ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | La Division Serpentar prend le contrôle à Wanjiwalku

La Division Serpentar prend le contrôle à Wanjiwalku

Herodotus Dock | 32 Mu Serpentis | le 18 mai 3308

Après des mois de conflits larvés, une guerre pour la prise de contrôle du système Wanjiwalku a finalement éclaté entre la Fédération et les systèmes indépendants déterminés à garantir les libertés fondamentales visant à vivre et penser autrement dans les mondes de la Bordure Extérieure.

Qui sème le vent récolte la tempête

A trop vouloir constamment augmenter le périmètre de sa sphère d’influence en direction de la Bordure, la Fédération s’est heurtée à une rébellion des factions indépendantes locales conduites par la Guilde des Cartographes qui, au terme d’une guerre éclair, a vu le système industriel de Wanjiwalku et sa station orbitale de Malenchenko Terminal basculer du côté du monde libre.

Malgré des mois de pourparlers sans fins et de vaines négociations, les forces armées indépendantes ont finalement dû se résoudre à mener des assauts orbitaux et terrestres massifs contre la Federal Navy afin de contraindre les représentants de la super-puissance à une capitulation sans appel.

Le Commodore TGF-MADS en approche d'une base terrestre dans le système Wanjiwalku
Le Krait MKII “PitBull” du Commodore TGF-MADS en approche finale vers une base terrestre dans le système Wanjiwalku

La fin du blocus fédéral dans cette région frontalière augmentera considérablement les chances d’assurer aux factions indépendantes de nouveaux débouchés économiques vers la Bulle, à commencer par la libre diffusion d’informations sur le réseau galactique Galnet dont le principal acteur régional, à savoir le 32 Mu Starnews, avait été réduit au silence et interdit de diffusion pendant plus d’un an suite au détournement de sa licence et de la totalité de ses installations à Wanjiwalku aux seules fins de propagande fédérale sur fond de la prochaine élection présidentielle de juin 3309.

Sur les 3730 systèmes qu’elle contrôle, la Fédération en compte désormais un de moins.

Pour autant, la Division Serpentar maintiendra jusqu’à nouvel ordre une flotte active de vaisseaux de combat afin de consolider la situation économique et la sécurité des quatre millions de citoyens qui vivent désormais en paix à Wanjiwalku.

Druuna Brea depuis Malenchenko Terminal | Wanjiwalku | le 18 mai 3308 à 17.00

Les commandos du Commodore TGF-MADS se sont illustrés au cours des assauts au sol
Les commandos du Commodore TGF-MADS se sont illustrés au cours des assauts au sol
Les dispositifs de vision nocturne ont contribué au succès des opérations d'infiltration dans les bases fédérales
Les dispositifs de vision nocturne ont contribué au succès des opérations d’infiltration dans les bases fédérales

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Fleet

Les superpuissances galactiques au bord de la crise

Herodotus Dock | 32 Mu Serpentis | 05 novembre 3306 Les superpuissances galactiques au bord de la crise ? Après …

Laisser un commentaire