ACCUEIL | HISTOIRE | Données sensibles XIII – La naissance de la Guilde des Cartographes – Evénements Centraux #CodeA1

Données sensibles XIII – La naissance de la Guilde des Cartographes – Evénements Centraux #CodeA1

Bonjour Cartographes,
Certaines pages de données sensibles et confidentielles détenues par mes soins viennent de m’être leakée par un hacker se faisant appeler Triton Ω , ce 29 Janvier 3303.

Selon certains de mes contacts, il sévirait actuellement dans le secteur 32 Mu, sans doute une crapule d’un énième groupuscule aliéné, qui ne souhaite rien cacher à la venue des Thargoïds.

Je vous invite avec la plus grande précaution à sécuriser tout ce qui vous relie à l’intranet de la Guilde, Toshiro et notre Archigraphe, ainsi que de mettre à jour tous vos firewalls.
Plutôt que vous appreniez ces informations par vous-même via divers organes de presses douteux, je vous livre ici le contenu de ces rapports.

Puissez-vous en faire bon usage Cartographes et enrichir vos connaissances sur notre histoire passée, et à venir.

– Données sensibles XIII – La naissance de la Guilde des Cartographes – Evénements Centraux A1 –

. 12 Octobre 3301 : Création de La Guilde des Cartographes par son Archigraphe Heath Huston.

. 13 Octobre 3301 : Le Mentor LotoMat est le premier cartographe actif a rejoindre la guilde – Cameraman officiel de LGC. Il a à ce jour quitté ses fonctions de Mentor.

. 15 Octobre 3301 : Le Mentor Znarflord est le second cartographe actif à rejoindre la guilde. Il deviendra par la suite l’un des 2 Diplomate de l’Ambassade de LGC.

. 14 Novembre 3301 : Le Mentor Hickszy est le troisième cartographe actif à rejoindre la guilde. Il deviendra par la suite Chronographe de LGC, en charge de maintenir la présente chronologie et de sauvegarder l’histoire de la guilde.

. 15 Novembre 3301 : Le Mentor Darizaag est le quatrième cartographe actif à rejoindre la Guilde. Il deviendra par la suite l’Ingénieur de LGC.

. Fin Novembre 3301, LGC commence ses recherches sur son port d’attache, où l’ensemble des cartographes pourraient y poser leurs valises en revenant de leurs voyages et explorations lointaines. Après avoir exploré et prospecté dans toute la bulle humaine, le Mentor Hickszy ramena les données de 3 systèmes rares & prometteurs sous Hautes Technologies : Sigma Geminorum , Hip 75446 & 32 Mu Serpentis. Après délibération avec l’Archigraphe , le Mentor Hickszy & le Mentor Znarflord, c’est 32 Mu Serpentis qui attira leur attention. La demande administrative de résidence permanente fût donc envoyée à la haute autorité locale. Une longue attente pouvait donc commencer.

. 1 Decembre 3301 : Le Mentor Haltalopeck est le cinquième cartographe actif à rejoindre la Guilde. Il sera par la suite en charge de la gestion de la branche Velorum de LGC.

. 8 Decembre 3301 : Le Mentor Pingouin entre dans la Guilde. Il finira par redevenir cartographe, préférant rester en dehors des affaires internes de LGC.

. 14 Decembre 3301 : Le Mentor Konran entre dans la Guilde. Il sera par la suite en charge de L’ISTAC ( Influences, Stratégie, Tactiques & Consignes ) et deviendra ensuite l’ORACLE ( Observatoire et Rapports des Armées – Consignes aux Leaders des Escadrilles ) de notre système Mère 32 Mu Serpentis.

. 15 Decembre 3301 : Le Mentor Dalatrace entre dans la Guilde. Il deviendra par la suite l’un des 2 Diplomate de l’Ambassade de LGC.

. 17 Mars 3302 : La première mission organisée en groupe de LGC voit le jour : Le Projet Oghma. ( Le détail des missions -confidentiel cartographes- se trouve sur notre site intranet de LGC )

. 30 Mars 3302 : Seconde mission en groupe de Guilde : Mission de Sauvetage 1.

. 2 Avril 3302 : Troisième mission en groupe de Guilde : ENIGMA.

. 7 mai 3302 : La Confédération, notre Alliance humaniste avec nos alliés de Green Planet voit le jour après de longues semaines de brainstorming. Ensemble, nous sommes plus forts pour nos projets en commun et plus simplement, pour l’Humanité tout entière.

. 1 Juin 3302 : La Guilde des Cartographes est enfin implantée en tant que faction locale, après 7 longs mois d’attente. Les cartographes ont maintenant pour objectif de renverser la dictature en place des Dragons of Serpentis et instaurer leur gouvernement pacifique & indépendant à 32 Mu Serpentis.

. 15 Juillet 3302 : Quatrième mission en groupe de Guilde : Mission de Sauvetage 2.

. Juillet / Août 3302 : L’Archigraphe lance plusieurs missions en solitaire pour ses cartographes. Allant de la minutieuse mission topographique aux discrètes missions d’espionnage.

. Septembre 3302 : LGC, avec l’aide de ses nombreux alliés ( Green Planet, La L.O.S.P, les Galaxy’s Forgotten Sons ainsi que des pilotes indépendants ) vient à bout d’une longue guerre éprouvante contre les Dragons of Serpentis et prends le contrôle de 32 Mu Serpentis ! Le blason de notre faction la Guilde des Cartographes illumine la constellation Serpentis et siège fièrement à l’entrée du statioport d’Herodotus Dock.

. Septembre 3302 : Un nouveau statut au sein de la guilde est mit en place : L’Aspirant Cartographe. Afin de devenir un membre de la Guilde et de figurer parmi l’élite des explorateurs, une mise à l’épreuve a été mise en place, afin d’éprouver les connaissances, l’orientation et la volonté de l’Aspirant à devenir un cartographe. L’Archigraphe en personne énoncera l’épreuve à l’Aspirant.

. 4 Novembre 3302 : Départ de l’Expédition Dionysos. \\\ MISSION TOP SECRET /// En cours de rédaction – Lire les nombreux articles des Cartographes affectés sur l’expédition sur le 32 Mu StarNews à ce sujet. ///

Novembre 3302 : Dissolution de la Confédération. L’Archigraphe Heath Huston et le Doc’ Sloanne Yalniz, leader de Green Planet, ne sont plus sur la même longueur d’onde concernant nos alliés et partenariats potentiels.
Les divergences d’opinions de certains Mentors de LGC et certains pilotes de L’essaim Abolition ne fait qu’accentuer la crise entre les deux factions. La tension est extrême. Serpentar est en alerte.
Il est malheureusement évident que la Guilde ne peut continuer une alliance fébrile avec Green Planet, qui souhaite se lier d’amitié avec des factions tournées vers la dictature.
Afin d’éviter un dérapage de part et d’autre et un premier sang, les 2 leaders respectifs ratifièrent la charte de la Confédération afin que nos routes puissent se séparer fin 3302, sur une réputation neutre et un accord de non-agression des deux côtés.

Année 3303 : – \\\ Données importantes en cours d’études et de rédaction – Ruines Antiques – Interceptions Thargoïds – Signes de vie Aliens. En cours de rédaction. /// Dépêché sur place, le cartographe Kadima Kalgar étudie jours et nuits ces nouveaux mystères – Elément clef, savoir important – Ses rapports sont très demandés.

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

2 commentaires

  1. “Celui qui ne sait par d’où il vient ne peut pas savoir où il va” dit l’adage. Mais pour ce qui est de la genèse, le moins que l’on puisse dire est qu’elle prend brillamment vie au gré de votre plume vagabonde. Tous mes respects Cmdr Hickszy Zira, o7.

  2. Merci Cmdr “Kadi” ! Une citation très juste que vous écrivez là. L’année 3303 risque d’être prometteuse. o7

Laisser un commentaire