interview_sanctis1
ACCUEIL | INTERVIEW | Interview des Sanctis

Interview des Sanctis

Nous retrouvons le commandant W4Z, chef de file des Sanctis, qui a bien voulu répondre à quelques questions.

Bonjour commandant, on ne vous connait que depuis peu dans les systèmes de LGC, du moins que depuis votre volontariat pour aider l’Archigraphe Huston et ses cartographes à réussir leur installation dans ces lointaines contrées du secteur de Colonia.

Pourquoi avoir mobilisé vos troupes pour les Cartographes ?

Bonjour, tout d’abord merci de me recevoir. Le but de cet élan fraternel était d’apporter le soutien logistique et stratégique nécessaire, afin de garantir une victoire aux Cartographes, et d’ailleurs je ne me suis pas trompé ! C’était également un moyen de faire connaissance avec La Guilde des Cartographes.

Nous n’étions pas plus d’une dizaine de commandants lors de notre départ, et je voulais souder les relations entre ce petit groupe de pilotes.
C’était aussi l’occasion de revoir Colonia, de me consacrer à l’exploration et à l’étude scientifiques des corps stellaires aux alentours de la magnifique Colonia Nebula.

Cet épisode nous permet aujourd’hui de dire que 90% des pilotes engagés ont effectués plus de 44 000AL. Je tiens aussi à rappeler que 3 pilotes sont partis en Impérial Cutter jusqu’à Colonia. C’était une expérience unique, peu de pilotes sont prêt à effectuer cette performance dans une carrière. J’éprouve un grand respect et je suis très fier d’avoir effectué ce voyage avec ces commandants d’exceptions.

Je tenais aussi à remercier Duita Rider, qui, lors de notre arrivée à Concordia, nous a offert la possibilité de séjourner dans la base planétaire. Notre faction a séjourné dans les bâtiments du secteurs Nord, dans des installations très confortables et nous avons eu le privilège d’installer notre équipe de chercheurs et de scientifiques dans le tout nouveau laboratoire de recherche de la station : Le laboratoire Armstrong.

Vos intérêts scientifiques mais aussi sportifs sont en corrélation avec LGC, il se dirait même que vous allez concourir prochainement ensemble ?

Oui tout à fait, notre faction se compose de plusieurs divisions. L’arrivée d’un célèbre pilote de course, le commandant Hax066, à présent spécialiste dans la création et l’organisation de course, a permis de développer le secteur et les activités de la faction.
Nous organisons régulièrement de petites courses entre pilotes de la SANCTIS.
Il est aussi possible de consulter les tracés de nos circuits sur notre portail d’informations sécurisées LISTE DES CIRCUIT.

Nous sommes sur le point d’organiser un évènement commun entre nos deux factions et je dois dire que l’idée a été reçue avec un énorme enthousiasme par les pilotes.
Cette initiative sera l’occasion de fêter la future installation des LGC à Colonia et de partager à nouveaux de bons moments.

Sanctis est un groupe lui aussi hétéroclite, avez-vous des projets précis à court ou moyen terme et seront-ils ouverts à d’autres commandants ?

Notre société est récente cependant nous avons la chance d’avoir des commandants venus de tous les horizons. La SANCTIS se compose d’anciens rois, amiraux, élites, explorateurs, scientifiques, militaires, actionnaires puissants et directeurs d’entreprises.

De nombreux projets sont en cours notamment le développement et l’organisation des différentes divisions de la faction.
Nous souhaitons aussi développez notre secteur touristique et minier en offrant de nombreuses facilités pour les créateurs d’entreprises.
Nous apportons un regard particulier sur le développement des installations et évènements culturels. Les évènements feront partie intégrante de notre activité.

Bien évidemment, c’est avec plaisir que nous accueillons les commandants qui désirent rejoindre une société totalement indépendante aux multiples activités.

Avant de nous quitter, une dernière question… Votre position par rapport à Salomé, pour ou contre ?

Personnellement je suis pour la protéger et découvrir les informations dites sensibles qu’elle tient en sa possession. J’ai soumis l’idée à notre Ministre de la défense, le commandant Pulgan, et il s’est avéré que nous avons planifié une opération militaire composée d’experts en armements et de hauts gradés prêt à aider les forces de la coalition. Je pense qu’il est important que la population sache enfin ce que cherche à cacher les super puissances, c’est pourquoi les commandants volontaires se sont engagés dans ce mouvement.

Je remercie W4Z pour le temps qu’il nous a consacré et souhaitons bonne continuation à tous les membres de Sanctis.

Merci à vous, à très bientôt.

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

Un commentaire

  1. Je profite de cette interview pour glisser quelques mots de remerciements au Cmdr W4Z ainsi qu’à l’ensemble des pilotes de Sanctis qui ont soutenu notre participation au CG Colonia Expansion Initiative. Grâce à leurs efforts conjugués, nous avons été non seulement en mesure d’atteindre nos objectifs mais également de rencontrer des alliés avec qui partager le goût des choses bien faîtes. A titre personnel, je vous en suis très reconnaissant sachant que l’union à toujours fait la force. Bon vol Commandants et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire