ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | DISCO CAT | Il faut toujours faire attention à ce que l’on souhaite…
carnetdebord_thargo_attaquesurphoenix

Il faut toujours faire attention à ce que l’on souhaite…

*Entrée du 26 septembre 3303. Système Pleiades Sector OI-T C3-7.*

Sur les capteurs du Leapy Cat, l’ordinateur gérant les senseurs affichait fièrement “Source de signal non-humain détectée”, le blip régulier résonnait dans le cockpit. Cat ouvrit les communications.

“Commandant Phoenix, tu vois ce que je vois ? On devrait peut–être…
– Et comment que je le vois ! J’y vais, Disco, suis-moi !”

carnetdebord_thargo_phoenix_uss

Avant qu’elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit, elle vit le signal du lieutenant de la division Serpentar disparaître, il était de retour en espace normal. Grommelant, mais ayant réglé un verrouillage de navigation sur lui, Catherine entendit l’habituel grésillement du retour en espace normal alors que son ordinateur de bord l’amenait sur l’endroit où Phoenix s’était arrêté.

Tout ce que Catell avait raconté, toutes les images qu’il lui avait montrées n’avait pu la préparer à ce qu’elle vit. Depuis tout ce temps, sa curiosité poussait la commandante à rechercher ces aliens, et voilà qu’elle en avait un, juste à quelques centaines de mètres en face d’elle. Le décrire était facile : imaginez une fleur à 8 pétales, mais capables de se mouvoir dans l’espace, et de s’exprimer, d’une couleur gris-verte. Selon les mouvements elle semblait “s’étirer” ou se contracter. Ce qui ressemblait à un oeil était au centre de la “fleur”, là où se trouveraient étamines et pistil.

carnetdebord_thargo_scanrugissementfaceàphoenix

Le vaisseau semblait scanner Phoenix, dont le diamondback explorer restait parfaitement immobile. Des espèces de tentacules lumineux inspectaient la coque du Raptor-II, semblant chercher pour des failles, des zones fragiles. Soudain, cela s’arrêta, et les vibrations que le vaisseau émit traversèrent le vide quoiqu’elles soient, produirent un son horrible alors que les zones jusqu’ici vertes sur la “coque” du vaisseau alien virèrent au rouge. Catherine allait dire à Phoenix de s’éloigner, mais il le fit de lui-même.

carnetdebord_thargo_thargons

C’est alors que tout un tas de petits objets sortirent de l’arrière de la fleur et se mirent à tourner en cercle autour du vaisseau thargoïde. Encore une fois, des vibrations. Pour Catherine il n’y avait aucun doute que c’était un cri, ou un rugissement. Et tout aussi soudainement le vaisseau sembla “changer d’avis” et s’éloigna… vers le Leapy Cat.

“Phoenix ? Tout va bien ?
– Euh… je crois. Tout va bien, il est pas hostile on dirait.
– Je pense que je vais pouvoir constater ça dans peu de temps.”

Le vaisseau se dirigeait de manière fluide, presque gracieuse, vers celui de Catherine, qui n’osait pas bouger. À cet instant elle ne regretta pas d’avoir laissé Poko à Alcazar’s Hope, entre de bonnes mains, pour ne pas lui faire prendre de risques. Elle remarqua d’ailleurs seulement à cet instant les multiples épaves de vaisseaux sur la zone. Un frisson la traversa.

Une fois à portée, le Thargoïde reprit la même procédure qu’avec son coéquipier quelques secondes plus tôt. C’était bien impressionnant pour un simple scan, et elle déglutit. Le scan terminé, le silence retomba.

carnetdebord_thargo_scandedisco

À nouveau, un rugissement et des lueurs rouges sur tout le vaisseau alien. Par réflexe, la commandante fit reculer le Leapy Cat et en face, l’alien se calma avant de retourner vers les épaves… qu’il sembla scanner à la recherche de quelque chose. Il semblait s’intéresser en tout cas aux différents containers présents sur le site, ces filaments lumineux lui permettant sûrement d’en analyser le contenu.

Asterope_20170926-212839

“Cat, toujours là ?
– Oui oui. La prochaine fois que je me plains de pas en avoir vu et que je dis que je veux en voir, n’en tiens pas compte.
– Tu dis ça, mais tout ce que tu veux faire là de suite c’est aller plus près, voir ce qu’il fait. D’ailleurs…”

carnetdebord_thargo._scanjpg

Le Raptor-II se rapprocha dangereusement du vaisseau alien, et ce dernier reporta son attention sur ce qu’il devait voir comme un intrus. Soudain, tous les petits objets qui orbitaient la fleur se jetèrent sur le vaisseau de Phoenix. Catherine boosta et alla également au contact du vaisseau non-humain. Elle constatait que la coque et le bouclier de son équipier fondaient comme neige au soleil, ces petits vaisseaux d’exploration n’étaient pas fait pour le combat.

“Phoenix, barre-toi, sors de là, il est juste derrière toi !
– Je ne peux pas, je suis verrouillé par sa masse !
– Je vais tenter de le distraire ! Merde, ça ne fonctionne pas !
– Cat, mon FSD est HS ! Essaie de…”

carnetdebord_thargo_fuitedephoenixpannefsd

*Coupure de la transmission*

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

discocat-herodotus2

Une nouvelle mentor au sein de LGC

/////Transmission officielle/////   32 MU Serpentis, le 11 Septembre 3303,   Objet : Annonce officielle …

2 commentaires

  1. Cette mission fut rude et dangereuse, mais tellement instructive ! Je ne te remercierais jamais assez d’être restée au péril de ta vie afin de récupérer ma nacelle d’évacuation.

  2. Eh bien !! Pour de l’aventure c’est de l’aventure mes amis !!
    Dommage que mon vaisseau, était encore au hangar pour changement de réacteur FSD. Et aucun moyen de vous contacter à ce moment là, coupure du générateur obligatoire pour cette intervention.
    Vous avez pris de sacré risque quand même. Mais je vous reconnais bien là tous les 2. Toujours à la recherche de nouvelles sensations.
    Heureusement que vous étiez à 2, la prochaine fois, ne m’oubliez pas.
    Je remercie les étoiles que vous soyez encore là parmi nous.

Laisser un commentaire