ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | HEATH HUSTON | CONSTELLATION | CONSTELLATION – Chap I – Prise de position

CONSTELLATION – Chap I – Prise de position

Au réveil, toute l’équipe s’était retrouvée en salle de repos. Le calme typique des sorties de cryostases, plongeait l’assemblée dans une torpeur qui rappelait à Heath ses retours de missions Fédérales. Certains, plus touchés par ce changement rapide de leur métabolisme, se dirigeaient avec vivacité vers les toilettes pour aller vomir, d’autres, les yeux encore vitreux, fixaient le mur décoré des photos souvenirs de l’expédition Dionysos, mais personne ne s’aventurait à parler à son voisin.

Une heure plus tard et les examens de routines validés par le doc, chacun reprenait son poste sur l’Arcadia.

Arrivé sur le pont de pilotage, mon holobrac m’informait de l’approche imminente de ce cher Olocrom. Lui aussi avait usé de la voie express pour rallier Colonia.

Il me restait donc deux heures pour faire mon tour technique de la station avant de l’accueillir.

Heath_Colonia_jaques_01

Quelques temps avant notre arrivée, j’avais fais commande d’un viper mk3 à un docker que Baristan connaissait pour sa discrétion. Je pris congé, affublé de l’appareillage de détecteurs militaires -que je gardais depuis des années-, en direction du pad 31.

Mon premier point de passage se portait sur ce qui faisait la fierté de notre hôte, les réacteurs surdimensionnés capables de déplacer Jaques sur des milliers d’années lumières.

Heath_Colonia_jaques_03

Au plus proche de la structure interne, j’activais les capteurs. Pendant que le bruit incompréhensible et dissonant des analyses se diffusait dans mon casque. Je lisais les informations récentes du Galnet et celles du Starnews.

Heath : “Toshiro, que penses-tu de ce combat de coqs entre l’Empire et ce fou furieux de Zachary Hudson ?”

Toshiro : “Je dirais que l’interview du Prof Tunny a connu la censure… Ou que la rumeur sur l’invasion alien dans les rangs humains fait son œuvre. “

Heath : “Et même si ce n’est que de la poudre d’illuminés, on éviterait ainsi une alliance globale, il ne faudrait pas bousculer les valeurs économiques qui président notre société.”

L’annonce des analyses terminé, je poursuivais mon plan de vol.

Heath_Colonia_jaques_02

Un second message d’Olocrom me décida à rentrer une heure après, surtout que j’avais plus de données et de clichés en stock qu’il n’en fallait pour passer devant le tribunal, avec espionnage industriel en chef d’accusation.

Olo_Heath_Colonia_Hub

Je lui donnais rendez-vous à Colonia Hub, pour plus de tranquillité. Notre ambassadeur Znarflord avait bien travaillé en amont avec les éminents du Colonia Council et un contact nous attendait à la surface de la planète.

Heath_Colonia_jaques_04

Heath Huston

Leader de La Guilde des Cartographe, il devient actionnaire à 49% de 32 MU Starnews pour aider Alane Dessalé à diffuser l'information à tout le système.

Un commentaire

  1. Au chapitre des prises de position, le bruit de la bulle commençant très sérieusement à me fatiguer, j’en verrais bien les protagonistes s’étriper sauvagement, mais sans moi. Je songe de plus à plus à investir dans un très grand vaisseau capable de participer à un déplacement de population pour un nouveau départ loin de toute agitation stérile. Il est peut être trop tard pour faire ici. Mais toujours bien assez tôt pour faire ailleurs.

Laisser un commentaire