ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | Journal de Bord – Expedition de recherche Heart and Soul Nebula

Journal de Bord – Expedition de recherche Heart and Soul Nebula

–MASSIVE SPOILER–
Cet article contient des spoils sur le Formidine Rift et Zurara, les logs ne sont pas communiqués dans les détails.

 

 

*******Nouvelle entrée********

19 avril 3303

Lieu : Heart and Soul Nebula

 

Cela fait maintenant plusieurs jours que l’équipage du FarStar et moi sommes partis vers le secteur de Heart and Soul. Nous touchons au but… Depuis le cockpit j’aperçois cette double nébuleuse qui s’étend avec majesté… C’est à vous couper le souffle ! Ces pépinières à étoiles ont un véritable charme qui laisse tout bon explorateur rêveur. Un sentiment que j’ai déjà connu pendant l’expédition Dionysos s’empare de moi… celui de rester là et de ne jamais revenir, loin de tout.

Mais je sais qu’au fond de moi je ne pourrai supporter un enfermement aussi drastique, je reste malgré tout attaché à la civilisation, à 32MU.

 

Heart and Soul Nebula

Suivant Précédent

HighResScreenShot_2017-04-19_16-12-33

 HighResScreenShot_2017-04-19_17-53-18
 HighResScreenShot_2017-04-19_17-53-07

HighResScreenShot_2017-04-19_17-35-51

Suivant Précédent

 

Le but de notre mission est de découvrir les sites oubliés du Formidine Rift ! Cela fait maintenant plusieurs mois qu’ils ont été découvert suite à une recherche minutieuse d’une fabuleuse communauté d’explorateurs. Il était plus que temps pour les cartographes d’y aller afin d’analyser nous-mêmes les données et reconnaître la topographie des lieus.

Les sites sont un peu à l’écart des nébuleuses c’est là que nous allons sans attendre. Le commandeur Phoenix devrait nous rejoindre directement là-bas.

 

20 avril 3303 le matin

Lieu : Sites du Formidine

Nous y sommes, tout l’équipage a rejoint le pont de commandement. Lors de l’approche finale, personne n’osa parler, un mélange d’appréhension et de curiosité planait dans l’air. Nous savions que l’endroit était sans danger à priori mais personne n’avait oublié que ce site a été déserté dans des circonstances encore floues…

Nous nous posâmes tout près du site, une sorte d’amas ordonné de cases, quelques antennes, des traces de SRV… Nous percevons la faible signature d’éléments électroniques, nous allons sortir en SRV pour y voir de plus près.

Le commandeur Phoenix nous rejoindra d’une minute à l’autre, j’ai ordonné l’activation de la balise du vaisseau afin de lui faciliter la tâche. Le SRV est déjà en place dans la baie de déchargement, j’irai moi même sur place après le briefing.

Suivant Précédent
 HighResScreenShot_2017-04-19_20-41-55
 HighResScreenShot_2017-04-19_20-42-19
 HighResScreenShot_2017-04-19_20-30-49
HighResScreenShot_2017-04-19_20-41-29
Suivant Précédent

 

20 avril 3303 l’après-midi

Lieu : Sites du Formidine

Nos découvertes sont très perturbantes…. Nous avons récupérés des logs sur les événements qui ont eu lieu. La plupart des données étaient corrompues mais certaines sont très lisibles. Il est évident que ces sites n’ont pas été fait pour être connus de tous. Malheureusement les logs que nous avons ont été écrits par des pauvres quidams qui  ont cru accepter le job de leur vie avec cette mission. Nous n’avons donc pas de données expliquant précisément a quoi servait cette installation. Nous savons juste qu’elles servent ou ont servi de relai pour quelqu’un ou quelque chose…

Peut-être que les autres données sur les autres sites nous permettrons d’en apprendre plus. En tout cas nous n’allons pas tarder à appareiller, l’atmosphère est lourde, les logs laissent penser que les habitants d’ici ont été victimes de phénomènes paranormaux ou xénos, je ne compte pas m’éterniser…

21 avril 3303 l’après-midi

Lieu : Secteur Formidine Rift

Sur le chemin du retour vers la bulle nous avons appris l’existence d’un vaisseau nommé le Zurara en extrême bordure de la galaxie. Nous sommes si proches… Nous faisons demi-tour…

3 mai 3303

Lieu : Zurara

Enfin !! Nous y sommes ! Il nous a fallu beaucoup de temps pour rejoindre ce vaisseau perdu. Les 36al de portée du FarStar sont handicapantes pour ce voyage. Notre chère navigatrice de bord n’a pas beaucoup dormi dernièrement pour nous trouver une route. Au moins le retour sera plus simple.

HighResScreenShot_2017-05-25_09-16-41

 

C’est avec une certaine émotion que nous avons dropé sur le Zurara, je n’ai jamais vu de vaisseau aussi énorme ! Que faisait-il ici ? Ce coin perdu de la galaxie n’a pourtant aucun intérêt à priori, à part celui d’être loin de tous, à l’abri des regards…

Le réacteur principal est arrêté depuis bien longtemps, mais nous avons pu récupérer des logs audios de bonne qualité. Il semblerait que le vaisseau ait été victime d’un sabotage, qui a conduit à l’arrêt du réacteur principal, l’équipage a péri dans les heures qui ont suivis…

Que faisaient-ils là ? Pourquoi ont-il été attaqué ? Ces questions restent sans réponses…

HighResScreenShot_2017-05-03_14-43-44

Nous avons récupéré un maximum de données, nous les analyserons pendant le retour,  les plus délicates seront envoyées à l’académie des cartographes.

Nous retournons vers la bulle.

 

*******Fin de l’entrée********

Olocrom

Olocrom est cartographe au sein de la Guilde des Cartographes. Vous le croiserez au Red7221 à Herodotus Dock sur le système 32 Mu Serpentis quand il n'est pas à bord de son vaisseau le "FarStar" en train de parcourir les étoiles en mission pour la Guilde. Le CMDR Olocrom est également un passionné de courses de canyons et de telluriques à anneaux.

Voir aussi !

Epsilon Indi (04-02-2018 17-00-17) (HighRes)

Mitterrand Hollow : la lune qui orbite plus vite que son ombre

Au chapitre des curiosités stellaires facilement accessibles au départ de Sol, le système Epsilon Indi offre un …

Un commentaire

  1. Kadima Kalgar

    Ces lieux transpirent le sacrifice de femmes et d’hommes à des fins obscures et mortifères. Mauvais endroits et mauvais moments témoignent de destins tragiques figés pour une éternité de silence et d’oubli. Se souvenir pour ne jamais oublier. Merci de votre témoignage Cmdr Olocrom.

Laisser un commentaire