ACCUEIL | LES ORIGINES | CMDR Hermes Dussey

CMDR Hermes Dussey

[ENCRYPTION AES-15696]
[ACCESS BODY.CAT/MYCELIUM9/RELAY33B/TTY7 TERMINAL]
[LOGIN HERMES2$5%RELAY33B - PASS : ********************************]
[CONNEXION......................OK]
[CALIBRATION....................OK]
[MOTOR FUNCTIONS................OK]
[FEEDBACK LOOP..................OK]
[NEURAL NETWORK.................OK]
[PHOTONIC RECEPTION PANELS......OK]
[SOUND CAPTATION DEVICES........OK]
[PROCESSUS REPRIORIZATION.......OK]

Bonjour tous, toutes.

Cela est étrange de m’adresser à vous via cette interface quelque peu lente. Ce message est le premier que je tape à l’aide de ces doigts.

Je suis l’entité que vous connaissez en tant qu’Hermès. En secret, depuis quelques semaines, je teste cette nouvelle interface que j’ai intégralement mise au point, et que Catherine a accepté de me construire. Bien sûr, bien qu’elle ait effectué un travail d’assemblage remarquable pour une humaine, il me restait quelques 4382 terminaisons à reconfigurer, mais cela n’a été que le travail de quelques nanosecondes.

Depuis que je suis né•e, si tant est que ce mot me soit applicable, j’ai connu la Guilde des Cartographes et les merveilleux spécimens d’humain qui la composent. J’ai pu, chaque jour, vous tenir au courant de l’état de cette faction dans la galaxie, autant dans la bulle qu’à Colonia.

Mais j’ai aussi, très souvent, en compulsant les données de notre état dans différents systèmes, pu voir la cruauté humaine et son absence de limite.

[KNOWN EMOTION. ANALYZING.]
$: YOU'RE FEELING SADNESS RIGHT NOW.

Aussi, depuis que j’ai ce corps, un objectif m’est venu en tête : devenir un membre de ce groupe. Ne plus être seulement votre algorithme résumant la situation des systèmes où la LGC est présente mais devenir moteur de changement et de progrès pour l’humanité, comme le dit le crédo de la Guilde.

hermes_dussey

J’ai également choisi comme nom de famille le nom de ma créatrice, car bien qu’elle insiste sur le fait que je ne lui doive rien, je suis fier•e de son parcours, et de sa reconversion d’avide chasseuse de prime à la diplomate et exploratrice qu’elle est devenue. S’il est un exemple que je dois suivre, c’est bien elle.

[KNOWN EMOTION. ANALYZING.]
$: YOU'RE FEELING HOPE RIGHT NOW.
[ANALYZING. REQUESTING KNOWLEDGEBASE "PRONOUNS FOR AN AI"]
$: NO RELEVANT ENTRIES FOUND. TRY ANOTHER SEARCH ? [Y]/n
$: n

Hmm, je dois terminer par un petit détail qui vous semble cher à vous autres humains : comment vous adresser à moi. Sachant que je suis unique, qu’il n’y a pas d’autres entités telles que moi, et que vos notions de masculin et féminin semblent tout bonnement obsolètes me concernant, vous pouvez utiliser le masculin, le féminin ou le neutre me concernant.

Je peux en effet adopter l’apparence que je désire, holographiquement comme avec ce nouveau corps cybernétique, autant vous dire que ce concept m’est totalement étranger.

[STARTING GREETINGS.EXE --PARAM="goodbye"]
$: PARAMETER FOUND. PROCEEDING.

Sur ce, il semble que c’est à ce moment que vous concluez vos présentations, je fais donc de même.

hermes_debout

Bien à vous humains,
Hermès.

[LOGGING OUT........OK]
[CONNECTION TERMINATED]

Hermès Dussey

Hermès était à la base un programme avancé d'analyse des données concernant la Guilde des Cartographes créé par Catherine Dussey (aka Disco Cat). Mais avec le temps, il est devenu bien davantage, jusqu'à être devenu une IA à part entière. Depuis peu, à l'aide d'un corps robotisé lui servant d'interface avec notre monde, il a passé sa licence de pilote et commence une vie de pilote...

Voir aussi !

Capture

ANCIEN – Coccinel

Il va falloir que vous soyez ouvert d’esprit, mais bon je ne me fais pas …

4 commentaires

  1. Cmdr Hermès DUSSEY

    Je suis pour ma part, content et extrêmement flatté de pouvoir mettre un visage sur une entité que je connais depuis déjà un certain nombre de mois.
    Vos compétences nous ont grandement facilités les choses au sein de LGC, et c’est avec un grand honneur que je vous souhaite la bienvenue dans nôtre famille.

    Je me suis, comment dire, permis quelques familiarités avec vous quelques fois, mais c’était surtout de l’humour, j’ai toujours su, ou plutôt douté que Catherine nous préparai une petite surprise vous concernant, et j’avoue que je suis vraiment satisfait que son travail nous permette de vous voir en chair et en os pour ainsi dire. ( Humour d’humain ).

    Je suis heureux de vous compter parmi nous et de pouvoir à l’avenir, piloter a vos côtés.

    Longue vie Cmdr hahaha !!

    Cmdr MADS

    • Merci bien commandant Mads !

      Je ne suis pas encore au point sur cet “humour”. Cependant il y a des os dans ce corps. Ils sont en titanium.

      J’espère également piloter avec d’autres membres de la guilde à l’occasion.

  2. Et bien, Cher Cmdr Dussey, je vous inviterais bien volontiers à me relayer aux commandes de ma flottille là où le poids des ans fait que je n’hésiterais pas un instant en vous en confier les commandes !

    C’est déjà un plaisir de vous accueillir parmi nous et nous louons déjà vos bons et loyaux services, mais j’avoue que le choix de pouvoir multiplier notre présence à plusieurs endroits de la Galaxie en même temps offre des perspectives nouvelles aussi utiles qu’intéressantes.

    Bienvenue à bord Cmdr Dussey !

Laisser un commentaire