Depuis quelques jours, la station d’Herodotus Dock fourmille d’une activité inhabituelle. Les ateliers d’équipements tournent à plein régime et plusieurs vaisseaux estampillés LGC en sortent quotidiennement.
Une seule conclusion s’impose : les Cartographes se préparent pour une expédition d’envergure, engageant plusieurs bâtiments de la Guilde. La question restante étant pour quelle destination et pour quel objectif ?
D’après nos renseignements, au moins six vaisseaux différents sont engagés : plusieurs ASP explorer, un T6, un clipper, un cutter ainsi que deux anacondas :
l’Arcadia II, fraîchement repeint, de l’Archigraphe Heath Huston et l’Excelsior, du Mentor Thamos Konran. Que le fondateur de LGC et le chef du Serpentar eux-mêmes participent à l’expédition est révélateur de son importance.
Malheureusement, malgré toutes nos questions auprès des équipages comme des Commandants, aucune information n’a transpiré. Une ou deux escadrilles d’explorateurs quittera bien notre système dans les jours qui viennent…
Mais pour où ?
Et surtout pour quoi ?