ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | Journal de bord de l’expédition d’exploration vers Colonia

Journal de bord de l’expédition d’exploration vers Colonia

LOG 12/12/3304
Je prépare mon nouveau vaisseau le “Kookaburra”, un kraith phantom, j’avais préparé mon ASP Explorer le “Scooby” au cas où, pour l’expédition organisée par le CMDR Kainou. Je trépigne d’impatience, en faisant les vérifications de matériels, pendant que les dockers chargent les ravitaillements nécessaires.

Screenshot_0019

LOG 13/12/3304
Aujourd’hui est un grand jour pour moi, c’est ma première grosse expédition d’exploration, je me suis joint volontairement à l’expédition du CMDR David Kainou. Nous sommes parti de Herodotus dock, en compagnie du CMDR Hermès Dussey, pour la station hellport, une station astéroïde, la première que je vais voir de mes yeux. Cet expédition est à destination de Colonia, mais on ne prends pas la route directe.

Log 14/12/3304
Au cours de ma route je suis passé prés de système verrouillé (Col Sector 70 et 120), cela me rend curieux pour une prochaine expédition.
J’arrive le premier au check-point, Seagull Sector DL-Y d3, ou j’en profite pour ravitailler et réparer les dégât causé par une approche trop rapide d’une étoile. Je ressort et tourne un peu dans la nébuleuse proche, avant de revenir à la station. J’attends les autres au bar de la station, faisant la fête. Durant ma petite virée je découvre des rhizomes

HighResScreenShot_2018-12-14_05-16-00

LOG 01/01/3305
Tout d’abord bonne année à tous.
Je me suis réveillé douloureusement de dessous une table, je crois que j’ai trop bu. Je ne me souviens pas de grand chose, sauf de l’arrivé du chef d’expédition. On a pris quelques tournées. Je ne me suis même pas rendu compte de son départ. Il est d’ailleurs temps pour moi d’y aller. Le planning est serré, je repars une fois mes dernières vérifications effectuées.

Log 04/01/3305
J’ai reçu par message, de la part de la mentore CMDR Cat, ma mission de pèlerinage pour devenir carthographe, j’en suis ému.
Je suis arrivé au deuxième point de rendez-vous, Statue of Liberty Sector FG-Y E5, j’en profite pour explorer des systèmes autour. Mon attente ne fut pas longue, nous repartîmes aussitôt vers le point suivant Eta carina sector JH-V C2-7 qui se trouve à une cinquantaine de saut.

LOG 05/01/3305
Nous sommes arrivée dans cette nébuleuse hier, on explore les alentours. J’ai eu des signaux notables, après être aller vérifié il s’agit de plusieurs organismes vivants, des cristallins de deux sortes et des mollusques spatiaux. Je suis resté émerveillé devant cela. Puis j’ai repris la route vers une destination optionnel que j’avais soumis au CMDR Kainou.
Je n’ai pas encore trouvé mon pélerinnage, mais je ne désespère pas, la galaxie est immense.
J’ai tenté et survécu à mon premier saut en étoile à neutron, la manœuvre ne fut pas facile mais intéressante.

Screenshot_0015

LOG 08/01/3305
Aujourd’hui, je suis arrivée dans le système Drokoe SP-M d8-7. J’ai croisé de nombreux phénomènes stellaires remarquable dans la zone. Dans l’un d’eux j’ai découvert une autre espèce de mollusque, mais en passant prés de lui mes système on eu des ratés et des déphasages étranges, similaire à ceux des thargoids. Je poursuis ma longue route vers le prochain point de rendez-vous, m’interrogeant sur mes rencontres. Ont-ils un liens entre eux, ou bien est-ce seulement un mécanisme de défense?

Screenshot_0029

LOG 10/01/3305
Enfin, j’ai p’têt trouvé l’objet de mon pèlerinage. J’ai pris le maximum de données dessus et les ai envoyé aux mentors. Je stresse de l’attente de leur réponse. Mais j’espère trouver mieux au cours de mon voyage qui est encore long. Il me reste 7 jours avant le prochain rendez-vous, Flyooe Phio OP-F D11-7. La prochaine fois j’embarque au moins un cactus, tout ce rouge et ce noir commence à me lasser.

LOG 17/01/3305Clookuia LN-K D8-7
On y est, le check point est atteint. Je me suis posé sur une planète où il y avait des signaux géologiques, de petits volcans. la ballade fut agréable. Mais il est temps de repartir, direction Clookuia LN-K D8-7.
Screenshot_0066
LOG 21/09/3305
Je suis arrivé au check point, où l’on a fait une photo de groupe. Puis on a exploré quelques système en wings, avant de repartir. Pour ma part j’en ai profité pour réparer mon réacteur FSD, il en avait besoin. Cela m’a pris quelques jours, j’ai d’ailleurs épuisé mon stock de chocolat au lait. Il me reste encore du thé heureusement. Il est temps de partir vers la prochaine destination: Eord Prau MS-T E3-265

.Screenshot_0077

LOG 28/01/3305
Je suis enfin au rendez-vous, et je reste sans voie devant la beauté de ce trou noir. Nous nous retrouvons et préparons le départ vers Zuneae FS-A D14-2044. Je profite de l’attente pour réparer une partie de mes modules. La civilisation commence à me manquer, j’en parle à l’ordi de bord Verity, qui m’écoute sans vraiment comprendre.

Screenshot_0092

LOG 29/01/3305
Nous sommes reparti vers Lyaisae ZE-A F1847, avec un jour d’avance sur le planning. Alors que je venais de faire quelques saut, le commandant Hermès a signalé une forme de vie sur sa route. Sans attendre j’ai fait un détour pour aller voir ces étranges plantes. Puis j’ai repris ma route, en essayant d’accélérer mon trajet.

Screenshot_0090

LOG 03/02/3305
Je viens d’arriver sur zone, je vais en profiter pour réparer un peu. J’ai continué de discuté avec Verity, même si cela tenait plus du monologue, bien que parfois je me répondais. Suis-je en train de devenir fou? Heureusement qu’il y a des contacts avec les autres membres de l’expédition, de temps en temps. Il va vraiment falloir que j’accélère encore, mes réserves diminuent grandement. Je commence à me rationner. La prochaine fois je prévoirai plus. Toujours est-il je n’abandonnerai pas, surtout si proche du but. Nous repartirons bientôt vers Sagittarius A*.

LOG 08/02/3305
Après plusieurs sauts et scans, je suis arrivé au lieu de rendez-vous. Ce trou noir supermassif est impressionnant. Je me suis dirigé vers la balise de tourisme LE CENTRE. Oui Vérity, on attend les autres et on repartira vers NYUENA RO-Z D184. Tu as raison Colonia ne cesse de se raprocher, je crois que la solitude commence à me peser, dès que j’arrive à Pytheas je fais la fête. Nous repartons vers NYUENA RO-Z D184, le toit de la galaxie. Le spectacle est sublime une fois arrivée sur place.

LOG 13/02/3305
Je suis arrivé hier au point suivant, Le Great Annihilator, un trou noir super-massif. L’arrivée à Colonia n’a jamais semblé si proche. Nous repartirons dès que le chef en donnera le feu vert, pour ma part je continuerai de suivre le plan de vol vers Zuniae UI-J C9-5608 puis cap sur Colonia, et ensuite Pytheas. A force de discuter avec l’IA de bord, j’ai failli finir dans une étoile à neutron. La sortie fut une expérience intense. Je vais faire plus attention dorénavant.

Screenshot_0117

LOG du 15/02/3305
Enfin je suis arrivé à Pytheas. Ces deux mois d’exploration furent enrichissant. J’ai hâte de retrouver les autres, qui ont certainement déjà là. Il est temps de faire la fête, avant de préparer le retour dans la bulle. Ce retour s’impose car je dois rencontrer différents génies de l’ingénierie pour améliorer le Kookaburra, mais aussi préparer les prochaines expéditions, à Commmencer par Formidine Rift et Raxxla…

Gardius Le Nain

Ancien esclave évadé, Gardius "le nain" Mac Gregor a choisit d'être indépendant de tous allégeances politiques ou religieuse. il pratique le commerce, sauf les nacotiques et les esclaves, qui pour lui sont la déchéance de l'humanité, et la chasse à la prime pour préparer des expéditions longues distances loin de la bulle. Il espère ainsi comprendre le regard apeuré et perdu qui le hante depuis l'académie, et comment pousser l'humanité à devenir meilleure.

Voir aussi !

HighResScreenShot_2018-02-04_19-49-05

Parce qu’il faut avoir des perspectives d’avenir…

Entrée du 5 février 3304 Catherine était assez stressée suite à son constat récent concernant …

Laisser un commentaire