ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Escadrille inconnue

Escadrille inconnue

Il y a quelques semaines, une escadrille parcourait le système de 32 MU Serpentis. Lourdement armée et ne répondant à aucun message d’identification des forces de la sécurité du système. Ces vaisseaux ont orbité sur l’ensemble des astres de Serpentis pour finir par lancer leur FSD en direction de 30 Serpentis.

Les premiers rapports officiels faisaient état d’une tentative d’espionnage pour le compte de la Fédération, mais aucun élément probant n’a été mis en évidence.

Toutefois, sur un cliché pris par une escorte de commerçants de l’Union de 32 MU on peut voir un blason jusque là non référencé dans la base intergalactique.

fdl_escadrille_lgc_starnews

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, et les faits remontent à deux semaines avant cette prise de vue,  au moment même où le service d’immigration d’Herodotus avait refusé l’entrée à une famille de l’Empire sous prétexte de son affiliation avec Zemina Torval. A cette époque, l’Archigraphe de la Guilde des Cartographes préférait ne pas faciliter l’espionnage de l’Empire et ainsi réduire l’impact politique de la faction des Dragons. A la sortie des bureaux, la famille hurlait à qui voulait l’entendre : ” Les Spartans ne sont rien de plus qu’une mouche dans la paume de Torval”.

Nous ne pouvons rien affirmer de plus sur l’hypothétique lien entre l’escadrille inconnue et ces fameux Spartans. Restez à l’écoute.

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

Voir aussi !

Cmdr MADS Eclipse

Présentation du CHALLENGER

Salut amis pilotes !! Je viens vous présenter le 2ème nouveau vaisseau de chez LAKON. …

4 commentaires

  1. A surveiller effectivement. Merci pour l’information Alane Dessalé.

  2. J’ignorais ces événements. Inquiétant en effet !

  3. Chronologiquement, il semblerait que l’incursion menée par cette escadrille furtive estampillée “Spartans” coïncide à peu de chose près avec le départ de l’expédition lointaine Dionysos. Pas de quoi en tirer des conclusions hâtives certainement, mais ouvrir l’oeil et le bon semble tout indiqué compte tenu de l’éloignement géographique de nos chers cadres indispensables au bon fonctionnement et à la gouvernance de notre système. Mais, personnellement, je ne la sens pas du tout cette équipée “Spartans”.

Laisser un commentaire