ACCUEIL | SCIENCES | EXOCON 3303 : ACTE 1 : HEATH HUSTON

EXOCON 3303 : ACTE 1 : HEATH HUSTON

Alors que les premières délégations arrivent depuis le début de la matinée à destination de Port Herodotus, l’ExoCon 3303 ouvrira officiellement ses portes dès ce soir.

Cette convention unique en son genre est organisée au Heath Huston Center dans les systèmes Serpentis pour favoriser les rencontres et les échanges entre les scientifiques accourus des quatre coins de la Galaxie pour assister aux différentes conférences proposées.

Thème central de cette édition 3303, exobiologie et archéologie seront à l’honneur et nous en avons profité pour poser quelques questions à nos invités prestigieux qui nous ont fait l’amitié de nous recevoir.

Sans plus tarder et en avant-première, commençons donc par notre hôte !

Exo_center Financé par sa Fondation, l’imposant Centre de Congrès Heath Huston a été construit en à peine quelques semaines pour accueillir l’ExoCon 3003 : pari high-tech plus que réussi !

ACTE I : HEATH HUSTON

Archigraphe Heath Huston, vers les étoiles et au delà.

Drunaa Brea : “Archigraphe Heath Huston, vous réussissez à être parmi nous alors que l’on vous sait à 40.000 al d’ici tout en ayant achevé au passage la construction de ce magnifique Centre de Congrès en un temps record. Comment faîtes-vous pour tout mener de front ?”

Archigraphe Heath Huston : “J’ai mes petits secrets ma chère Druuna et je vous ferais également remarquer que je suis entouré par une équipe absolument épatante qui fait plus que me supporter (rires): ainsi nous traçons notre chemin tous ensemble et c’est formidable puisque tout aussi nécessaire. Chacun y tient un rôle indispensable en toute autonomie : c’est l’essence même de LGC.

Et pour -presque- tout vous dire, après ces quatre mois de solitude dans le cadre de l’expédition Dionysos, nous sommes passés de la douleur à l’émerveillement, de l’angoisse aux cris de joie. Au final, nous avons grandi et mûri collectivement.

Des liens forts se sont crées, et ils seront mis à rude épreuve ces prochaines semaines. Le projet Titan à toute l’envergure de l’esprit créatif humain, de son impétuosité face aux défis des événements qui je l’espère, lieront les hommes de toutes idéologies dans un seul et même élan d’amour de son prochain. C’est ce que l’être humain a toujours eu de plus beau à offrir.

Pour condenser et synthétiser cette alchimie, l’ExoCom sera le carrefour incontournable de toutes les sciences, de la recherche fondamentale à l’exobiologie, un mélange de passion et d’excellence pour converger vers une seule direction : l’unité.”

 

Retrouvez dès demain l’interview du Professeur Edgar Tunny dans votre Starnews.

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Synuefe XR-H d11-102_GARDIENS

Gardiens : Ram Tah contre-attaque

Nouvelle avancée pour Ram Tah 14 février 3303 Dans la folle course à distance qui …

3 commentaires

  1. Toshiro m’avait caché tout ce déballage promotionnel ! Je suis gêné pour tout vous dire. EXOCON c’est toute une équipe derrière, pas juste une personne ventant les mérites d’un jet pack ! J’espère que ça ne va pas nuire aux nombres d’entrées.

  2. Vous circonscrire aux seuls mérites d’un jetpack expérimental serait quelque peu réducteur Archigraphe ! Exposition médiatique oblige, je pencherais plutôt pour que l’initiative corresponde à l’hommage d’une communauté reconnaissante envers son fondateur. La notoriété s’accompagnant de quelques sacrifices, notez bien que l’ensemble reste nettement plus sobre qu’un Arc de Triomphe dont vous auriez à vous accommoder pour les millénaires à venir. Au pire, le jour où une station portera inévitablement votre nom, vous y serez déjà psychologiquement entraîné !

  3. Si effectivement ça venait à arriver, que ce soit à titre posthume.

Laisser un commentaire