ACCUEIL | INTERVIEW | Entretien avec le CMD Thamos Konran

Entretien avec le CMD Thamos Konran

Le célèbre mentor du Serpentar, responsable de l’observatoire des influences des factions de 32 MU Serpentis, stratège de La Guilde des Cartographes lors des conflits internes ou externes de LGC, récemment nommé à la tête de la Division Serpentar, vouée à la protection de notre système et plus particulièrement de nos cartographes – bref, un homme sur lequel il faut compter au sein de LGC et de 32 MU – Le CMD Thamos Konran, donc, a accepté de se prêter au jeu de l’interview pour le 32 MU Starnews !

Et nous avons essayé de tout savoir… En voici la transcription.

serpentar_interv-emmah_002

emmah001Emmah SilverMentor Konran, pourriez-vous nous brosser un tableau synthétique de vos activités actuelles au sein de LGC ?

konran001Thamos Konran – Eh bien, comme vous le savez, je suis Mentor de La Guilde des Cartographes, ce qui revient à dire que j’ai une responsabilité supplémentaire au sein de notre groupe, envers ses membres. Une responsabilité morale avant tout, étant l’un des garants – avec mes collègues Mentors – du respect de nos valeurs. Une responsabilité technique, ensuite, ayant la charge de la Division Serpentar. Lourde tâche s’il en est, mais essentielle malgré tout : assurer la sécurité de nos concitoyens et de nos cartographes. Et ce en plus de mon activité première d’analyse des influences de nos factions.

emmah003ESL’Oracle, justement… parlons-en. Vous avez développé un outil très pointu pour analyser les divers flux d’influences des factions du systèmes, permettant quasiment de prédire l’avenir !


konran002TK
– N’exagérons rien. L’analyse des flux de données est une science mathématique, basée sur les probabilités de systèmes dynamiques complexes. Rien de magique. L’Oracle est une extension de Toshiro, notre IE. Le système analyse les données et nous en tirons une stratégie et une série de consignes à nos pilotes.

ES Oui car l’Oracle, c’est bien une hydre à deux têtes : l’Observatoire et Rapports des Armées… et les Consignes aux Leaders d’Escadrille.

TK – C’est cela. Un outil de veille et d’analyse, à l’attention finale de tous les pilotes, pour orienter leurs actions.

emmah005konran006ES Vous le présentez comme un outil, mais pour beaucoup, ce terme même d’Oracle désigne davantage une personne qu’un algorithme. Vous assumez ce nouveau titre ?


TK
– L’Oracle est un outil, oui. Une quasi IA à l’échelle de Serpentis. Rien de plus.

emmah004ES Très bien. Je reviens sur vos multi-casquettes au sein de LGC : Mentor, Général des Armées, Oracle… vous êtes devenu l’un des membres les plus puissants des Cartographes. Peut-on parler du CMD Konran comme le numéro 2 de LGC ?

konran003TK – Je suis Mentor et ce nom a un sens : quelqu’un d’expérimenté, l’un des anciens de LGC qui a pris des responsabilités et conseille les autres. Nous apportons tous notre pierre à l’édifice LGC.

emmah002ES LGC justement… la faction, à peine installée à Hérodotus, se place dans une politique expansionniste agressive. L’Archigraphe aurait-il donné des cibles précises ? LGC a-t-elle pour ambition de devenir une puissance ?

konran004TK – Je vous invite à vous rapprocher de nos diplomates à ce sujet, les CMD Dalatrace et Znarflord. Je ne suis pas au fait des politiques de faction, je ne fais qu’analyser les faits.

ES Nous verrons, dans ce cas ! Cette politique ne va pas durer très longtemps, l’Oracle aura certainement un point de vue objectif sur la situation, dans très peu de temps.

TK – Très certainement. Nous le consulterons à ce moment-là !

emmah006konran005ES Eh bien merci pour vos réponses, Oracle.

TK – Il vous en prie.

serpentar_interv-emmah_003_1280

Emmah Silver

Emmah Silver est la plus jeune journaliste du Starnews. Elle nous arrive tout droit de la fameuse Division Serpentar de LGC, où elle tenait le poste convoité de stagiaire en chef des communications extérieures. Une expérience qui l'a naturellement propulsée vers les hautes sphères du Starnews, au sein de la rubrique Sécurité. On murmure par ailleurs qu'elle ne serait pas étrangère à l'invention du surnom d'Oracle, que le Mentor du Serpentar a acquis depuis le contrôle du système par LGC. Information officieuse...

Laisser un commentaire