ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Core Dynamics fait une offre surprise pour le rachat de Lakon Spaceways

Core Dynamics fait une offre surprise pour le rachat de Lakon Spaceways

Core Dynamics fait une offre surprise pour le rachat de Lakon Spaceways

Olympus Village | SOL | Mars le 26 novembre 3306

Une offre rendue publique de fusion-acquisition portant sur le rachat du capital et des actifs de Lakon Spaceways a été faite par Core Dynamics, une entreprise majeure de construction de vaisseaux de la Fédération.

Lakon Spaceways est un fabricant de vaisseaux et d’équipements principalement spécialisé dans la production de gros porteurs cargo et d’exploration. Une caractéristique de conception immédiatement reconnaissable réside dans le fameux cockpit vitré monté à l’avant qui offre une vision panoramique à la fois horizontalement et verticalement. Véritable signature du fabricant, ce design exceptionnel se retrouve sur toute une gamme de vaisseaux allant de l’ASP au T10.

Lakon

En décembre 3303, Lakon Spaceways a annoncé qu’il avait été chargé par l’Alliance de produire un nouveau vaisseau en réponse aux attaques Thargoids en cours dans la nébuleuse des Pléiades. Ainsi naquit le Type-10 Defender, une révision complète du Type-9 Heavy, que les ingénieurs de Lakon ont conçu pour être particulièrement efficace dans les situations de combat, concrétisant ainsi la première réponse ouvertement militaire de l’Alliance à la menace croissante des Thargoids.

En mars 3304, l’Alliance confirma le lancement de l’Alliance Chieftain, suivi par l’Alliance Challenger en juin 3304, une variante du Chieftain qui offrait une puissance de feu accrue en échange d’une légère réduction de la maniabilité. Enfin en août 3304, Lakon Spaceways a lancé l’Alliance Crusader équipé d’une baie de chasseurs.

Les analystes considèrent désormais que ces investissements massifs dans la création ex-nihilo d’une flotte de combat anti-xeno pour l’Alliance a considérablement affaibli la trésorerie de Lakon Spaceways précipitant cette dernière dans une situation financière délicate.

Si l’offre surprise de Core Dynamics semble arriver au meilleur moment pour éviter une débâcle industrielle subite, elle ne sera peut-être pas la seule au vu des intérêts stratégiques majeurs du secteur militaire qui voit dans la défaillance de Lakon Spaceways de belles opportunités de consolidation à bon prix.

Rien n’est donc joué à ce stade mais on peut déjà affirmer que les remous spéculatifs à l’annonce de ce tsunami militaro-industriel seront vraisemblablement très nombreux dans les prochaines semaines dans un contexte de très vives tensions entre Empire et Fédération suivi par un effondrement des marchés liés à l’exploitation minière durement touchée par une crise structurelle de grande d’ampleur sur l’ensemble des valeurs du secteur des métaux et minéraux.

Druuna Brea depuis Olympus Village| SOL | Mars  12:00

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

EliteDangerous64_2020-11-07_15-44-57-85

L’Archigraphe Heath Huston de retour à Herodotus Dock ?

Herodotus Dock | 32 Mu Serpentis | 09 novembre 3306 L’Archigraphe Heath Huston de retour à Herodotus Dock ? A …

Laisser un commentaire