ACCUEIL | LES ORIGINES | Sapulse Amor

Sapulse Amor

Crédit photo : Garret AJ

Le 16 Septembre 3254 quand le Cmdr Sapulse vit le jour, il vit la nuit. Sa mère accoucha dans le fond d’un puits d’extraction de minerai . Né de parents mineurs, mais néanmoins adultes, il ne connut dans son enfance que l’atmosphère sombre et poussiéreuse d’une exploitation minière. La condition sociale misérable de ses parents aurait pu le condamner à suivre leurs traces dans cette vie de labeur ingrat. La rencontre d’un homme l’amena à la croisée des chemins. Ce dernier fit de son mieux pour cacher une partie de ses secrets mais il livrait chaque jour à la faveur du directeur de la mine, ses récits d’une vie de voyages et d’aventures. Ai-je omis de vous préciser que sa mère choisi comme prénom pour son petit ange celui de « Amor ». Signifiant ni plus ni moins qu’ Amour dans leur dialecte natal.

C’était donc chargé d’une énergie farouche que Sapulse Amor s’élançait chaque jour…vers la file d’ouvrier attendant l’ascenseur pour le niveau -200.

Son esprit perspicace finit par percer le mystère de son fascinant mentor et par conséquent la raison de son exil minier. Jurant solennellement  de ne jamais révéler ce secret, il empocha l’énorme poignée de cartes prépayées, passa son brevet de pilote, embrassa ses parents poussiéreux et partit acheter un sidewinder. Les premières primes lui permirent de sortir ses parents de leur infâme condition. Ils coulent à présent leurs vieux jours dans une capsule de retraite où le soleil ne se couche jamais.

Le Cmdr Sapulse pouvait dès lors remplir leur vie de rêves par procuration leur narrant ses voyages parmi les systèmes stellaires. Il passa par toutes les facettes de la vie de pilote de vaisseau : tantôt marchand, tantôt combattant mais celle qui illumina sa vie fut celle de l’exploration des espaces infinis. Désireux de partager cette vie trépidante avec de nobles âmes, il choisit enfin de rejoindre la Guilde des Cartographes.

Vous qui vouliez connaître le passé du Cmdr Sapulse Amor, voilà qui est fait.

Parle-t-il de lui à la troisième personne ? Nooon il n’est pas fou !!!!

Sapulse

Voir aussi !

20181112211530_1

CMDR Hermes Dussey

[ENCRYPTION AES-15696] [ACCESS BODY.CAT/MYCELIUM9/RELAY33B/TTY7 TERMINAL] [LOGIN HERMES2$5%RELAY33B - PASS : ********************************] [CONNEXION......................OK] [CALIBRATION....................OK] [MOTOR FUNCTIONS................OK] …

Laisser un commentaire