ACCUEIL | COLONIA | Colonia : un chantier naval pour Hipparque dans le système Pythéas

Colonia : un chantier naval pour Hipparque dans le système Pythéas

Un chantier naval pour Hipparque

Hipparque | Colonia | 18 juin 3304

A événement exceptionnel, présence exceptionnelle, puisque c’est l’Archigraphe Heath Huston en personne qui a fait le déplacement pour honorer de sa présence le tout nouveau chantier naval inauguré en grande pompe au spatioport planétaire de l’Université d’Hipparque.

S’exprimant brièvement devant un parterre d’explorateurs et de collaborateurs conviés à la fête, l’Archigraphe a déclaré sobrement : « Mes amis, ceci est un grand jour qui récompense les Cartographes pour tous leurs incroyables efforts au lendemain de notre première année de présence permanente autant à Colonia qu’aux côtés du Colonia Citizens Network où nous œuvrons, ici comme ailleurs, pour un monde de paix et d’épanouissement durables ».

Avant de s’engouffrer à bord du Huston Space One Orbiter, le célèbre explorateur a pris le temps de découvrir les nouveaux services proposés au sein même du chantier naval, à commencer par son hub multi-vaisseaux qui offre désormais une gamme de choix du Sidewinder MK I au Cobra MK III disponibles à la vente sur place et l’impressionnant espace de hangars entièrement robotisés destinés au stockage des flottes de vaisseaux spatiaux et de leurs modules.

spatioport3_background

Interrogé sur l’appui financier pour la construction de nouveaux chantiers navals dans la région de Colonia du célèbre milliardaire Zachary Rackham, à la tête de la société d’investissement Rackham Capital et connu dans certains milieux sous le nom de « Calico Zack », Heath Huston a répondu un grand sourire aux lèvres que « si la participation substantielle de Mr. Rackham le Rouge ne fait quasiment aucun doute, elle n’occulte en rien celle d’investisseurs indépendants reconnus qui n’ont pas pour habitude de faire la une des faits divers».

Colonia vient de grandir d’un seul coup : avec ses 70 systèmes abritant 82 factions aux sein de 115 stations accueillant une population de plus de 8 millions de résidents, la petite colonie éloignée se transforme chaque jour un peu plus en une véritable bulle humaine pleinement opérationnelle.

Elle sera peut être même, un jour, le dernier refuge de l’humanité.

Pytheas (19-06-2018 20-22-20) (HighRes)

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

LGC_Ian_Baristan

Colonia nous voilà : LGC – LPV – SANCTIS

Le coup d’envoi officiel pour la course à Colonia n’est pas encore donné, et pour …

2 commentaires

  1. Ce fut un honneur et une joie immense de retrouver Kadima Kalgar lors de cette annonce extraordinaire pour l’université.
    Il est le porte drapeaux du système Pythéas, un roc épaulé par d’illustres cartographes comme notre ambassadrice Cat.
    Je suis reparti l’esprit tranquille mais le cœur gros. A mon prochain passage j’espère passer plus de temps à leur côté.

  2. Ce fut un plaisir partagé amiral Archigraphe !

    Bien trop court à mon goût mais il en est ainsi de la saveur des choses rares.

    Depuis plus d’un an, je ne suis retourné qu’une seule fois dans la Bulle pour quelques semaines pour y satisfaire à des exigences diplomatiques et administratives : car, oui, les cieux de Colonia sont incomparables !

    La commandante DiscoCat veille sur moi autant que sur ma santé mentale et, à ce stade, notre mission est un succès.

Laisser un commentaire