ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | HEATH HUSTON | DIONYSOS – Reconnaissance

DIONYSOS – Reconnaissance

Entrée au journal du 24 janvier 3303

Après notre sortie géologique accompagné de l’équipage d’Olocrom, nous avons choisi la voie rapide par les naines blanche et les étoiles à neutrons.

Suivant Précédent

Dionysos_Huston_LGC_geyser_02a

Dionysos_Huston_LGC_reconnaissance_03

Dionysos_Huston_LGC_reconnaissance_02

Dionysos_Huston_LGC_reconnaissance_01

Suivant Précédent

Sur le trajet d’une myriade d’étoiles hors séquence, les détecteurs de l’Arcadia II ont signalé la présence d’étoiles de types MS. Ces astres en transition sur leur cycle final, s’apprêtent à gonfler inexorablement, jusqu’à leur dernier concert d’hydrogène.

Dionysos_Huston_LGC_MS_01a

 

Après une halte méritée, et afin de réparer les lésions du moteur fsd dût aux surcharges en chaines, provoquées par les émissions radioactives des étoiles à neutron. Je me suis penché sur la source du signal. Sa pulsation reste la même depuis plus de 38 000 al, plus forte à mesure qu’on s’y rapproche, mais toujours cette séquence en boucle.

Je vais demander à Olocrom qu’il parte en reconnaissance par sécurité. Sa configuration lui permettra de facilement s’échapper si un comité d’accueil hostile venait à s’y trouver.

Nos difficultés à communiquer entre les derniers membres de l’expédition m’angoisse quelque peu. Leur balise n’apparait que rarement et presque jamais lors de nos manœuvres. Il manque encore Leonidovitch. J’espère qu’il aura dessaoulé d’ici le 29. Pour ce qui est de Konran, Olocrom et Znarflord, ils sont presque là.

Quant-à Ian Baristan, son contact d’il y a 4 jour, pour m’annoncer une découverte révolutionnaire reste encore vague à mes yeux. Il préfère en parler de vive voix que par Holobrac interposés. Connaissant un peu son passif, ce n’est guère étonnant.

Je vais profiter de ces quelques jours pour faire un peu de recherche sur les minéraux de ce système, et lancer les analyses de distortions à 100al à la ronde.

Fin de l’entrée de journal – Heath Huston

Heath Huston

Leader de La Guilde des Cartographe, il devient actionnaire à 49% de 32 MU Starnews pour aider Alane Dessalé à diffuser l'information à tout le système.

Un commentaire

  1. Magnifiques images qui témoignent autant de l’éloignement que des difficultés objectives de cet incroyable périple aux confins du silence et de l’ombre. A quand le film documentaire pour en commémorer les temps forts ? J’imagine que Ian Baristan doit vous attendre à Colonia pour vous y accueillir. Mais d’ici là, soyez prudents encore…

Laisser un commentaire