ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Échange d’invectives entre les dirigeants de la Galaxie

Échange d’invectives entre les dirigeants de la Galaxie

Échange d’invectives entre les dirigeants de la Galaxie

04 Feb 3303

En marge de l’Exocon 3303 et suite aux déclarations du Professeur Edgar Tunny qui invitait solennellement à la plus grande prudence dans le cadre des premiers contacts avec une présence inconnue, les dirigeants des trois superpuissances de la Galaxie ont continué à réagir sur le Galnet aux apparitions de vaisseaux mystérieux à grand renfort d’invectives musclées qui illustrent le niveau de tension grandissant entre la Fédération et l’Empire.

L’impératrice Arissa-Lavigny Duval a ainsi répondu au président de la Fédération Zachary Hudson qui lui reprochait sa “condescendance hautaine” eu égard aux récents événements intervenus dans les Pléiades :

“Une fois de plus, le président Hudson expose les limites de son caractère belliqueux. Nous devons impérativement, je le répète, éviter toute conclusion hâtive. Nous ne disposons toujours pas de données fiables sur ces vaisseaux, nous devons donc faire preuve de raison, de calme et de patience.”

La réponse du président fédéral ne s’est pas fait attendre. Depuis un rassemblement sur Mars, Zachary Hudson a vivement rétorqué :

“Certains pensent que des extraterrestres ont infiltré l’Empire depuis longtemps déjà. Une affabulation ? Sans doute. Quoique, à bien y réfléchir, comment l’affirmer avec certitude ? D’autant plus que tout semble indiquer que nous avons affaire à une espèce intelligente extrêmement avancée. Qui sait de quoi cet adversaire est capable ?”

Edmund Mahon, le premier ministre de l’Alliance, ne s’est pas exprimé sur la question, mais l’ancienne présidente fédérale Jasmina Halsey, aujourd’hui l’une de ses plus proches conseillères, est montée au créneau en évoquant tout à la fois les vaisseaux mystérieux et le conflit opposant la Fédération à l’Empire :

“La compréhension. La coopération. Tels doivent être nos mots d’ordre. Il est temps de dépasser les politiques de parti et les querelles mesquines. Ce n’est qu’en affrontant l’avenir main dans la main que nous pourrons espérer éviter le bain de sang.”

galnet_fb

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Mission_Renaissance_imageune

Bilan de la mission Renaissance

Bonjour Cartographes, Les chiffres viennent de me parvenir, et je suis émue par l’aide apportée. …

Un commentaire

Laisser un commentaire