ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | HEATH HUSTON | CONSTELLATION | CONSTELLATION – Chap I – Repos commandant !

CONSTELLATION – Chap I – Repos commandant !

Notre contact de Colonia Council rencontré, je demandais à Olocrom de me suivre pour planifier son retour à 32 MU. Il venait d’avoir sa première conversation dans les hautes sphères depuis bien longtemps et je préférais qu’il soit prêt pour faire un rapport à Znarflord. Car dans son élément, notre diplomate était d’un professionnalisme à toutes épreuves, rien à voir avec ce qu’on connaissait de lui en privé.

Konran me contacta pour signaler son arrivée au dock 24 , il était 23h50. Je devenais distrait, Mosy avait bien trouvé les containers, mais du côté de Leonidovitch, c’était le silence radio.

Posés et libérés de nouveau de la paperasse des docks, nous nous dirigions vers le bar “Au Jaques à dit” en attendant Konran.

L’ambiance n’était pas au rendez-vous, la station par je ne sais quelle circonstance avait statué la loi martiale. Je contactais Toshiro pour m’assurer que notre sortie “touristique” n’avait rien à voir avec la situation actuelle.

Toshiro : “Apparemment pas, j’ai détourné les transmissions de la sécurité et il semblerait que deux factions mineurs se disputent les quartiers ouest de la couronne.”

Heath : “Même à 22000 années lumière, un chat est un chat !”

Toshiro : “Leo est en approche, il a prit contact par code Beta. Il se fait du soucis pour sa cargaison…”

Heath : “Il peut, si des pirates venaient à le scanner, ce serait le jackpot pour eux.”

Après quelques verres et d’innombrables anecdotes sur notre expédition, Leonidovitch vînt combler notre groupe de trois. Un clin d’œil de sa part me suffit à me faire lever et à annoncer à tous que nous devions aller nous dégourdir les jambes.

Il restait deux heures avant le couvre feu et les allées bordant la structure circulaire étaient vide. Le moment parfait pour faire mon annonce. C’est devant un panneau promouvant la nouvelle colonie humaine que je demandais à Olocrom de se mettre au garde à vous, puis au repos.

Nous étions aligné face à lui et je mis un petit moment avant de reprendre mon sérieux.

mentor_olocrom_ok

Heath : “Commandant Olocrom, ces derniers mois vous avez prouvé que LGC était une vraie famille à vos yeux. Votre engagement et votre anticipation font de vous une personne de confiance.”

Je demandais en même temps à Toshiro de se préparer à changer les accès de sécurité de la guilde et d’activer la combinaison d’Olocrom au niveau “Mentor”.

Heath : “C’est avec joie que je vous annonce donc votre passage au titre de Mentor ! Vos accréditations seront activées ces jours” 

mentor_olocrom_ok_proche

La soirée se termina dans une déferlante de champagne, de rire et de projets fous pour les prochains mois. Au petit matin chacun retrouvait ses appartements pour un sommeil mérité. Pour ma part j’avais mes commandes spéciales de vodka sous le bras et l’esprit chantant…

Le lendemain à 14 heures, Toshiro avait tout préparé pour le départ. Tout en prenant une longue inspiration je pensais au long voyage qui nous attendait. Je regardais une dernière fois la foule bruyante du quartier de l’hôtel avant de rentrer sur l’Arcadia. 

Heath_Jaques_depart_lundi_6_fev

Heath Huston

Leader de La Guilde des Cartographe, il devient actionnaire à 49% de 32 MU Starnews pour aider Alane Dessalé à diffuser l'information à tout le système.

3 commentaires

  1. Toutes mes félicitations Mentor Olocrom pour votre promotion amplement méritée !!

  2. Merci pour cet honneur Archigraphe !
    Je tacherai d’en être digne.
    Puisse LGC prospérer, j’espère par mes actions futures apporter humblement ma pierre à ce bel édifice !

  3. Félicitations Cmdr Olocrom et effectivement l’heure est aux réjouissances !

    En conséquence, tous les dossiers urgents ont été empilés par boîtes de dix sur votre droite. Pour ce qui est des dossiers super-urgents, ils sont sur votre gauche bien rangés sur les palettes de datas que nous allons charger à bord de votre vaisseau. Avec tous nos compliments, bien cordialement, =Kadi=

Laisser un commentaire