ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | BUMBULLEBEE | Interlude – Le pèlerinage

Interlude – Le pèlerinage

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 27/02/3303—

Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis que l’on a rejoint les Cartographes on n’a pas eu une minute à nous, on a enchainé les voyages et les missions.

Mais finalement ce pourquoi on les a vraiment rejoints, l’essence même de notre motivation, et bien, on n’a pas eu l’occasion encore d’en profiter… L’exploration.

-Bon Bubulle ! On s’ennuie là, quand est-ce que l’on va faire un truc intéressant !

-C’est toi qui voulais du repos après notre bataille ne commence pas à te plaindre ! Et puis l’Archigraphe nous a dit de rester dans le coin, qu’il avait un message pour nous.

-J’espère que l’on ne va pas devoir travailler avec son I.A., c’est un monsieur je sais tout !

-Ne sois pas jalouse comme ça, et puis je te rappelle que toi aussi tu sais beaucoup de choses hein !

-Hmmm… Oui c’est vrai, c’est vrai.

Biiiip Bip Bip Bip Biiiip Bip Bip Bip

-Commandant message prioritaire en attente, il provient de l’Archigraphe.

-Parfait tu voulais quelque chose à faire ça ne saurait tarder ! Voyons ça…

             Cher Bumbullebee

                Pour valider votre passage et enfin quitter cette tunique d’Aspirant, vous allez partir pour le pèlerinage !

                Ce système a une symbolique qui reste un mystère pour beaucoup, aurez-vous la réponse à votre retour ? Je l’espère, même si cela n’aura aucune incidence pour votre passage.

                Je vais vous donner des coordonnées et une référence. Juste ce qu’il faut à un Cartographe.

La mission sera de :

1 – ****y** **** *** astres

2 – ***** *** ******* ** **** *** astres

3 – ** **** ***e* *** ** ***** *** planète. ****** ** SRV ** * ***** *** c****** (** ***** ********* ** *’*****e ** **** ******)

4 – ** **n**** *** informations *** Pythéas

5 – ** ******* *e***e *** ******* * Herodotus.

Les données : **7 : *9** : **1* / *5*

Plus aucune réponse à vos questions ne sera donnée, je vous souhaite un bon voyage Aspirant. Que vous nous reveniez Cartographe.

ARCHIGRAPHE

HEATH HUSTON

-Et bien Nelliel, je crois que l’on va pouvoir inaugurer notre premier voyage scientifique ! Je me demande bien ce que cette expédition nous révèlera. Pour commencer, fais une analyse complète du vaisseau et un état des performances pour déterminer si des mises à jour sont nécessaires pour le voyage.

Je me demande bien jusqu’où l’expédition va nous mener, c’est la première fois que nous partirons si loin de la bulle, mais je ne doute pas du fait que nous serons prêts, après tout j’ai créé Nelliel dans ce but, l’exploration et la découverte de nouveaux phénomènes pour qu’elle puisse en extraire les modèles mathématiques et physiques, mais pour qu’elle arrive à ses fins il faut, dans un premier temps, qu’elle apprenne sur des modèles déjà existants, donc passer par les scans des systèmes classiques et par des singularités déjà rencontrés.

-Rentre les coordonnées dans l’ordinateur de bord et prépare un itinéraire. Affiche-moi également la carte galactique avec l’itinéraire tracé.

-Et voilà, monsieur est servi.

Les lumières se sont éteintes et des rayons provenant des 4 coins du cockpit matérialisèrent petit à petit notre galaxie et ces dizaines de milliards d’étoiles. Regardant attentivement le trajet Rigel eu soudain un léger sourire et interpella Nelliel.

-En fait nous allons faire un détour Nelliel, profitons de cette occasion pour visiter quelques lieux qui méritent de l’être !!

-ça me va très bien, quels systèmes dois-je rajouter ?!

-Et bien nous poserons notre premier jalon a Betelgeuse, je n’ai entendu que des louanges de cette supergéante ! Mais surtout nous passerons par un système bien particulier et pas des moindres, tu as deviné Nelliel ?

-Evidemment que j’ai deviné, cela nous fera faire un petit détour mais je l’ai imposé à l’ordinateur de bord pour qu’il l’intègre au trajet. Nous passerons donc bien par le système Rigel.

Un grand voyage nous attend, le premier et sans doute le plus important, allons-y !

*Enregistrement journal de bord off…*

HighResScreenShot_2017-02-24_14-52-09

CMDR Bumbullebee

Astrophysicien et ingénieur en aérospatiale, Rigel est également sorti major de sa promo de l'académie des pilotes ( Promotion 3303 ). Sa carrière était toute tracé, second à bord d'un capital ship impérial il allait devenir le plus jeune capitaine d'un Majestic Class Interdictor... Cependant un incident dans son laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle aura pour conséquence de le faire porté disparu deux semaines seulement après sa sortie de l'académie. Les dernières rumeurs émettent l'hypothèse qu'il aurait rejoint un groupe de pilote d'élite ayant pour nom, LGC.

Voir aussi !

NOEL avant l’heure !!

Entrée  10013             du 12/12/3303   Une semaine d’explo pour la mission MYCELIUM, une grosse soirée …

Un commentaire

  1. Concernant les destinations intermédiaires, je n’avais pas non plus su résister aux mêmes charmes aux mêmes endroits. Inconscient collectif et/ou yeux d’enfants la tête dans les étoiles, l’exploration où que l’on aille est un privilège Cmdr Bumbullebee 😃

Laisser un commentaire