ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | HEATH HUSTON | CONSTELLATION | CONSTELLATION – Chapitre I

CONSTELLATION – Chapitre I

Nous approchons de Colonia, me lance l’I.A. de bord.
Voilà des mois que je n’étais pas revenu dans l’antre du très médiatique Jaques. Nous avions rafistolé l’Arcadia dans l’idée de faire bonne figure devant ces pauvres diables perdu si loin de Sol, mais pas une âme qui vive ! Juste un vaisseau de patrouille automatisé tournant sans fin. J’en étais à me demander si quelque chose de grave était arrivée !

Le protocole d’appontage passé et le bâtiment posé sur le dock 17, je pris la direction de la douane en compagnie d’Eva et de Toshiro. Rassuré à la vue de deux agents en plein échange près du bureau d’entrée, nous nous arrêtons un instant pour observer la station. Une dizaine de robots soudaient des plaques de titane sur le tarmac d’un dock de type moyen. Plus loin, des transports mobiles alimentaient cette fourmilière de jour comme de nuit. Toshiro nous observait à plaisanter sur les finances de Jaques, puis se proposa de régler la partie administrative de notre séjour, nous accordant un peu d’intimité.

Eva : “Ton sommeil est agité depuis deux nuits, encore ces rémanences de constellations ?”

Heath : “C’est plus que ça, j’ai l’impression d’avoir vécu la scène, comme les souvenirs d’une autre personne !”

Eva : “Un tour au rétro-games te feras oublier ces hallucinations, je pari sur du surmenage, et puis je veux ma revanche sur Street Fighter Akuma XXVI !”

De retour deux heures plus tard à bord l’Arcadia avec une défaite cuisante à mon compteur, je m’installais devant mon bureau pour préparer notre départ du 6 février. Mais avant, nous allions attendre les cmdr Konran et Olocrom pour célébrer en petit comité, un nouveau membre au sein du conseil. Pour Leonidovitch, rien de sûr, sa balise prenait la direction du quadrant nord ouest.

Constellation_mep_carte_galaxie

 

Par où commencer ? L’interface configurée attendait mes coordonnées. Je passais en revue tout ce que j’avais réussi à retranscrire. Mes yeux s’arrêtèrent sur le petit croquis en forme de labyrinthe… Et plus particulièrement sur le point central.

Heath : “Toshiro, nous mettrons le cap sur Sagittarius.”

Toshiro : “J’enregistre les coordonnées… “

Le vaisseaux avait déjà reprit de son panache. La station n’était pas ce qui se faisait de mieux niveau esthétique, par contre pour ce qui était des réparations, la vitesse moyenne dépassait de deux fois celle des ateliers d’Herodotus, pourtant High-Tech.

Heath : “Je suis certain que Ian avait remarqué ce fait et qu’il cherchait à en savoir plus…”

Toshiro : “Resté des mois sur place, il a surement acquit un grand nombre de données intéressantes ! J’ai convoqué l’ensemble de l’équipage à l’exercice de cryostase d’un jour, prévu pour dans 10 minutes.”

Heath : “Oui c’est vrai, allons-y.”

Le niveau d’alerte Delta émettaient une lente pulsation verte le long des coursives. Au loin, on entendait les hommes et les femmes s’activer en direction du pont 3. J’entrais dans l’ascenseur, mais avant que la porte ne se referme, une main l’arrêta. C’est Eva qui me rejoignait.

Eva : “J’ai vérifié l’alimentation des nacelles ainsi que le système de survie, tout est opérationnel.”

Quand les portes s’ouvrirent, se tenait devant nous Mosy Patson. Cet homme diplômé d’un doctorat en physique appliqué et d’un autre en transfert quantique, n’était pas plus grand qu’un enfant. Connu pour sa débrouillardise, mais surtout pour son ingéniosité incroyable. Il avait pris la tête des réparations extérieurs de l’Anaconda. Par un savant mélange tenu secret, il permit de diviser le temps des soudures par trois. 

Mosy : “Archigraphe, j’aurais aimer faire un tour sur le marché noir après l’exercice. J’ai entendu dire qu’un nouvel injecteur ionisé était en vente. Il pourrait nous faire gagner une ou deux années lumière de portée !”

Heath : “Entendu ! Et si vous pouviez par la même occasion me ramener deux containers scellés. J’attends du commandant Leonidovitch une cuvée qui devrait plaire à tout l’équipage.”

Sur ces paroles, Mosy salua Heath puis Eva et se dirigea vers sa nacelle de cryostase. Ils firent de même arrivée dans leur chambre.

En moins de cinq minutes, le silence prit place dans l’ensemble de l’Arcadia.

constellation_chap_I_cryopod_heath_Eva

Heath Huston

Leader de La Guilde des Cartographe, il devient actionnaire à 49% de 32 MU Starnews pour aider Alane Dessalé à diffuser l'information à tout le système.

Laisser un commentaire