ACCUEIL | SECURITE | La division Serpentar prête à s’émanciper
QG_Serpentar-1024x465_1

La division Serpentar prête à s’émanciper

Flash spécial… Le dirigeant de la faction LGC, après 6 mois d’exploration, refait surface et vient d’annoncer une restructuration au sein des divisions des Cartographes. On apprend que le Serpentar et leurs fiers défenseurs, vont avoir droit à leur propre QG.

Le système reste encore secret au public, mais on sait de source sûre, qu’il y aurait tout le nécessaire à la logistique pour ces navires d’exception. Nous avons tout de même approché leur capitaine, le commandant Phoenix pour lui poser quelques questions.

Bonjour capitaine Phoenix, était-ce un besoin urgent de se voir attribuer un QG pour la division Serpentar ?

Nos récentes expansions nécessitent une sécurité accrue, une organisation sans faille ainsi qu’une augmentation de nos recrues. Afin de ne pas perturber 32 MU Serpentis par cette accroissement de population et par nos entraînements, il devenait nécessaire d’établir notre quartier général ailleurs. Le système choisi pour notre QG était tout a fait indiqué. Proche de 32 MU Serpentis avec de nombreuses zones de combats potentielles pour nos manoeuvres.

Ces mesures, sont-elles en étroite relation avec l’avancée des Thargoids ?

Clairement oui. Nous avons cherché à nous établir dans un nombre conséquent de système autour de 32 MU afin de mettre en place un “rempart” autour de notre système mère contre la menace Thargoid qui perce de plus en plus la bulle humaine. Evidemment, il est nécessaire pour la division Serpentar d’être prête pour défendre ces systèmes. Nous avons quelques informations sur cette menace et comment la combattre. De nombreux entraînement lourds sont indispensables pour que chaque pilote soit prêt.

Quels seront vos premiers objectifs ?

Nos objectifs sont classifiés. Je ne peux donc pas répondre à cette question. Sachez, toutefois, que la priorité de la division Serpentar est de protéger nos concitoyens et de tout mettre en oeuvre dans cet objectif.

Propos recueillis le 20 juin 3304

Je tenais à signaler dans l’article, que le Cmdr Phoenix est nommé Capitaine, mais il est en réalité Mentor. Le Capitaine de Serpentar est le commandant Mads ! Il était plus simple de le nommer Capitaine, un titre naval, que Mentor qui est celui d’un bureaucrate.

 

 

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

4 commentaires

  1. Je vois que l’Archigraphe ne chôme pas, puisque entre une inauguration dans le système Pythéas et une recomposition de la division Serpentar native de 32Mu Serpentis, il y a tout de même la bagatelle de 24.000al !

    Effectivement, cette nouvelle organisation au sein de Serpentar placée sous la responsabilité du Mentor Phoenix est une priorité absolue compte tenu des systèmes limitrophes ayant déjà demandé aide et protection auprès du QG de LGC en vue de se préparer à un éventuel assaut Thargoïde dont on peine à cibler précisément les intentions et les objectifs.

    Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on …

  2. Je suis enchanté par cette nouvelle, même si j’étais au plus près des informations, j’attendais la décision de nôtre Archigraphe.

    La division Serpentar reste au plus près de 32 Mu Serpentis pour servir et protéger la population de tous nos systèmes contre toute attaque.

  3. Faire en sorte que l’humanité évolue, s’améliore, devienne une meilleure version d’elle-même, tout cela nécessite qu’il y ait une humanité.

    Nous ne savons en réalité rien des motivations et buts des Thargoïdes, même si les récentes recherches de commandant.e.s indépendant.e.s supervisées par l’ingénieur Ram Tah ont amené quelques découvertes.

    Ce que l’on a découvert nous enjoint à être méfiant, car il a été découvert que toute tentative de communication des Gardiens avec les Thargoïdes a été tout simplement ignorée par ces derniers, qui ont continué l’assaut implacablement.

Laisser un commentaire