ACCUEIL | LES ORIGINES | Cmdr TGF-MADS

Cmdr TGF-MADS

Je suis né le 22/04/3245 à DALTON Gateway dans le système LHS3447 sous le prénom ” Damien ”

Mes parents sont décédés en 3255 suite à une explosion dans une usine de traitement des déchets ou ils travaillaient en tant que bio- chimistes.

Recueilli par un oncle ex-pilote au sein de la Fédération, patron d’une société de transport de marchandises et de passagers.

Il m’envoya faire des études à l’école de mécanique générale chez Lakon Spaceway à BOLTZMANN Gateway dans le système LTT 7548.

En 3262, alors que je rentrai à bord d’un T9 de mon oncle chargé de supra-conducteurs ( c’était les vacances ), une escadrille de 5 vaisseaux estampillés du blason d’Archon Delaine, nous intercepta dans un système perdu.
Le combat dura un bon quart d’heure, les pilotes et membres d’équipage se sont défendus au mieux, ils firent même une victime, un Viper MK3. Mais le T9 se retrouva vite immobilisé.

Le Cmdr du T9 me fit rentrer dans une capsule de survie, quelques instants après avoir larguer une bonne partie de la marchandise, ces pirates firent exploser le T9 juste pour le plaisir.
Je ne sais pas encore comment, mais la capsule ou je me trouvais ne subit aucun dommage, et dériva quelques minutes autour des débris du T9 avant d’être récupérée.

Je me suis retrouvé aux mains de ces pirates, qui me ramenèrent à leur Qg de BOLOTOV Gateway dans le système ARAKWIBUT.

J’ai travaillé en tant qu’esclave aux docks de déchargement du coriolis pendant 5 années, je rencontrais des pilotes de tous bords, et un en particulier que tout le monde appelait ” Archi “.
Le visage buriné, des yeux noirs, une barbe hirsute, il faisait un peu peur avec sa grosse voix.

ARCHI 2

ARCHI 1

 

Son vaisseau, un ASPx le ” BOUNTY “

BOUNTY

Il venait toutes les semaines avec des caisses toutes noires sans marquage.

Un jour, je l’entendis parler avec un garde, d’un problème sur le propulseur droit de son ASP, qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait des pertes de puissance.

Alors qu’il était dans la soute, en train de vérifier le déchargement, je m’avançais discrètement vers lui et lui dit que j’avais de bonnes connaissances sur ce genre de vaisseau, que j’avais fait des études chez Lakon et que, si il me le permettait, je pourrait peut-être le dépanner.

Il me regarda d’un air bizarre et éclata de rire.

_ Toi, tu pourrais me réparer mon vaisseau ?? Haha, laisse moi rire !!

Je me suis planté devant lui, caché par les caisses aux yeux des gardes, et je lui ai dit:

_ On fait un marché, si je vous répare le vaisseau, vous me rachetez en tant qu’esclave, et je travaille pour vous, jusqu’au remboursement de ma dette !!

_ T’es Grand Fou ( TGF ) toi!! Mais, marché conclu !!

Il me tendit la main, que je serrai de toute mes forces en le regardant droit dans les yeux. J’avais le coeur qui battait à tout rompre.

Il est parti voir le chef des gardes, revint 10 minutes plus tard.

_ Bon, je me suis arrangé, mais tu as 1/2h pour faire le boulot !!

J’ai failli sauté de joie. j’ai attrapé la caisse à outils dans l’armoire au fond de la soute.
Quand j’ai ouvert le panneau d’accès intérieur, une odeur acre s’en dégageai, 3 minutes de recherche et je localisai le problème, entre 2 dérivations de conducteurs d’ions, l’isolant de 2 câbles du circuit primaire avaient fondus.
Je couru à l’atelier près du dock, et après avoir discuté du prix des câbles, je retournais vers le ” BOUNTY “.

En passant vers Archibald, je lui ai lancé:

_ Vous devez 250cr au mécano en chef de l’atelier!!

Je l’entendis pesté dans sa barbe. Après 20 minutes et quelques brûlures légères, la réparation était faîtes.

_ Alors ?? Me demanda t’il avec un sourire narquois.

Je sorti de derrière mon dos les restes des câbles fondus.

_ Bah, c’était ça votre problème, et ça à bien failli mettre le feu à votre propulseur !!

_ Argh, j’suis sur que c’est à cause de cet Annaconda qui m’a intercepté y’a 3 jours, il avait 2 Taïpan embarqués et il m’ont fait la misère !! Pourtant j’ai vu un mécano pendant mon escale sur NAGEL Hub ( système 14 PSI CANCRI ), et il m’a dit qu’il n’avait rien trouvé !! C’est tous des paysans la-bas, je comprends mieux maintenant !!

_ Vous inquiétez pas, ca va fonctionner comme au 1er jour !!

” Archi ” m’a racheté, j’ai travaillé pour lui pendant 2 ans, pendant cette période, il a continuer à faire de la contrebande, du marché d’esclaves, je n’aimais pas ça, mais une dette doit être payée.
Il m’a mm appris à piloter, sans licence bien sur.
Nous avons été interceptés presque chaque jour, mais c’était un sacré pilote, et nous nous en sommes sortis à chaque fois, malgré quelques blessures à l’ASP.

Et surtout, il m’avait affranchi.
A l’époque je n’étais pas parti rejoindre mon oncle, j’ai continuer avec Archi à la condition d’arrêter le commerce d’esclave, et c’est exactement ce qu’il avait fait. Celà à durer 4 ans.

Un jour, il est tombé gravement malade, nous étions du côté de TZ ARIETIS, j’ai ramené le ” BOUNTY ” jusqu’à SNYDER Enterprise, j’ai fait hospitalisé Archi, les médecins m’ont parlé d’une maladie devenu rare, le ” cancer “, qu’il ne tiendrait pas plus de 8 jours, que son état de dégénération était bien trop avancé pour faire quelque chose, qu’ils ne pourrait que le soulager.

Je pris un coup sur la tête, je m’étais habitué a lui, il m’appelai toujours ” T’es Grand Fou “,  il m’avait beaucoup appris sur l’espace, m’avait fait découvrir des systèmes fabuleux, j’avais pris ma première cuite avec lui et beaucoup d’autres choses de la vie que je ne vous dévoilerai pas.

Je suis resté près de lui, de temps en temps, il revenait à lui dans un demi sommeil, me regardai avec ses yeux noirs et me parlai de la ” Terre “, des champs de blé, des nuits de pleine lune, des oiseaux qui emplissait le ciel de leur vol harmonieux. Je ne connaisais rien de tout ça.

Le cinquième jour, il me dit:

_ T’es Grand Fou!! Ecoute, ne dis rien!!

Il avait du mal à respirer.

_ J’ai pas toujours été dans le droit chemin, je n’ai pas de famille, seulement toi, je veux que …

Il repris sa respiration péniblement.

_ Une fois mort, éparpille mes cendres autour d’une belle planète !!

_ Mais, Archi…

_ Shuutt!! Ecoute !! J’ai laissé un message écrit dans la console de dialogue, sous le n° 3267. C’est pour toi !!

Il fut secoué par une quinte de toux, il avait du mal à reprendre sa respiration, il m’attrapa la main, la serra fort, me regarda et il me dit:

_ Je t’aime bien petit !!

Il ferma les yeux, sa main s’ouvrit doucement, une larme perla au coin de son oeil.

Je restai là quelques minutes à le regarder, son visage était apaisé, éclairé par la douce lumière du soleil de TZ qui passait au travers de la grande baie de la chambre.

Après sa crémation, les yeux embués de larmes, je me suis installé sur son siège dans le cockpit du ” BOUNTY ” et j’ouvris le message 3267:

screen message 3267

 

 

TGF-MADS

Après bien des années à chercher ma voie, le 10/07/3303 est une date importante dans ma vie. La rencontre des membres de LGC. Mon voyage vers Colonia m'a fait découvrir de nouveaux système et une fratrie tournée vers la connaissance et le partage.

Voir aussi !

20181112211530_1

CMDR Hermes Dussey

[ENCRYPTION AES-15696] [ACCESS BODY.CAT/MYCELIUM9/RELAY33B/TTY7 TERMINAL] [LOGIN HERMES2$5%RELAY33B - PASS : ********************************] [CONNEXION......................OK] [CALIBRATION....................OK] [MOTOR FUNCTIONS................OK] …

Laisser un commentaire