ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | Journal de bord – CMDR Olocrom

Journal de bord – CMDR Olocrom

18 novembre 3302

Système : OOTOSPS WP-E D12-8

J’ai enfin découvert ma première tellurique de l’expédition, il était temps ! J’y ai trouvé de quoi faire un très bon whisky aux notes marines. J’ai hâte de rejoindre le CMDR Leonidovitch pour voir ce que cela donne.

screenshot-31

26 novembre 3302

Lieu : Quelque part dans les “Perseus Crags”

Les premières semaines se sont passées sans problèmes, nous avons pu rejoindre les autres aux bivouacs. Il faut dire que cela faisait longtemps que nous préparions cette première expédition de longue haleine, le “FarStar” et son équipage. Mais toutes les préparations du monde ne permettent pas de tout prévoir.

En effet nous avons perdu un de nos deux SRV le 25 novembre dernier, suite à ce qui semblait être une avarie du coupleur d’énergie. C’est le genre de problèmes qui ne peut malheureusement pas être résolu sans matériel spécifique. Il faudra être prudent pour ne pas perdre le second SRV avant de rejoindre la prochaine station. Là-bas nous pourrons faire les réparations qui s’imposent.

highresscreenshot_2016-12-22_13-03-10

30 novembre 3302

Lieu : Quelque part dans les “Perseus Crags”

Suite à cet incident nous avons pris du retard et n’avons pu rejoindre les autres aux bivouacs à temps à cause d’un problème de dissipateurs thermiques. Le vaisseau mettait trop de temps à refroidir après chaque saut hyperespace. J’ai appris que je n’étais pas le seul cartographe a avoir rencontré des problèmes, certains ont dû rentrer prématurément. Je m’estime finalement chanceux de n’avoir subit que des pannes mineures.

Clipper_Olocrom_1

20 décembre 3302

Lieu : Quelque part dans les “fallows”

Je ne m’habituerai probablement jamais au charme de ces expéditions. Quel bonheur que de découvrir par hasard ces paysages somptueux, sachant que nous sommes les premiers à y poser notre regard. Je me suis pris à errer des heures sur des planètes, sans autre but que la contemplation. En vérité ces moments sont idéals pour la méditation et la remise en question de son existence. Seul dans mon SRV, je coupe alors toutes les communications avec le monde extérieur, mon équipage compris, et je me dirige en ligne droite vers l’inconnu.

J’en oublierai presque que je suis parti, que je ne suis pas seul dans cet univers, je cromprends de mieux en mieux ces explorateurs qui sont partis dit-on dans les méandres de l’espace sans jamais revenir…

Chaque saut apporte ses inconnus,  j’entre dans un système, je le scanne, souvent il n’y a rien à part quelques corps glacés sans intérêt, rarement j’y trouve une merveille. Je la visite, j’y passe quelques temps puis je repars pour ne jamais y revenir.

“Loin des guerres, loin des complots, un seul but, faire progresser l’humanité par nos découvertes.”

(Je ne sais pas pourquoi j’ai gribouillé ça sur mon journal de bord, mais c’est sympa !)

Suivant Précédent
 screenshot-10
 screenshot-6  
 screenshot-21
Suivant Précédent

22 décembre 3302

Système : GRIE HYPOOE NS-F B3-0

10h

Nous sommes a plus de 20 000 al de Sol.

Cela fait maintenant 2 mois que l’expédition Dionysos commença. Nous n’avons pas encore découvert l’origine des étranges signaux qui nous ont motivé à faire ce périple, les recherches continuent.

Tous les systèmes sont verts, nous avons subis quelques dégâts de coques mineurs dû à une exposition prolongée aux vents solaires, rien d’anormal pour un tel voyage. L’équipage se porte bien, je crois que leur moral est revenu, nos accidents sont loin maintenant.

Pour la première fois nous sommes arrivés les premiers au lieu de rendez-vous, l’occasion pour nous de trouver un endroit approprié pour notre prochain bivouac. Je viens de découvrir un système très intéressant. Une géante gazeuse aux reflets bleutés entourées de petits satellites proches. Les panoramas y sont dantesques, je pense que je vais explorer les environs plus en détail. Notre analyse montre que certains satellites ont une activité volcanique notable.

Suivant Précédent
 highresscreenshot_2016-12-22_08-52-14
 highresscreenshot_2016-12-22_09-00-49
 highresscreenshot_2016-12-22_11-33-59

highresscreenshot_2016-12-22_14-30-27

highresscreenshot_2016-12-22_13-46-05 

Suivant Précédent

 

14h

Des geysers ! Ce sont les premiers que je découvre, j’ai mis du temps à trouver un endroit où me poser au fond de ce canyon de plusieurs km mais je ne pouvais pas repartir sans avoir jeté un oeil !

Décidément cette journée a été pleine de découverte.

highresscreenshot_2016-12-22_15-17-11

Olocrom

Olocrom est cartographe au sein de la Guilde des Cartographes. Vous le croiserez au Red7221 à Herodotus Dock sur le système 32 Mu Serpentis quand il n'est pas à bord de son vaisseau le "FarStar" en train de parcourir les étoiles en mission pour la Guilde. Le CMDR Olocrom est également un passionné de courses de canyons et de telluriques à anneaux.

Voir aussi !

HighResScreenShot_2018-02-04_19-49-05

Parce qu’il faut avoir des perspectives d’avenir…

Entrée du 5 février 3304 Catherine était assez stressée suite à son constat récent concernant …

Un commentaire

  1. Eh bien Cmdr Olocrom, voilà un beau texte qui invite au voyage ! Il est constant de relever à quel point la contemplation s’y invite quelques soient les grands ou petits tracas du quotidien. Le tout à part égale avec la distillerie, complément indispensable de tout (doux) rêveur au long cours. Vous serez loin pour Noël mais sous bonne escorte pour poursuivre votre chemin !

Laisser un commentaire