ERIDAN part2

Entrée n° 10002       du 15/07/3303

 

 

Me voilà de retour sur SNYDER Enterprise.

Hangar 7, je cherche le chef mécano, mais ou est-il ? Il n’est pas dans son bureau, ni aux vestiaires.

EliteDangerous64 2017-07-15 20-27-03

Le BOUNTY est toujours là, en m’approchant, je remarque une ombre couchée derrière le train d’atterrissage arrière, je m’avance lentement et un ronflement me parvient aux oreilles, le chef mécano est là, le dos appuyé sur le vérin du train, 6 canettes de Red7221 éparpillées au tour de lui.

_  Hého !! je le secoue gentiment. Chef ça va pas ?? 

_  Hummm !!   Quoi ??  Ah c’est toi !!

Il venait d’ouvrir un oeil plus que brumeux.

_  J’ai du boulot pour vous chef !! Va falloir me faire une révision complète du BOUNTY, le repeindre, le rebaptiser …

_  Oulaaaa !! Va pas trop vite gamin, ça bourdonne la dedans !! Il mit ses mains autour de sa tête. J’crois que j’ai un peu abusé sur ce coup !!

_  Ouaip!! Surement !! Mais ça va être à votre tour de vous bouger maintenant !!

Après 20 minutes et plusieurs cafés, il avait retrouvé un minimum ses esprits, je lui expliquait un peu plus en détails ce que je voulais faire avec le BOUNTY. Il me parla bien sur de la facture, je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète, qu’il refilerai la révision du Vulture prévue, à son homologue du hangar 6, que ça allait prendre au moins 3 semaines de boulot.

_  C’est parfait !! Je dois passer ma licence pilote, ça me laissera juste le temps !!

Il me regarda en écarquillant les yeux.

_  Ta pas de licence ??

Je lui raconte mon histoire vite fait et lui fait promettre de ne rien dire à personne, qu’il aura une compensation pour son silence.

Je suis vite allé m’inscrire à l’académie des pilotes de SNYDER Enterprise en candidat libre, section ” EXPRESS ” passage du brevet prévue en 3 semaines. Pour la pratique, je n’ai pas eu de problème, les conseils et l’apprentissage avec ARCHI m’ont bien servi, mais par contre pour la théorie, ça n’a pas été de tout repos. J’étudiais parfois jusqu’à 2 ou 3 hrs du matin.

Le jour de l’examen final, ce fut extrêmement difficile de garder les yeux ouverts, surtout pour l’épreuve théorique, devant nous une holo-tablette, nous avions 3hrs pour finir.

Une pause déjeuner, et nous sommes parti avec le chef inspecteur pour 2hrs de vol. Au retour, nous avons eu un débriefing et nous devions passer devant la commission d’acceptation.

Je rentrai à l’hôtel pour une bonne douche et une bonne nuit de sommeil, mais elle fut plutôt agitée, j’étais un peu fébrile et anxieux. La confirmation de mon acceptation en tant que pilote arriva le lendemain matin sur mon holo-phone en un message qui me disait:

” TGF-MADS nous avons l’honneur de vous informer que vous avez réussi votre examen avec une moyenne de 60.3/100, venez récupérer votre combinaison et casque au siège des pilotes, cet après midi à 15hrs. Avec toutes nos salutations Cmdr. Bon vol !! ”

” CMDR TGF-MADS “.

Flight License Mads

Combi MADS

Je trouvais que ça sonnait bien. Après avoir récupéré ma licence, ma combinaison et casque auprès de l’intendant de la boutique des pilotes, je suis allé au siège des enregistrements des pilotes et vaisseaux de la galaxie. J’ai rempli le formulaire, et dans la case: Nom du vaisseaux, j’ai inscrit ERIDAN.

J’ai apposé mon pouce et fait un scan biométrique pour valider mes informations. Je suis passé au Market acheté un pack de Red, et filé au hangar 7. En me voyant, le chef mécano m’adressa un sourire.

_  Ah ouaiiiis !! Ca te change avec cette belle combi !! Bravo gamin !!

_  J’ai ramené de quoi fêter ça chef!! Je posai le pack de Red sur son bureau.

Il prit 2 canettes et les ouvris.

_  A la tienne gamin !! Et aussi à ton nouveau vaisseau !!

_  Comment ça, à mon nouveau vaisseau !!

_  Bah en fait, le BOUNTY est parti à la ferraille, y’avais trop de choses à changer, le propulseur gauche était presque mort, ton générateur ne donnais presque plus rien, les survolteurs de boucliers pareils et je te parle pas de toute l’électronique qui était buggée, je me demande comment il pouvait encore voler !! C’était un des tout premier Asp, sa plaque d’identification portait le n° 000055 !!

_  Ok, mais du coup j’fais comment maintenant !!

_  T’inquiète pas !! Au vu du prix des réparations, je t’ai trouvé un autre ASPx plus récent, pour un p’tit peu plus cher !!

_  De combien plus cher ??

_  Juste 1.650.000cr !! Mais franchement c’est une super affaire, il à tout juste 12000hrs de vol, il est comme neuf !! Et puis, j’aurais jamais eu le temps de réparer le BOUNTY !!

J’étais un peu triste de savoir le BOUNTY à la ferraille, mais quand le chef m’emmena voir mon nouveau vaisseau, je suis resté ébahi. Il n’avait rien à voir avec l’ancien vaisseau d’ARCHI, la peinture était comme neuve, il brillait avec sa couleur rouge, il était magnifique tout simplement. Le grossiste en métaux qui le vendait, l’avait récupéré en gage, après une escroquerie d’un pilote maintenant en prison.

EliteDangerous64 2017-07-15 20-06-11

EliteDangerous64 2017-07-15 20-07-14

J’ai discuté un peu le prix, et avec l’appuie du chef, nous avons réussi à gagner 10% de remise, mais, en topant la main pour faire du transport en exclusivité pour le grossiste à chaque fois que je passerai dans le système,  ça me plaisait bien ce genre de transaction.

Je demandait au chef de m’accompagner pour un vol d’essai. Il ne se fît pas prier, il avait rarement l’occasion de sortir du coriolis pour une petite ballade.

A notre arrivée à bord la voix douce et harmonieuse de l’IA nous accueillie

Salutations Cmdr, je suis LILOU, bienvenue à bord du Vertigo et je suis à votre service !!

Bonjour LILOU je m’appelle MADS et je suis le nouveau propriétaire de ce vaisseau, je suis accompagné du chef mécano …!!  Je me retournais vers lui, m’apercevant que je ne connaissais même pas son nom.

_ VINCENT !! David VINCENT !!

Bienvenue chef VINCENT !!  ”

1 minute à peine après avoir démarré le générateur,

Check-list ok Cmdr !! ” Quelle rapidité, j’en fut étonné.

Je demande une autorisation de décollage à l’officier de la  ” salle de contrôle des entrées et sorties ” et nous voilà partit .  C’était fantastique, ça n’avait rien à voir avec le BOUNTY, ça répondait au doigt et à l’oeil, à la moindre sollicitation des gaz ou du joystick.

Après 1/4 de vol est un passage aller-retour en hyperspace, LILOU fait la demande d’appontage.

Autorisation d’apponter plateforme n°7 !! ” Coïncidence ou coup de chance ??

Une fois dans le hangar, je vois avec le chef VINCENT pour une peinture ” ombre squadron ” moins voyante et les identifiants de l’Aspx.

TGFM55 pour le code et ” ERIDAN ” pour le nom.

_  Bien Cmdr !! Vous revenez demain matin, il sera prêt !!

_  Vous pouvez m’appeler MADS vous savez !! N’oubliez pas que j’ai commencer comme apprenti chez Lakon Spaceways, et après l’affaire que vous m’avez aider à négocier, j’estime pouvoir dire que nous sommes en confiance l’un envers l’autre !! D’ailleurs je vous dois toujours la compensation  que je vous ai promise !!  Je vous offre 10% de la remise !! 

Il resta bouche bée, et me remercia chaleureusement.

_  Appelez moi David Cmdr !! Heu MADS !! dit il avec un grand sourire

Le lendemain j’arrivais à 9hrs et là, sous les lumières du landing pad , l’ERIDAN dans toute sa splendeur…

EliteDangerous64 2017-07-15 20-38-18

EliteDangerous64 2017-07-15 20-42-04

 

 

 

 

 

TGF-MADS

Après bien des années à chercher ma voie, le 10/07/3303 est une date importante dans ma vie. La rencontre des membres de LGC. Mon voyage vers Colonia m'a fait découvrir de nouveaux système et une fratrie tournée vers la connaissance et le partage.

Voir aussi !

rFUHfYRO-1024x576

” PROXIMA “

Entrée n°1 11/06/3306 Bonjour à tous, Je viens vous présenter l’expédition LGC  ” PROXIMA “. …

Laisser un commentaire