HELP US !!

 

Entrée     10014           du 14/12/3303      13h00

 

Après une nuit passé dans le système Upsilon Aquarii, je me levais de bonne humeur, reposé et plein d’entrain.

Un petit déjeuner bien costaud: Café, oeufs et bacon, céréales, fruits et fromage !! Que voulez vous de mieux ??

Une bonne douche et me voilà parti pour le bureau des missions passagers. Tout à coup, dans le taxi qui m’emmenait, l’écran devant moi qui passait des pubs, se mit au rouge et une breaking news s’afficha.

Tout d’un coup, j’ai eu l’impression que même la Coriolis s’arrêtait de tourner. Tous les écrans holographique de la station diffusaient la même chose.

Je modifiai instantanément ma destination sur l’écran d’accueil du taxi, pour me diriger vers le hangar 10. Arrivé sur place, je sautais dans mon DBE pour rejoindre le système Pleiades Sector IR-W D1-55 ou avait eu lieu l’attaque. Mais avant, il me fallait aller à Astérope, pour récupérer mon Clipper ” Son of Péan 5 ” basé la-bas.

Je venais de sortir du coriolis que le Cmdr PHOENIX me contacta via le vocal du vaisseaux.

_   Mads, tu as vu les dernières nouvelles je suppose ?

Ouais, y’a 10 minutes, ils ont pas fait dans la demie mesure cette fois-çi !!

_  M’en parle pas, je viens d’aller faire un tour à ” The Oracle ” et c’est un carnage !! Je ne me suis pas docker, vu que j’ai pas de cabines dans le mon DBE, mais je suis rentré à l’intérieur pour voir et c’est l’enfer !! Le vaisseau s’est mis en surchauffe jusqu’à 116%, je suis jamais ressorti d’une station aussi vite !! 

_  Mais nooooonn !!

_  Si, j’t’assure!! Les Fils de Péan doivent se mobiliser, y’a plein de réfugier à sortir de là !! Tu viens ?

_  Je suis déjà en route mon ami, je récupère le Clipper et j’y vais ensuite !! Va surement falloir des heats sink pour refroidir je pense ?

_  Yep !! Je t’attend à Astérope et on y va !! De toute façon, il y a un Rescue ship juste à côté pour rapatrier les réfugier !! A toute à l’heure !!

_  Je fais au plus vite !!

 

Pendant les 7 sauts qui me séparai d’Astérope, je pensais à tous ces gens coincés dans l’Occélus et imaginai dans quelle détresse ils devaient se trouver.

Ayant récupéré mon Clipper, rejoins PHOENIX, je venais d’arriver devant l’occélus ” The Oracle ” une vision surréaliste se trouvait devant moi. D’ordinaire si beau, là, se trouvait une carcasse éventrée avec un bout d’anneau complètement détruit.EliteDangerous64 2017-12-14 12-27-03

Je demandai l’appontage et sur le tableau s’afficha un message: Requête d’appontage en urgence.EliteDangerous64 2017-12-14 14-27-19

Le coordinateur de vol de l’occélus m’avertit que c’était à mes risques et périls, mais me donna mon n° de pad.

Quand j’entrai, je compris pourquoi PHOENIX m’avait dit que c’était l’enfer.

Après avoir fait 3 rotations, je décidai de changer de vaisseau. Un T6 neuf acheté et équipé, je retournai sur les lieux, et entamai mes rotations. Pendant ce temps PHOENIX était parti récupérer son Béluga de sauvetage.

Je fît une douzaine de rotations ramenant avec moi 44 réfugier à chaque fois, mais l’occélus se détruisait de plus en plus et il devenait difficile de se déplacer à l’intérieur à causes des débris et des explosions.EliteDangerous64 2017-12-14 14-15-16

 

Quand PHOENIX revint, nous avons refait quelques rotations. EliteDangerous64 2017-12-14 15-06-32

Ensuite nous nous sommes diriger vers le systême ” TAYGETA ” ou d’autres attaques avaient eu lieu. Mais cette fois contre un Coriolis ” Titan’s Daughter “.

La même désolation régnait, une paire de rotation plus tard, on se posait sur le Rescue Ship dédié au sauvetage.

Une bonne douche, un repas vite fait et surtout on attends l’arrivée de Catherine alias ” Disco Cat pour nous renforcer…

TGF-MADS

Après bien des années à chercher ma voie, le 10/07/3303 est une date importante dans ma vie. La rencontre des membres de LGC. Mon voyage vers Colonia m'a fait découvrir de nouveaux système et une fratrie tournée vers la connaissance et le partage.

Voir aussi !

17 secondes…

  Entrée   10012              du  22/10/3303   Ce fut presque une journée comme les autres. Avec …

2 commentaires

  1. Une tâche au combien importante au vue de la situation actuelle. Vous pouvez être fiers de votre réaction, les Fils de Péan sont bien présent et gare à ceux essayant d’empécher leur oeuvre !
    Noublie pas de prendre soin de toi avant tout Mads, Fly Safe.

    • Merci Bumbullebee, on ne pouvait rester sans rien faire.
      Et comme tu le dis, vu comment la situation semble évoluée dans les Pleiades, j’ai bien peur que les attaques se multiplient et pas seulement du côté de Maia.
      Les Fils de Péan risquent bien de devoir se mobiliser de plus en plus.
      Salutations Cmdr.

Laisser un commentaire