ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Débuts prometteurs pour la campagne de recherche scientifique d’Aegis

Débuts prometteurs pour la campagne de recherche scientifique d’Aegis

Actualité galactique : Des débuts prometteurs pour la campagne de recherche scientifique d’Aegis

08 DEC 3303

Des rapports en provenance du système Taygeta laissent supposer que le nouveau programme de recherches d’Aegis commence à porter ses fruits.

Le professeur Boden Tench, directeur de la recherche à bord de Titan’s Daughter, s’est confié à l’Universal Scientist :

« Nous concentrons pour l’instant notre attention sur les sondes et les capteurs thargoids. Nous en savons déjà beaucoup plus sur la façon dont les xénomorphes transmettent et stockent leurs données.

Nous étudions aussi les cartes stellaires découvertes dans leurs structures. Si nous ignorons toujours à quoi elles servent exactement, nos analyses nous ont permis d’identifier certains détails fascinants. Les Thargoids semblent évaluer les données géographiques sous une tout autre perspective. Il est même possible d’envisager que leur concept de territoire soit très éloigné du nôtre. »

La semaine dernière, Aegis a annoncé son intention d’accroître de manière significative les capacités de sa division de recherches grâce à la création de plus de vingt nouveaux laboratoires. Ces derniers seront installés à bord de spatioports disséminés dans toute la galaxie.

Le professeur Alba Tesreau, responsable de la recherche au sein du groupe, a accordé une interview à l’Imperial Herald :

« Il est vital que nous puissions comprendre les Thargoids. Pour cette raison même, l’on ne saurait sous-estimer l’importance cruciale de ces nouveaux centres de recherche. Tout ce que nous pouvons découvrir sur l’histoire, la biologie ou la psychologie des xénomorphes nous est potentiellement utile.

Comprendre les Thargoids, intimement, c’est aussi faire un pas vers une éventuelle trêve. Pour ma part, je n’ai certainement pas renoncé à tout espoir de paix.

Nous avons profité de ces derniers mois pour recruter un grand nombre des cerveaux les plus brillants de la galaxie. Il est maintenant temps de voir ce que ces génies peuvent accomplir. »

Source GalnetActualité galactique : Des débuts prometteurs pour la campagne scientifique d’Aegis

galnet_fb

 

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Mission_Renaissance_imageune

Bilan de la mission Renaissance

Bonjour Cartographes, Les chiffres viennent de me parvenir, et je suis émue par l’aide apportée. …

Laisser un commentaire