ACCUEIL | DOSSIERS | PROJET TITAN | Découverte d’un titan

Découverte d’un titan

La ceinture d’astéroïdes du onzième astre de 32 MU Serpentis, plus connu sous le nom de “L’étoile pourpre”, vient de révéler en son sein un mastodonte lors d’une session de minage par les techniciens d’Herodotus.

Les premières analyses de surface nous donnent des dimensions pharaoniques, proches d’une comète. Sa forme allongée ainsi que la confirmation d’une cavité des 2/3 du volume de l’astéroïde, attire l’attention de la faction LGC.

La densité moyenne relevée par nos experts est de l’ordre de 12.02g/cm3, ce qui laisse présager de grandes réserves de painite.

Il est étonnant que l’on ne le découvre que maintenant, à cela les scientifiques nous répondent que la concentration dans cette zone encerclant l’étoile n’avait pas alerté les détecteurs. Mais on retient surtout qu’ils ne cherchaient pas d’astéroïdes si massif.

L’intérêt que porte la Guilde des Cartographes à son sujet nous a poussé à leur poser quelques questions :

 

A.D. : Mentor Konran , je vois à votre sourire que ce “Titan” vous laisse rêveur. Que pourrait-il apporter à LGC ?

T.K. : Une totale autonomie vis à vis de nos projets. Du point de vue du Serpentar en tout cas, c’est à la fois un énorme avantage stratégique mais également une faiblesse relative. Avantage dans le fait qu’une telle forteresse est plus facile à défendre et à sécuriser qu’une station classique. Sa mobilité étant un atout indéniable. Et faiblesse dans le sens où la réunion de tous les oeufs dans le même panier est une épée de Damoclès à prendre en considération. A moins que… mmmh oui, la solution serait d’en faire plusieurs. Il faut que j’en parle à l’Archigraphe…

 

 

ian_titan_lgcA.D. : Ian Baristan, vous êtes connu entre autre pour vos créations architecturales dans le domaine des structures humaines spatiales. Que feriez-vous d’une telle matière brute ?

I.B. : Beaucoup de monde se démène ici. Titan doit correspondre en tout point aux minimas vitaux imposés par le cahier des charges, dans un temps imparti qui nous semble diminuer trop rapidement depuis les derniers événements . Bien sûr, je travaille dans ce sens… mais j’ai la sensation que l’urgence nous fait passer à côté d’une opportunité. Oui, il faut un système défensif, des raffineries de matériaux, des biodômes productifs.. . Mais ne sommes-nous que cela ? Toutes mes propositions en terme d’art, d’universités, de préservation du savoir et de la connaissance passent au second plan, ce qui a l’air de réjouir certains de Serpentar. La bonne question est: “Et s’il ne restait que nous ?”

 

A.D. :Pourquoi un tel engouement pour ce tas de roche Archigraphe ?

H.H. : Rendez-vous compte Alane, les premiers contacts avec ces aliens nous laissent dubitatifs. Sont-ils en reconnaissance pour nous jauger, recherchent-ils quelque chose en particulier, ou essayent-ils de prendre contact avec nous ? Tellement de questions et surtout tellement de réactions opposées au cœur même de l’humanité. Certains tirent à vue quand d’autres sont en quête de sensationnel. Les grandes factions n’ont toujours pas pris de mesures communes, chacun y va de son ambition.
Ce rocher c’est un peu l’Arche de Noé des pacifistes. Si la situation venait à empirer, il serait notre embarcation à grande échelle pour un exode.

 

 

Il est donc établi que LGC s’engage dans un projet utopique. Maintenant restent certaines questions d’ordre technique. Comment vont-ils faire avancer ce pachyderme ? Nous vous tiendrons informés de l’avancée des travaux dès que possible.

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

3 commentaires

  1. Fantastique Utopia ! Nous partons quand ? Je peux même me reconvertir en mineur de fond tout de suite ! Où faut-il signer ? Où est la liste d’attente ? Qui doit-on contacter ?

  2. Je suis impatient d’en apprendre plus sur ce projet pharaonique !

Laisser un commentaire