Kontact9 : H-8

De retour à Hérodotus après la séance d’entrainement de Phoenix, à Chiccan, Konran était connecté à l’Oracle. Son équipe s’affairait autour de lui, respectant son silence. Sur l’un de ses écrans, les rapports statistiques tombaient les uns après les autres, traités par l’IA. Sur un autre, sa boîte d’envoi était ouverte, un message n’attendait qu’un code de sa part pour être diffusé.

Se calant dans son fauteuil, il faisait le point. D’habitude capable de traiter plusieurs informations en même temps, il était cette fois concentré uniquement sur la mission d’aujourd’hui.

Et ses implications.

Le DBE était équipé et attendait son pilote dans les docks de 32 Mu. Un DBE… quel retour aux sources ! Son premier vaisseau d’exploration, son premier voyage autour de la bulle… Des souvenirs et tout un parcours jusqu’ici. Un parcours qui, selon ses calculs, avait une probabilité de 41,7% de s’arrêter ce soir. Ce qui était déjà bien mieux qu’avant l’entraînement de Chiccan ! Il y avait constaté l’engagement et l’investissement des Cartographes. Leur préparation était efficiente ce qui avait fait remonté les statistiques en faveur de la réussite de la mission.

Malgré tout, le taux d’échec était important. Il le savait. Toshiro le savait. Il espérait que tout le monde en avait conscience et avait conscience de l’enjeu. L’Oracle avait exploré les possibilités d’un echec. De la mort de Heath. A plus ou moins long terme, LGC n’y survivait pas.

L’échec n’était donc pas une option.

C’était pourtant une probabilité.

Une part de lui était persuadée de la première sentence. Une autre part était consciente de la deuxième. C’était cette part qui avait rédigée cette lettre de démission qui attendait dans sa boîte d’envoi et que Toshiro recevrait si la mission échouait.

Ceci étant fait, il pouvait maintenant explorer les autres options.

Thamos Konran

Mentor de La Guilde des Cartographes et responsable de la division Serpentar, le bras armé de LGC, il est surtout l’œil de la guilde, via l'ORACLE.

Laisser un commentaire