ACCUEIL | DOSSIERS | LE PERSIFLEUR | La Confédération touchée par le vert-de-gris

La Confédération touchée par le vert-de-gris

 

logo_confederation6_cCes dernières semaines des tensions non palpable officiaient entre La Guilde des Cartographes et les Green Planet.

La structure qu’offrait la Confédération n’avait jamais attirer d’autres groupes de commandants que ces deux là. Elle était devenue un flambeau fébrile des valeurs humanistes plus qu’une vraie structure.

En même temps, certains partisans de GP entamaient une politique de cohabitation du tout venant. Tant que le plaisir personnel est là qu’importe les idéaux. Ca racole et on y est boniface. L’herbe y est vert, trop verte même !
Sachez messieurs les spatiobaba qu’il faut laisser sécher plus longtemps, on évite ainsi les bancs de fumées illusoires.

Mais de l’autre côté du croissant, c’est pas bien mieux. LGC préfère partir dans une noirceur cosmique. Recherchent-ils des réponses auprès des nébuleuses ? Ha non ils préfèrent se mettre la tête à l’envers. Une gueule de bois vaut mieux qu’un insipide discours.

La Confédération est morte, vive la Confédération !

Macha Viel

Originaire des systèmes de l'Empire, Macha a connu une vie d'opulence et d'excès. Ayant brillamment réussi ses études en politique, elle s'engage dans le parti évolutionniste de son oncle. Très vite, les limites qu'impose l'étiquette lui font perdre foi en ses idées. Elle part pour les systèmes de la Fédération et de l'Alliance espérant y trouver des réponses... Lors d'une émeute anti-expansionniste elle se découvre une passion dans l'écriture satirique sur les factions locales. Repéré par Alane Dessalé, il lui propose de tenir une rubrique du genre au Starnews.

Voir aussi !

persifleur

Vous reprendrez bien un peu de vaseline ?

Nous avons reçu il y a quelques jours, suite à leur faire part largement diffusé, la …

2 commentaires

  1. C’est vrai que parfois des concepts porteurs finissent malheureusement par tourner court. Un bref résumé ici même :

    https://www.youtube.com/watch?v=1F81S50xL8I

  2. Merci au persifleur de laisser souffler un brin d’ironie sur Starnews et, je suis sûr que Macha et Edward doivent êtres comme deux larrons en foire ! Merci de venir teinter de gris nos statues figées de certitudes pour nous rappeler à quel point la quête du bonheur doit aussi savoir se bigarrer ! Et sachez que pour ma part, je ne vois pas la dissolution de la Confédération comme un échec ou comme l’incapacité de deux groupes à s’entendre mais plutôt comme la preuve de l’inutilité d’une énième structure, dédiée à rassembler des humanistes qui dans les faits n’en n’ont jamais eu besoin pour œuvrer ensemble. Encore bravo à notre mèresiffleuse et longue vie à ses pamphlets !

    Doc.

Laisser un commentaire