ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | HEATH HUSTON | DIONYSOS – Nous touchons au but

DIONYSOS – Nous touchons au but

14 janvier 3303

Nous avons traversé sans encombre une région d’étoiles à neutron assez basse sur le plan. L’équipage en a profité pour faire de nouvelles photos. Je suis étonné qu’ils s’enthousiasment encore à leur vue, surtout après nos deux avaries.

Vers 21 h, Amon Durkis des transmissions a fait remonter un signal provenant d’une balise de détresse situer sur la troisième planète du système ## ENCRYPTE ##. Cette nouvelle a motivé les troupes qui commençaient sérieusement à s’ankyloser.

Après 2 h de recherche dans le secteur 2C – 120 – 15, l’équipe d’Eva, accompagné de celle du mentor Konran ont atteint l’épave. Elle a révélé une autre partie du journal du Marie-Céleste. Je l’ai consigné et porté au dossier. Fait troublant, la datation carbone montre un différentiel de 150 ans avec la première trouvé à plus de 10 000 al de là ! Seule une distorsion temporelle pourrait en être la cause.

De plus, le signal source de notre mission se fait de plus en plus fort et net. J’espère que nous ne subirons pas les mêmes effets…

15 janvier 3303

Le nombre de cartographes aux rendez-vous se réduit toujours, que ce soit par abandons, par avaries ou par dépression. (Noter pour plus tard : Faire un bilan psychologique des prochains postulants)

Des rumeurs de dissensions de certains commandants sont même remontées à bord de l’Arcadia II. L’équipage semble ahuri de l’entendre. Je laisse le climat s’apaiser, mais au retour j’aviserais.

De bonnes nouvelles de la part du front de recherche organisé par notre cher Kadima. Épaulé de l’aspirant Roghnar et du cartographe Sapulse, leurs analyses dévoilent doucement le mystère sur ces « Gardiens ».

À noter la victoire écrasante de Konran ce soir à la « Crater Race » J’ai dû batailler comme un fou contre Olocrom pour arriver second. Et encore, il a ménagé son dernier SRV. Une revanche s’impose !

Données privées : La découverte du Titan par le personnel d’Hérodotus nous oblige à accélérer le planning. J’ai remis des instructions à Toshiro pour gérer la logistique avec les dirigeants de HBK Industries. Alane Dessalé y trouve un scoop, moi je n’y vois que des nouveaux problèmes de sécurité.

Heath Huston

Leader de La Guilde des Cartographe, il devient actionnaire à 49% de 32 MU Starnews pour aider Alane Dessalé à diffuser l'information à tout le système.

3 commentaires

  1. Sacré course en effet ! J’ai payé mon manque de témérité tout simplement. J’avoue être plus à l’aise avec un vaisseau qu’avec un SRV.

  2. Je note que pendant que certains suent sang et eau en creusant à l’infini dans les sables maudits des Ruines Antiques, d’autres à l’autre bout de la Galaxie organisent des courses de Formule SRV entre gentlemen fortunés : on ne doute pas un seul instant que vous touchiez au but !

    Trêve de plaisanterie de mauvais goût et de langue fourchue, côté manche de la pelle nous savons également à quel point les expéditions lointaines constituent un défi de chaque instant où tout peut basculer mais sans ticket de retour. Désormais partis depuis si longtemps, nous attendons de vos nouvelles et nous vous attendons tout court à Port Hérodotus : je n’ai pas idée de ce que nous réserve l’avenir mais intuitivement, je sens que nous serons plus forts quand nous serons enfin réunis. Puissent les vents solaires vous porter, vite et bien.

    Nous touchons au but.

  3. Vous rencontrer en personne, cher Kadima, ainsi que nos nouveaux cartographes bien entendu, font partie des raisons qui peuvent me donner envie de revenir dans cette bulle humaine qui me paraît plus que jamais inhospitalière avec les événements que nous savons.

    A bientôt donc, plus que jamais “fly safely” !

Laisser un commentaire