ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | DISCO CAT | “J’ai pas eu le temps de bien le voir”
Asterope (20170926-212933) (HighRes)

“J’ai pas eu le temps de bien le voir”

Entrée du 26 septembre 3303. Système Pleiades Sector OI-T C3-7.

Le Raptor-II explosa.

De la boule de plasma et de métal en fusion sortit une nacelle de sauvetage. Ni une ni deux, Catherine s’élança en boostant, ouvrant la soute au dernier moment alors qu’elle ralentissait en poussant au max les rétro-propulseurs.

20170926211421_1

*Cargo retrieved*

Elle martyrisa le bouton contrôlant la fermeture de la porte de la soute alors que l’essaim – c’est ce que rappelait la façon dont ces objets volaient – fondait sur le Leapy Cat. Une fois la soute refermée, elle accéléra manette des gaz à fond pour passer sous le vaisseau thargoïde, qui ne se repositionna pas immédiatement pour la poursuivre, semblant seulement maintenant se souvenir de sa présence.

Cela lui laissa le temps de traverser l’essaim dont les tirs emplissaient le champ de vision, et d’enclencher le FSD, qui se chargea lentement, trop lentement. Le masslock donc Phoenix parlait ! Elle changea de tactique et au lieu de chercher à repasser en supernavigation, elle lança le chargement d’un saut hyperspatial vers le premier système qu’elle vit, choisissant au hasard.

20170926211616_1

Pendant ce temps, la fleur de l’espace l’avait rattrapé, et des lasers rouges fusèrent tout autour d’elles, certains l’atteignirent et le bouclier se coupea. La coque n’allait pas tenir longtemps à ce rythme. 71% d’intégrité. 52%. 37%. 24%.

20170926211647_1

“Allez, FSD de mes deux, allez !”

*Frameshift Drive engaged*

Une vibration parcourut le vaisseau alors qu’il entrait en hyperespace. Les alarmes arrêtèrent de sonner. Les lueurs que l’on pouvait voir dans le WitchSpace – comme certain.es commandant.e.s appelait la dimension que les tunnels hyperspatiaux traversaient – semblaient plus effrayantes, soudainement. Puis le claquement caractéristique de l’arrivée dans le système cible, avec une étoile de classe O qui sembla se matérialiser devant elle. Retour au familier. Elle s’assura qu’aucune signature étrange ne se présentait sur son radar. Ces xénos étaient-ils capables de supernavigation ? Elle préféra ne pas y penser et se dirigea vers la soute.

Elle repéra la nacelle de suite, la soute du Diamondback Explorer étant tout sauf vaste, et actionna l’ouverture.

“Hé ho, ça va là dedans ?

Pas de réponse. Dans un chuintement la nacelle s’ouvrit et permit à Cat de voir que Phoenix était conscient, tandis qu’aucune blessure grave ne semblait visible. Il avait des étoiles dans les yeux. Il ravala sa salive, se redressa pour sortir du pod. Il ouvrit une poche de sa remlok, en sortit une paire de lunettes de soleil pourtant obsolète, et les posa sur son nez.

“On y retourne Cat ? Parce que… j’ai pas eu le temps de bien le voir, ce thargoïde !”

phoenix

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

elite_pytheas_relais

Le déménagement de Cat à Hipparque

“Je ne connais aucun moment dans l’histoire humaine où l’ignorance ait été préférable à la …

Laisser un commentaire