présence particulièrement importante d’un végétal proche du raisin, agrémenté d’un climat doux et sec permet l’obtention d’un vin blanc moelleux excellent! Sa robe doré au reflet violet est très atypique. Au nez ce vin ne libère pas encore ses arômes, En bouche il reste beaucoup trop jeune mais on peut discerner quelques notes sucrées mais il reste assez insipide. Le vin est mis en cellule de vieillissent accéléré pour obtenir une période d’environ 5/6 ans Résultats définitif au retour de l expédition

Château du Wredgaea - Vin rouge - Leonidovitch

Château du Wredgaea - Vin rouge - Leonidovitch

La proximité avec l’autre planète tellurique permet de retrouver le même écosystème à l’exception du “cépage” du végétal. Ses fruits sont beaucoup plus gros et poreux, et on un goût astringent. Mon choix s est donc porté sur un vin rouge. Les pronostics après vieillissement accélère de 10 ans annonce un vin très puissant à la robe rouge sanguine au reflet bleu (je ne cherche plus à comprendre ce fruit) au arôme très fort de rappelant une forêt de chene immense! En bouche, une omniprésence boisé et une touche de….. Pêche Bref résultat définitif au retour de l’expédition.

Jack - Whisky - Heat Huston

Jack - Whisky - Heat Huston

Trouvé sur une petite ile de la planète, il n’en existe nul part ailleurs, cette céréale cousine de l’orge et haute de 12 mètres, produit des graines qui pèsent 800 gramme en moyenne. Elle pousse dans une terre tourbée aux senteurs de charbon et de Zaatar. Comme le Tournesol, la plante suis le chemin de l’étoile, et les feuilles en forme de parasol retourné ont une couleur ocre. Je l’ai appelé Jack comme “Jack et le haricot magique

Ootalker - Whisky - Olocrom

Ootalker - Whisky - Olocrom

C’est un breuvage composé principalement d’une plante céréalière proche du malt provenant d’une tellurique qui a la partiularité d’être visitable sans système de survie ! Après distillation on appréciera cette boisson aux notes fumées. Au nez on appréciera une odeur marine. En bouches les notes principales sont tourbe, sel, algues, iode. Ce qui n’est pas étonnant car cette céréale a été récolté sur une petite île très exposée aux vents marins. C’est un alcool fort au corps puissant et corsé qui vous revigorera assurément si votre système de contrôle de température tombe en panne.

Apple Bro - Cidre - DJ-Canna

Apple Bro - Cidre - DJ-Canna

Un alcool de fruit à base d’ ortospimerenta, une variété de fruit cousine de la pomme (98% de gênes commun), très apprèciable bien frais après une longue expédition autour des neutrons brulantes, cet alcool est aussi peu alcolisé, 5,7% après une première pression de la macération accéléré des ortospimerentas. Le fruit pousse sur l’intégralité des 1257 îles que comptent la planete. Je pense que l’on pourra facilement créer différentes cuvées suivant la provenance de l’îles tant elles diffèrent dans leur géologie, leur taille et leur exposition à l’étoile principale.

HerboGod -Chartreuse - DJ-Canna

HerboGod -Chartreuse - DJ-Canna

Un mélange de pas moins de 50 herbes différentes vient composer cette boisson au goût subtile de menthe, thym, laurier, anis, sauje et tant d’autre. Après un premier tirage, on notera que la couleur verte pâle de cet alcool ainsi que son goût, nous font rapeller ce délicieux nectar des dieux dont avait le secret nos moines chartreux terrestre.

Veni Vedi Vici - Champagne - DJ-Canna

Veni Vedi Vici - Champagne - DJ-Canna

Première récolte d’un fruit issu de ce qui ressemble à une vigne vierge, très sucré et coloré. Le cèpage dont est issu cette récolte provient d’une terre très argileuse et calcaire à la fois, donnant au vin un certain caractère rapellant le doux pétillement du vin de champagne terrien. La macération avancé est en cours et j’entend déjà les bulles qui commence à ce former sous la pression. Il faut absolument que je retrouve ces bouteilles de Ruinard que j’avait gardé au cas où. J’espère seulement qu’un dérivé du liège pousse par là !

 

Suite au projet 72H, du mal des ruines ou d’une violente cuite (rayez la/ les mention(s) inutile(s))  certaines de mes données ont été effacées rendant les alcools concernés orphelins !!

je post donc ensuite mes logs :

Captune - Liqueur

Captune - Liqueur

Obtenue grâce à la sève d’une plante proche du cactus, qui m’a valus quelques piqûres d’ailleurs , c’est liqueur blanche sucrée s’avère amère , mais une fois mélangé avec l’eau douce trouvé sur cette planète le mélange apporte une fraîcheur et des notes anisés en bouche . très agréable avec des glaçons au passage

Le Bacchus - Vin rouge

Le Bacchus - Vin rouge

Vin rouge issu de la fermentation d’un fruit de la taille de ma tête et d’un solidité impressionnante ! Je remercié le cmdr qui n’a rien trouvé de mieux que de m’en ramené une 60ene mais passons . le fruit une fois laborieusement découpé contenant un jus proche du raisin … Le rendu est agréable un vin rouge léger qui glisse tout seul en bouche laissant un goût de fruit rouge , fraise framboise je dirai. Avec un peu de chocolat (que j’ai évidement oublié) l’accord sera parfait

Moitrine - Rhum

Moitrine - Rhum

“3 mètre de long ! 3 p***** mètre de long ! Les gars j’ai un t6 pas un t9 !!!” Ça valais la peine de casser quelque verres en bougeant ces immenses bambous qui une fois macérés et distillés donne un rhum blanc mais avec la force et l’âge d’un rhum ambré vieux de 30 ans . du bois du caramel bref un régal mais assez violent 58% le bougre !!

VoctusNusic - Liqueur

VoctusNusic - Liqueur

Enfin un échantillon pas trop encombrant , le cmdr est sympa cette fois ci 3 kg de fruit a coque ça prend pas de place 😉 J’ai jamais tenté un alcool à base d’oléagineux ça sera l’occasion L’eau de vie obtenue ressemble plus à un produit médicamenteux qu a un apéritif mais s’avère bien pratique Riche en oméga 3 et vitamine au goût sucré proche du miel, elle caresse la gorge . (idéal en cas du rhume ou par temps bien froid pour se réchauffé)

Galaretowac - Vodka -

Galaretowac - Vodka -

Comment dire cette vodka est assez particulière, en effet les échantillon provenant d’une tellurique particulièrement froide, ils ont développer une manie de toujours gélifié l’eau …. Y compris dans mon alambic !!! …. Très bonne au passage, vive et fraîche en bouche , une idée de toast avec un peu de vodka gélifié et caviar me traverse l’esprit …. A méditer une fois rentré 😉

Seniug - Bière-

Seniug - Bière-

19 heures terrienne le cmdr m’apporte ses échantillons et ce sont des céréales …. A cette heure ci seule la bière m’occupe l’esprit donc ce sera une bière ! Après une belle fermentation a l’odeur de café une bière forte et ambré coule dans la bouteille. Le résultat ressemblait à une vielle bière irlandaises mais meilleur a mon goût ! On s’entait moins le café et un peu plus l’alcool ! Au moins j’ai mon apéro de ce soir !

Caffeina - Kalhua -

Caffeina - Kalhua -

Apres avoir concassé les graine rapporté par le cmd mon tavel s’en transforme en atelier de torréfaction ! Une odeur de café envahit mon labo, 2 jours que la ventilation tourne a plein régime et l’odeur persiste. Cette petite liqueur très sombre est un must have pour les amateur de café ! La caféine d’un restretto la douceur d’un cappucino et la texture d’un mokacino ! Servie bien chaud un pur plaisir et me voilà a parlé italien. Cette expédition va me rendre fou !

Groette - Liqueur -

Groette - Liqueur -

Je sais pas ce qu’ont les cmdr en ce moment mais on me ramène que des graines, fèves et autre oléagineux . Cette fois ci c’est une fève grasse… Du challenge j’aime ca ! Après avoir écrasé et centrifugé ces dernière j’obtiens… Du beurre de cacao. Parcourir 30k d’Al pour faire du beurre de cacao j’en pouvait plus, je tente une distillation et me prend une claque en goûtant le résultat C’était plus du cacao … C’était un alcool iodé fort et aux arômes maritimes qui l’avait remplacé sa couleur chocolat et son aspect épais n’annonçait en rien ce changement mais où était passé la douce amertume du chocolat ? Je cherche encore

La Malice - Absinthe

La Malice - Absinthe

“Tien leo j’ai trouvé des champignons en quantité impressionnante tu pense pouvoir faire quelque chose avec ?

-Attend mais c’est quoi ça ???”

L’absinthe n’a jamais aussi bien porté son surnom de fée verte Je la voie depuis 2h Merci les champignons qui une fois distillé ont donné un eaux se vie a 79% mais surtout très hallucinogène (qui ont même faire délirer mes capteurs ) J’espere que les astéroïde rose, fuchsia et bleu vont vite partir car je commence a sentir vraiment mal ” t’es pas d’accord fée verte ?”

Vertigo - Gin

Vertigo - Gin

“Tu plaisante la ? Rassure moi ? ”

A non c’était pas une blague …. Un tronc arbre …. 450kg de bois et branche dans la soute … Sérieusement !!! C’est quoi la prochaine fois ? Une baleine ? Bref après mon coup de gueule je me suis attelé à l’analyse du tronc. Je comprend l’intérêt du cmdr à me le rapporter, en plus sa sève bleu fluo ses feuille avais un goût de curry une fois mâchées …. Bizarre Après avoir distillé un mélange de feuille concassées et de sève le gin obtenu était logiquement bleu fluo et avait un goût exotique j’avais l’impression de boire une préparation au curry antillaise pas mal du tout!

True Blood - Macération à l'ancienne

True Blood - Macération à l'ancienne

“Non non non et non !!!! On avais dis pas d’animaux !!!

-Mais l’espèce humanoïde la consomme bien leo !

-Certes mais sur le plan ethnique c’est non !

-Je connais la base de la lgc guardian .

-Bon OK !”

Me voilà avec une sorte de buffle de 150kg sous les bras …. Après les propos du cmdr qui souhaite resté anonyme (on se demande pourquoi ) Les humanoïde récolte son sang pour des rythmes religieux…. Bon on va honoré leurs culture . Après avoir vidé les quelque 12 litre de sang de la bestiole puis mis en macération une réaction chimique inattendue eu lieu ! Le sang est devenu transparent … Avec un leger reflet vert “Mouais bof ça donne pas trop envie …. ” Sauf que leur culte consistait a manger le coeur, donc ce dernier a fini dans la bouteille ! Depuis il flotte et je trouve ça drôle (faut vraiment que je me fasse soigné …) Je me suis résolu à la goutté après quelques jours et le résultat est franchement pas mal on dirait un Bloody Mary mais avec un côté plus …. Bestial ! En attend j’ai extrais quelques morceaux de viande de la carcasse et elle est d’une tendresse incroyable ! Bon appétit

Urtiga-Tequila

Urtiga-Tequila

“Du maïs !!!

-Non Léo, ne touche pas …

-Aie!!! mais c’est quoi encore ce truc ??? ”

Un épi de maïs urticant …. Bonjour le popcorn ! Après avoir porté à ébullition les épis puis distillé la tequila verte pomme s’avère …. Piquante avec une bon goût de verdure assez sympa quand la gorge ne vous rappelle que ça pique vraiment !

Feamainn -Whisky

Feamainn -Whisky

“Ça sent la tourbe ton échantillon ?!” Le cmdr en question n’avait même pas franchit mon sas que l’odeur était déjà bien pressente Des petites algues fraîches étaient les responsables de cette odeur de marée . Mais que le beau scotch en résultat : Sa couleur dorée avec son reflet gris cache en plus de la tourbe un goût minéral type granit/ craie très équilibré. Franchement il a sa place parmi les scotch déjà connus et reconnus Message au cmdr Désolé mais des que les algues sèchent l’odeur devient insoutenable j’ai du les envoyer dans le vide sous peine de mourir asphyxié !

-Eau de vie ... et de mort

-Eau de vie ... et de mort

“Hé leo l’eau c’est la vie non ?

-Heuuu oui enfin c’est ce qu’on dit pourquoi ?

-Tien alors voilà de l’eau tu pourras faire de l’eau de vie ! Hahaha….

-Cette blague a été interdite par la CGMD (Comité Galactique des Maîtres Distillateurs) depuis 2905 ! Histoire que tu sois eau courant hahaha …

-T’es blague sont nul aussi leo … Elle est pas interdite celle la ? -Si bon passons … ”

Après ces blagues de “eau” niveau (bon j’arrête) je me suis occupé de l’échantillon, sa teneur en fer et autres minéraux était 100 fois plus élevé que la moyenne d’où les reflets orange/rouille. Après avoir réduit le volume avec une bonne ébullition, j’ai mélangé le résultat avec une base d’alcool neutre …. Le résultat : un goût métallique assez spécial … Tu voulais une eau de vie, la voilà cmdr !

Anglenmoin -Liqueur

Anglenmoin -Liqueur

“Léo on te ramène souvent des fruit non ?

-Oui c’est plus pratique pour obtenir des alcool de qualité pourquoi ?

-T’as déjà pensé a utiliser l’arbre qui….

-Si tu me rapportes un arbre, crois moi que le retrouvera son ton srv au prochain bivouac !!!!

-Non non j’ai juste l’écorce avec les fruits calme toi .

-Ça va niquel alors ! ”

Et en effet les fruits de base donnaient une bonne liqueur sucrée aux notes d’agrumes mais une fois les écorces ajoutées dans la bouteille on obtient une liqueur au caractère puissant et sucré ! A prendre en digestif.

FSD - Boisson énergisante (sans alcool)

FSD - Boisson énergisante (sans alcool)

Ces fruits étaient aussi flippants que les stagiaires de Konran au commande de son conda …. On ne sait pas vraiment comment ça va finir . Ces derniers changeaient de couleur régulièrement. Après avoir analysé un spécimen les résultats sont catégoriques ! Ce fruit produit une sorte de cocaïne pur ! “Bon on va y aller très, très, doucement avec ça! ” Grâce à la centrifugeuse j’ai pu extraire 99% de la cocaïne (le bouteille a été mise en sécurité pour les pots de vin analyses futures ) Puis j’ai dilué le tout ! La claque ça fait 3 jours que je dors plus ! On les sent les 2 % ! En bouche, avant de se prendre une accélération cardiaque digne d’un boost fsd dans une neutron, on sent un côté plante médicinal et du sucre à en saturer la bouche ! Franchement j’adore mais mon cœur moins !

 

////ACTUALISATION RÉGULIÈRE STAY TUNED \\\\

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

4 commentaires

  1. Et il y a déjà une date de prévue pour la soirée de dégustation à l’aveugle ?

    A mon avis, ça devrait faire mal, voire même très mal !

    Toujours est-il que la carte est splendide Cmdr Leonidovitch et que j’ai hâte d’en (re)découvrir les spécialités !

    • Pas de date confirmé, mais ce qui est affirmé en off, c’est que la liste n’est que suggestive. Notre ami en a encore pour quelques cycles a lister l’ensemble des découvertes. A la bonne vôtre.

      • En effet, on est encore loin du résultat complet!
        mais je vous tiens informé des avancés régulièrement.

        Pour la dégustation à l’aveugle mon cher Kadima, je vous déconseillerai déjà certains alcools de part leurs effets secondaires ou leurs puissances, mais ce sera avec plaisir d’en organiser une des notre retour à Herodotus .

  2. Incroyable cette liste ! Quand on pense que chaque alcool représente au moins une tellurique et que toutes les telluriques n’ont pas fait l’objet d’un alcool …, ça laisse réveur !

Laisser un commentaire