ACCUEIL | SCIENCES | La division Pythéas vous fait découvrir… Le survolteur FSD gardien !
pytheasvousaide_gardian_ramtah

La division Pythéas vous fait découvrir… Le survolteur FSD gardien !

Dans cette nouvelle série d’articles sur notre plateforme de presse préférée, je vais vous permettre de découvrir, comprendre, et potentiellement faire bénéficier vos vaisseaux des toutes dernières technologies !

Vous me connaissez pour mon travail de diplomate sur Colonia, dans notre système Pythéas, mais je suis également avide de partager mes connaissances acquises au prix de longues recherches, ou en parcourant, suivant et continuant les travaux des autres grands noms de la communauté scientifique.

discocat-herodotus2

Je remercie au passage notre Archigraphe Heath Huston pour m’avoir fourni certaines des images utilisées ici. Attaquons le vif du sujet.

Cette fois-ci, nous allons nous attarder sur l’une des avancées faites par l’ingénieur Ram Tah, aidé des scientifiques d’Aegis Research : le survolteur FSD gardien.

C’est un module qui occupe l’un de vos compartiments internes optionnels (dans la limite d’un seul module de ce type dans le vaisseau). En échange d’une consommation d’énergie supplémentaire, ce module va vous faire gagner plusieurs années-lumière de portée de saut, selon sa taille (il est disponible en classe 1 à 5).

C’est bien sûr très intéressant pour tous les explorateur.ice.s que nous sommes !

1. Qui doit-on contacter ?

Ram Tah a passé un accord spécial avec des courtier.e.s indépendant.e.s et Aegis Research pour garantir que les avancées humaines dûes aux découvertes des technologies gardiennes soit distribuée au plus grand nombre.

pytheasvousaide__gardian_ramtah2

Ces courtier.e.s se trouvent majoritairement sur les systèmes dont l’économie est portée sur la haute technologie.

Par exemple, non loin de 32 Mu Serpentis, nos voisins de Cuachini ont à Gibson Orbital une personne courtière en technologie gardienne.

C’est cette personne qu’il vous faudra contacter, et qui donnera la liste des composants et données nécessaires pour tout un tas de modules.

2. Où trouve-t-on ce qui nous est demandé ?

Il vous faudra visiter un nouveau groupe de ruines gardiennes, très différentes des premiers sites trouvés.

Pour le survolteur FSD, il vous faudra un morceau de plan de module gardien et quelques morceaux de technologie gardienne de différentes sortes, et le site sur la lune B 3 A du système HD 63154 est l’un des sites qui fournit tout ça. Je vous conseille d’y aller avec le plus petit vaisseau possible, car le terrain est chaotique et un grand vaisseau sera difficile à poser.

Les coordonnées exactes sont inutiles, Ram Tah ajoutera à votre batterie de capteurs un algorithme détectant les signaux typiques d’un site gardien à moins de 1000 secondes-lumière si vous passez le voir à Meene en vous posant sur l’une des stations excepté Felice Dock. Arrivant proche de la lune, votre panneau de navigation devrait montrer “Structure gardienne”.

Posez-vous comme vous le pouvez.

3. J’y suis, je fais quoi maintenant ?

Pour les composants de technologie gardienne et les cellules d’énergie gardiennes, vous pouvez en obtenir et détachant les plaques sur les petits poteaux un peu partout sur le site :

pytheasvousaide_pilierséclaircis

Pour obtenir le morceau de plan de module, par contre, il faudra réveiller et réactiver le site. Oui, vous allez réactiver de la technologie gardienne, bien sûr il y aura du danger, mais le progrès et la découverte ne se font parfois pas sans risques !

Tout d’abord il vous faut localiser la partie surélevée du site où se trouve cette machine (déjà activée sur la photo) :

pytheasvousaide_gardien_machine

Votre arrivée près de cette machine va réveiller un peu le site, mais pas totalement. Quand vous les approcherez, ces piliers vont se déployer.

pytheasvousaide_gardian_pylone

Ces piliers ont besoin d’énergie pour fonctionner, et savent transformer l’énergie cinétique et les ondes de choc de nos tirs depuis le VRS en énergie. Il faut donc viser l’orbe bleue dans chaque pilier, et continuer les tirs jusqu’à ce que la pièce interne se déploie complètement.

Vous aurez une notification de votre vaisseau vous indiquant que le pilier est chargé.

Seulement, réveiller de la vielle technologie gardienne n’est pas sans conséquence, et vous allez être dérangé.e par des drones :

pytheasvousaide_gardian_sentinels

Ces sentinelles sont malheureusement agressives et vont tirer à vue. Il se peut que certaines se réveillent avant même que vous ne commenciez à réactiver le site, alors soyez prudent.e.s !

Une fois les 4 piliers répartis dans le site et les 2 autour de la machine centrale seront activées, le site est complètement réveillé… mais pas activé !

HighRes_Synuefe EU-Q c21-10(Synuefe EU-Q c21-10 A 3)_00001

La dernière étape est de récupérer une relique gardienne (il y en a sur le site) et de lâcher cela dans le réceptacle devant la machine. Le réceptacle est très visible, c’est la marque au sol qui émet une lumière bleutée sous mon VRS dans l’iimage ci-dessus. Déchargez-y la relique, et la machine va enfin s’activer.

pytheasvousaide_gardien_relic

Une sphère lumineuse, projetant des arcs d’énergie, va en sortir. Scannez-là avec le lien de données du VRS, et une notification devrait vous confirmer la bonne réception des données. En effet, il semble que cette machine soit un terminal d’accès aux données du site, la relique servant de clé d’autorisation. Pas très sécurisé je vous l’accorde.

pytheasvousaide_gardien_04

Je vous suggère, par ailleurs, de mémoriser ce que vous avez fait. Plusieurs morceaux différents pourraient être utilisés par Ram Tah et Aegis Research pour d’autres modules utiles dans un futur proche…

4. J’ai tout ce qui concerne les gardiens, maintenant, où puis-je trouver le reste ?

Revenez désormais dans la bulle.

Cherchez ensuite une mission (pour LGC bien sûr) qui offre en option de récompense des cristaux de focalisation sans défaut.

Vous pourrez échanger ceux-ci contre les cristaux de focalisation “classiques” en contactant des courtier.e.s en matériaux, le plus proche de 32 Mu Serpentis étant basé à Kanooks.

Enfin, la commodité demandée se trouve non loin, il y en a régulièrement en stock dans les différentes stations du système Kovantani.

Une fois que vous avez tout, vous aurez enfin accès au module.

Vous pouvez désormais en acheter autant que vous le souhaitez et en équiper les vaisseaux que vous souhaitez.

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

Synuefe XR-H d11-102_GARDIENS

Une expédition clandestine révèle une liste de systèmes

Une expédition clandestine révèle une liste de systèmes 10 FEV 3303 Un dossier extrêmement curieux …

Un commentaire

  1. Merci pour cet article véritablement indispensable. Avec les avancées technologiques si rapide depuis la découverte des sites gardiens, il en devient obscure pour le jeune commandant fraichement accrédité de s’y retrouver. Je me suis permis de le classé aussi dans la partie tutoriel du journal.

Laisser un commentaire