ACCUEIL | LES ORIGINES | CMDR Gardiuslenain

CMDR Gardiuslenain

C.I.G.
Name: Gardius “le nain” Mac Gregor
Lieu et année de naissance: Eranin 3271
Taille: 130 cm51657
Poids: 65 kg
Genre: Male
signes: charpenté/caucasien/ brun/ noisette/ lunette

Maintenant que les formalités administratives sont terminés, du moins je l’espère, je vais me présenter rapidement:

Né dans un vaisseau de réfugiés, je fus débarqué avec ma mère à Eranin. Nous avons survécu tant bien que mal, jusqu’à mes 12 ans. Malheureusement, nous fûmes vendu comme esclaves, car ma mère ne pouvait plus rembourser ses dettes. Ayant été séparés, et je perdis sa trace depuis. Je fut envoyé aux travaux d’une usine de construction de vaisseaux. Ma petite taille m’a valu le sobriquet “le Nain”. Malheureusement un jour, suite à l’insulte et la bastonnade de trop, je suis entré dans une rage incontrôlable et ai tué tout les gens présent dans la pièce. Me rendant compte de mes geste, j’ai pris la fuite et me suis réfugié dans les quartier malfamé.

J’ai rencontré une famille qui m’a aidé à me débarrasser du collier et de la puce intégré. Pour les remercier, j’aidais cette famille, les Mac Gregor qui m’adoptèrent comme un de leurs enfants, à survivre dans un monde cruel, et grâce à elle j’ai changeai de vie. Je suis même parti faire mes classes à l’académie des pilotes, qui furent difficile du fait de ma petite taille. Mais ma ténacité et ma persévérance portèrent leur fruit. Plusieurs années plus tard, j’accompagnais un des mentors de l’école sur une mission de livraison, lorsque je fus confronté à une injustice, des nobles impériaux qui maltraitaient des esclave. Malgré les ordres de mon chef, je ne pus rester inactif. Je me suis approché et leur ait donné une leçon, mais ce qui m’a marqué ce jour là c’est le regard perdu et incompréhensible des gens que je venais d’aider. J’ai dû m’expliquer devant les autorités, et grâce à l’appui de l’académie, à la condition de mon départ dés le diplôme obtenu, j’ai put partir avec un vieux sidewinder.

Je me suis juré depuis ce jours là que jamais je ne transporterai d’esclave ou de narcotique. Bien que voulant détruire l’esclavage, je sais que l’on ne peut rien faire seul. J’ai donc erré sans but réels, faisant un peu de chasse à la prime entre deux livraisons, tout en préparant une expédition longue distance d’exploration. Je prône le pacifisme, mais n’hésite pas à répliquer en cas d’agression, pacifiste mais pas non violent.

J’ai rencontré un jour, lors d’une virée dans un bar, rencontré une commandante qui m’a convaincue de rejoindre les rangs de sa faction, la guilde des cartographes. J’avais au départ décidé que j’y réfléchirai mais sans conviction. Puis certains de mes contacts m’en parlèrent aussi. Un jours, au cours de mission, en commun, on en reparla. Son discours finit par me convaincre de m’y intéresser plus sérieusement. Je me suis donc rendu à Herodotus Dock pour poser toutes les questions possibles sur cette factions. A mon arrivée je me rendis, sans tarder au bureau de la LGC. Alors que j’ouvris la porte, j’eus l’impression d’être à la maison, dans une ambiance bon enfant. Les agents d’accueil m’expliquèrent les valeurs qu’ils prônent, pendant leurs explication, j’aperçus à nouveau la commandante Cat. Je lui fit donc part de mon choix de les rejoindre.

Gardius Le Nain

Ancien esclave évadé, Gardius "le nain" Mac Gregor a choisit d'être indépendant de tous allégeances politiques ou religieuse. il pratique le commerce, sauf les nacotiques et les esclaves, qui pour lui sont la déchéance de l'humanité, et la chasse à la prime pour préparer des expéditions longues distances loin de la bulle. Il espère ainsi comprendre le regard apeuré et perdu qui le hante depuis l'académie, et comment pousser l'humanité à devenir meilleure.

Voir aussi !

Capture

ANCIEN – Coccinel

Il va falloir que vous soyez ouvert d’esprit, mais bon je ne me fais pas …

2 commentaires

  1. CMDR. GardiusLeNain

    Je ne suis pas surpris par vôtre récit, ayant été moi même confronté a ces mêmes personnes qui font de l’esclavage un business, et considérant certains êtres humains comme du bétail.

    Je vous souhaite la bienvenue à LGC et serai heureux de vous compter parmi mes amis.

    Longue vie, et bon vol vers l’infini et au delà cher CMDR !

  2. Cher CMDR Gardiuslenain, si vous choisissez Herodotus Dock comme port d’attache, alors tout laisse à penser que vous vous y trouverez en bonne compagnie !

    Il y a fort à faire pour vivre ou même survivre parmi les étoiles qui brillent au loin : la chaleur humaine est le carburant essentiel pour qui veut voyager loin.

    Bienvenue Cmdr !

Laisser un commentaire