ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | TGF-MADS | Fédération, Empire ou Alliance…

Fédération, Empire ou Alliance…

Entrée  n° 10003       16/07/3303

 

J’ai prêté allégeance à la Fédération, engagé dans une faction pendant quelque temps, j’ai fait du commerce et beaucoup de kills avec eux, j’ai augmenté mon rang jusqu’à devenir ” Capitaine de Vaisseau “et rang ” LETAL ” en combat.

Mon solde à augmenté proportionnellement, je me suis fait descendre un paquet de fois avec le Viper mkIII, récupéré après mes éjections par un coéquipier ou un vaisseau médical. J’ai acheté un Vulture, un très bon vaisseau pour le fight, un peu lourd, un peu moins de boost, mais d’une grande résistance baptisé ” TAURUS “.EliteDangerous64 2017-04-12 15-39-08

Le grossiste en métaux de SNYDER m’aimait bien, j’ai pu grâce à lui me faire un nom dans le commerce.

Et puis un jour pendant une bataille épique contre une autre faction, j’ai vu des pilotes s’acharner sur un T9. De vieux souvenirs que je croyais enfouis au fond de ma mémoire ont refait surface. Malgré les appels que je lançais sur la fréquence pour qu’ils arrêtent ce massacre, ils ont continués jusqu’à la destruction totale du vaisseau. Ils sont repartis comme ci de rien n’était. Je suis resté sur place pendant 1 h à tourner autour de l’épave, mais aucune des capsules de survie n’étaient occupées. Le silence et les corps qui flottaient me donnait des frissons. J’étais fou de rage.

Quand je suis arrivé au débriefing, presque fini, certains pilotes me regardaient avec mépris, d’autres baissaient la tête. J’ ai demandé à prendre la parole, et j’ai expliqué ce qu’il venait de se passer. Que je trouvais inadmissible le comportement de certains pilotes, que je qualifiais de ” pirates “.

J’ai posé ma démission sur le bureau du Commandant de la faction le lendemain matin, en lui expliquant que je ne pouvais pas continuer à voler dans ces conditions, que je continuerai, mais en ne faisant que du commerce.

Ce soir là, après avoir bu quelques bières, je décidai d’aller voir le chef VINCENT au hangar 7, dans un passage sombre au coin d’un détour, plusieurs personnes me sont tombés dessus, je me suis défendu comme un beau diable, mais à 4 contre 1, et l’alcool n’aidant pas, je me suis vite retrouvé à terre, me protégeant comme j’ai pu, et d’un coup le trou noir, je venais de perdre connaissance.

Quand je me suis réveillé, la femme du chef, infirmière dans l’unité médicale à bord d’un vaisseau hôpital était assise à côté de moi. Le chef m’avait trouvé en rentrant chez lui et ramené pour me soigner. A part un léger trauma crânien, une paire de côtes fêlées, des bleus un peu partout et surtout un mal de tête abominable, je me portais plutôt bien.

J’ai raconté au chef la scène que j’avais vécu la journée précédente, et ma démission de la faction ” combat “. Il n’en revenait pas lui non plus.

_  Qu’est ce que tu compte faire maintenant ??

_  Je sais ce que je vais faire, mais tu n’en sauras rien, je ne voudrais pas vous créer d’ennuis !! Ils savent qu’on se connait bien !!

Le lendemain je désertais et pris la direction de  ” SYNTEINI ” le système ou se trouvait le QG de ZEMINA. J’avais des contacts commerciaux, avec lesquels je m’entendais bien la-bas. Je suis resté discret quelque jours, et j’ai prêter allégeance à l’Empire pour avoir quelques avantages en plus, je suis monté au rang ” Baron “. C’est au bout de quelques années que le besoin de partir plus loin se fît sentir. La découverte de ruines aliens par des pilotes explorateurs dans un des système ” Synuèfe ” me titilla. Il fallait que j’aille voir par moi même ces ruines.

Smeagol_039

C’est à cette époque aussi que j’ai su ce que voulais dire les 3 mots inscrits sur la boite que m’avait laissé ” ARCHI “.

SOMNIUM – ITINERANTUR – INVENIET

boite métal

RÊVER – VOYAGER – TROUVER

C’est dans une vieille boutique d’une station planétaire spécialisée dans les antiquités ou je venais vendre des artéfacts que le patron m’a aiguillé sur de vieux parchemins en latin conservés dans une chambre forte spécialement équipée pour éviter la dégradation de ces reliques.

Il avait raison ARCHI, et ça me parlait, ma nouvelle destinée était toute tracée. L’exploration, celle qui permettait de découvrir tous ces systèmes et toutes ces étoiles si magnifiques et tellement différentes comme il disait. Tu avais deviné ARCHI que mon destin était l’exploration et le commerce.

Au bout de quelques années, voyant le déclin de ZEMINA et aussi de sa politique expansionniste, ainsi que le commerce d’esclaves, m’ont forcé à prendre une nouvelle décision.

Direction ” GATEWAY ” et le QG d’ ” EDMUND MAHON “.

Je n’y suis pas resté longtemps. Entre temps, j’ai pu m’acheter un Python que j’ai baptisé ” OCTOBRE ROUGE “.

EliteDangerous64 2017-04-12 10-32-00

Principalement axé sur le commerce. Après quelques temps et un solde de plus en plus élevé, j’ai acheté un Orca, baptisé ” ASTROLABE “.

EliteDangerous64 2017-04-12 15-28-38

Les missions de passagers s’enchainant, je suis passé ” MAGNAT “, j’ai pu aller voir certains ingénieurs pour fitter certains modules, je suis même parti en direction de Formidine Rift pour aller voir le ZURARA, mais à mi chemin, après avoir scanné plusieurs système sans vie, je suis passé pas loin d’une nébuleuse et du coup, j’ai mis le cap dessus.

NGC 7822

Quelle ne fut pas ma surprise en y découvrant un système habité.

NGC 7822 SECTOR BQ-Y D 12

EliteDangerous64 2017-07-16 12-41-50

 

Je m’y suis arrêté 2 jours et je suis revenu sur GATEWAY. J’ai revendu mes données, je suis passé au rang ” DECOUVREUR ” et j’ai acheté un Annaconda que j’ai baptisé ” GAYZAK “. Je l’ai équipé d’un chasseur et embauché un pilote.

EliteDangerous64 2017-06-28 11-51-15

 

 

Après quelques missions de commerce et transport de données, l’appel du grand espace se fît à nouveau ressentir, j’avais entendu parler d’une nouvelle colonie à quelques 22000 Al de Sol, que des migrants avaient développés ce système indépendant, et qu’il y avait eu des objectifs communautaires pour leurs permettre d’y évoluer.

COLONIA…

 

TGF-MADS

Après bien des années à chercher ma voie, le 10/07/3303 est une date importante dans ma vie. La rencontre des membres de LGC. Mon voyage vers Colonia m'a fait découvrir de nouveaux système et une fratrie tournée vers la connaissance et le partage.

Voir aussi !

17 secondes…

  Entrée   10012              du  22/10/3303   Ce fut presque une journée comme les autres. Avec …

Laisser un commentaire