ACCUEIL | LES ORIGINES | Kadima “Kadi” Kalgar

Kadima “Kadi” Kalgar

Mon nom est Kadima, Kadima Kalgar, mais on m’appelle le plus souvent tout simplement “Kadi”, ce qui m’est largement suffisant.

Je me souviens de ce qu’étaient les débuts de ce tout nouveau siècle et en revoyant les images se bousculer dans ma tête nous étions précisément en 3204. J’étais né 29 ans plus tôt dans une famille à l’éducation classique qui devait sa bonne fortune autant à ses relations sociales qu’à son réseau commercial développé par mes aïeux depuis des générations dans les systèmes gravitant autour de Ross 780.

inner_sidewinder

Une modeste flottille commerciale familiale de trois vaisseaux composait son capital principal à l’aide d’un Adder, d’un T6 et d’un monumental Panther Clipper LX signé Zorgon Perterson. Si le LX embarquait ses propres chasseurs pour assurer sa sécurité en sus de son armement capable de mener à lui tout seul un assaut orbital létal, l’Adder et le T6 étaient souvent escortés par notre escadrille de soutien de la Kalgar Corp à savoir un couple d’Eagle MkII, un Cobra MkIII et même un antique Sidewinder MkI. 

C’est d’ailleurs dans ce petit Faulcon deLacy que j’ai été recruté comme pilote polyvalent par l’Académie militaire sur Eravate après de longues années passées dans la navigation marchande en qualité de second-maître puis bien plus tard comme major à bord d’un Python doté d’un réacteur militaire de classe 4 et spécialisé dans le transport de produits rares aux confins de l’espace habité ou dans l’espace profond pour toutes sortes de missions, disons “encore plus secrètes”.

Quoique résolument engagé depuis ma tendre jeunesse dans la lutte contre toutes les formes d’esclavage moderne et proche partisan du mouvement abolitionniste initié par la Fédération, le drame de Zaragas dont les populations avaient été contraintes à un exode massif suite à un différend honteux avec le Congrès fédéral qui fit preuve, comme à son habitude, d’une corruption endémique à toute épreuve a finalement précipité mon départ volontaire de la bulle humaine vers les systèmes de la Bordure Extérieure.

Sidi_prez

La porte des superpuissances férocement claquée une bonne fois pour toute, c’est ainsi que j’ai rejoint le système 32MU Serpentis et La Guilde des Cartographes qui m’a offert une nouvelle licence de pilote en novembre 3302 venant ajouter une page vierge à ma longue carrière de vieux routier de l’espace et du temps.

Renouant ainsi avec mes valeurs du passé pour un nouveau départ, et même si je dispose de vaisseaux plus prestigieux ou mieux armés, on me croisera ici ou là le plus souvent aux commandes de mon mythique « Icarus », mon tout premier Sidi.

Il en est ainsi depuis quatre-vingt-dix-neuf ans, et je ne vois aucune raison valable pour qu’il en soit autrement tant que les étoiles nous prêteront vie .

Nom : Kadima “Kadi” Kalgar
Lieu de naissance : Ross 780
Date de naissance : 23 Novembre 3175
Vaisseau courant : Sidewinder “Icarus”

Kadima Kalgar

Après avoir prêté allégeance à la Fédération et soutenu activement Felicia Winters pour ses positions à la tête du combat abolitionniste, Kadima reste convaincu que l'esclavage trouve ses racines dans l’ignorance, l’intolérance et la cupidité et qu'il est impératif d'éradiquer définitivement ce fléau sous ses formes modernes. C'est dans ce contexte que "Kadi" se décide à rejoindre le système 32MU Serpentis et la Guilde des Cartographes dont les valeurs humanistes de liberté et d'indépendance sont les garantes d'un engagement sans faille.

Voir aussi !

Cmdr. Hesefy

Je suis le Cmdr Lily Hesefy, née en 3277 sur la planète FANER du système Jotun. Elevée …

Laisser un commentaire